Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Diavolo a écrit :
reedff a écrit :Après 80 c'est encore d'un niveau excellent jusqu'à l'arrivée de Quesada fin des années 90. C'est pareil pour moi je relis avec un énorme plaisir les intégrales Spider-Man et aussi celles de FF.
Pour Spider-Man, je connais pas après 1982. Et encore, c'est l'année où j'ai arrêté de lire Strange et les épisodes de 82 dataient de 78 ou 79.
Donc pour répondre à ta question, es tu capable de lire des comics d'après 1980, eh bien essaie :lol: :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

batless a écrit :
Diavolo a écrit :
reedff a écrit :Après 80 c'est encore d'un niveau excellent jusqu'à l'arrivée de Quesada fin des années 90. C'est pareil pour moi je relis avec un énorme plaisir les intégrales Spider-Man et aussi celles de FF.
Pour Spider-Man, je connais pas après 1982. Et encore, c'est l'année où j'ai arrêté de lire Strange et les épisodes de 82 dataient de 78 ou 79.
Donc pour répondre à ta question, es tu capable de lire des comics d'après 1980, eh bien essaie :lol: :wink:
Pour moi, c'est comme manger un Big Mac avec du Coca. Je reste fidèle à mon jambon beurre avec un demi. :wink: Mais je vais essayer, promis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dans les années 80, les intrigues deviennent plus complexes moins infantiles.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

reedff a écrit :Dans les années 80, les intrigues deviennent plus complexes moins infantiles.
Je connais le Daredevil de Miller. C'est censé être un chef d'oeuvre. Peut-être mais je préfère la période des débuts jusqu'à la période G.Conway. En fait la période dessinée par Gene Colan. Mais cela n'engage que moi et c'est dicté par des paramètres personnels.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Diavolo a écrit :
reedff a écrit :Dans les années 80, les intrigues deviennent plus complexes moins infantiles.
Je connais le Daredevil de Miller. C'est censé être un chef d'oeuvre. Peut-être mais je préfère la période des débuts jusqu'à la période G.Conway. En fait la période dessinée par Gene Colan. Mais cela n'engage que moi et c'est dicté par des paramètres personnels.
Evidemment si tu prends le seul mauvais exemple, tu as raison ne lis plus rien après 1970. Mais tu ne sauras jamais ce que tu as raté.
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Silver Lug »

Je suis en train de lire l'intégrale Fantastic four 1968, on y trouve fantastic four n° 73 avec en guest star Daredevil, Thor, Spider-man.
Les puristes pourront me répondre, ce numéro est il paru en France?
Mes souvenirs ne me disent rien quand je repense aux albums Lug...
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Silver Lug a écrit :Je suis en train de lire l'intégrale Fantastic four 1968, on y trouve fantastic four n° 73 avec en guest star Daredevil, Thor, Spider-man.
Les puristes pourront me répondre, ce numéro est il paru en France?
Mes souvenirs ne me disent rien quand je repense aux albums Lug...
C'était dans Strange 37 suite de Daredevil 38 (Strange 36)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

C'est l'épisode de Daredevil de Strange 37 !
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Silver Lug »

merci merci! votre rapidité n'a d'égale que votre érudtion :pouce: :pouce:
Effectivement dans l'introduction de l'intégrale, il est fait référence à ces épisodes (US) de DD qui se prolongent dans fantastic four...
ma collection Lug étant dispatchée en deux endroits, j'irais tater ce Strange en question la prochaine fois que j'aurais l'occasion.

J'en profite pour faire remarquer une curiosité,
qu'ayant terminé il y a peu l'intégrale FF 1967, on trouve l'annual 5 publié,
(et ça j'ai pu comparer) dans spécial Strange 4,
histoire avec les 4 fantastiques, les inhumains, la panthère noire contre psycho man...
dans cet épisode présenté en version intégrale par panini, Red annonce précisément que Jane attend un bébé,
or cette annonce ainsi que d'autres cases on été supprimé par Lug dans le spécial Strange mentionné précédemment.

Chez Lug cet événement intervient dans un autre épisode, l'album "le penseur fou" quand Red et Jane annonce leur intention de quitter brusquement le groupe
car ils attendent un heureux événément.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

Silver Lug a écrit :merci merci! votre rapidité n'a d'égale que votre érudtion :pouce: :pouce:
En matière d'érudition, tu n'as rien à envier :pouce:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

Silver Lug a écrit :merci merci! votre rapidité n'a d'égale que votre érudtion :pouce: :pouce:
Effectivement dans l'introduction de l'intégrale, il est fait référence à ces épisodes (US) de DD qui se prolongent dans fantastic four...
ma collection Lug étant dispatchée en deux endroits, j'irais tater ce Strange en question la prochaine fois que j'aurais l'occasion.

J'en profite pour faire remarquer une curiosité,
qu'ayant terminé il y a peu l'intégrale FF 1967, on trouve l'annual 5 publié,
(et ça j'ai pu comparer) dans spécial Strange 4,
histoire avec les 4 fantastiques, les inhumains, la panthère noire contre psycho man...
dans cet épisode présenté en version intégrale par panini, Red annonce précisément que Jane attend un bébé,
or cette annonce ainsi que d'autres cases on été supprimé par Lug dans le spécial Strange mentionné précédemment.

Chez Lug cet événement intervient dans un autre épisode, l'album "le penseur fou" quand Red et Jane annonce leur intention de quitter brusquement le groupe
car ils attendent un heureux événément.

Ah nostalgie ! je lisais ces albums de FF avec délectation …bien sûr Reed Richards allait avoir un heureux événement avec son épouse …mais Médusa allait la remplacer et par ailleurs La Torche allait se faire plaquer par Crystal … :wink:
me tromperais-je ? il faut que je vérifie et que je me replonge là-dedans ... :love1:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Source Panini :

NEWS CLASSIC ! Les deux dernières intégrales de l'année sortent en novembre :
- Avengers 1975
- X-Men 1992 (2 sur 2)

Rappel des sorties récentes ou prévues :
- Juillet : Nick Fury de Steranko
- Septembre : Thor 1967 et Hulk 1992
- Octobre : Dr Strange 1963-66 et Amazing Spider-Man 1984
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

reedff a écrit :Source Panini :

NEWS CLASSIC ! Les deux dernières intégrales de l'année sortent en novembre :
- Avengers 1975
- X-Men 1992 (2 sur 2)
aaaah Merci Reedff, j'étais sûr qu'il y aurait une seconde X-men cette année :D
Par contre, grosse (et bonne surprise) pour la Avengers 1975 ! On en a bien déjà eu une cette année, non ?

Je me disais X-men + Luke Cage, mais novembre/Décembre c'était trop loin. Comme la série sort début Septembre, l'éventuelle intégrale serait sortie à ce moment là. Dommage.
Mais bien content pour cette année d'intégrale (même si FF....). Pourvu que ça dure en 2017 :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je suis aussi très content pour Avengers 1975.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

reedff a écrit :Je suis aussi très content pour Avengers 1975.
Content aussi mais j'aimerais bien un retour des FF en début d'année prochaine :prie:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Diavolo a écrit :
reedff a écrit :Je suis aussi très content pour Avengers 1975.
Content aussi mais j'aimerais bien un retour des FF en début d'année prochaine :prie:
D'où l'intérêt que les films de super-héros se multiplient et cartonnent, car si le dernier FF avait cartonné, tu peux être sûr qu'on aurait eu un tome cette année :wink:
Et sans films, pas d'intégrale Dr Strange ou Gardians of the galaxy...ça aussi on peut en être sûr
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

batless a écrit :
Diavolo a écrit :
reedff a écrit :Je suis aussi très content pour Avengers 1975.
Content aussi mais j'aimerais bien un retour des FF en début d'année prochaine :prie:
D'où l'intérêt que les films de super-héros se multiplient et cartonnent, car si le dernier FF avait cartonné, tu peux être sûr qu'on aurait eu un tome cette année :wink:
Et sans films, pas d'intégrale Dr Strange ou Gardians of the galaxy...ça aussi on peut en être sûr
On peut pas tout miser sur les films. S'il faut 12 films par an pour qu'on puisse avoir nos intégrales, ça risque de lasser les cinéphiles à la longue. Et puis je vois pas de fims sur Conan et y'a bon an mal an 2 chroniques. Avec ça, on est pas prêts d'avoir Captain Marvel...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je ne pense pas que la génération film achète des intégrales; je me demande même si elle achète des comics.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Je ne pense pas que la génération film achète des intégrales; je me demande même si elle achète des comics.
Mes quelques intégrales n'intéressent pas ma fille qui, pourtant, a aimé la plupart des films Marvel.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par menthor »

reedff a écrit :Je ne pense pas que la génération film achète des intégrales.
J'avais poursuivi mon enquête à la FNAC sur la présence d'un seul exemplaire du dernier Nick Fury en intégrale. Selon un vendeur c'est normal, ils n'ont que peu d'exemplaires car ces séries intéressent plus un public ciblé qui connaît ces comics. Donc, nous, sur ce forum :D
Visiblement ce n'est pas le centre d'intérêt des nouvelles générations :lol6:
C'est normal, c'est un peu notre "madeleine de Proust" à nous :bebe: :sifl:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »