Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Également une intégrale de Conan ( 1973 ) le 12 novembre. La 4ème.
https://www.decitre.fr/livres/conan-le- ... 91548.html
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Génial, la suite de Conan!!! Toujours des volumes avec si peu de pages par contre ?
Génial du spiderwoman
Par contre, l'autre je ne prendrai pas!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Je suis en train de lire l'Intégrale de Ka-zar et j'ai vraiment l'impression de lire du Conan. Il y a beaucoup de similitudes dans ces 2 séries je trouve. D'autre part, quel contraste entre les 2 premiers épisodes nunuches d'Astonishing tales et la suite des épisodes ! Franchement, sans être méchant, le duo Stan Lee / Jack Kirby s'essoufflait sérieusement en 1970 et il était grand temps de laisser la place à des auteurs plus modernes et inventifs ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le retour de Kirby chez Marvel en 1976 ne m'enthousiasme vraiment pas. Que ce soit Black Panther ou Captain america version Kirby, je trouve les histoires plutôt simplistes et datées pour les 70'. Avis perso évidemment...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : dim. 06 sept. 2020, 14:45 Je suis en train de lire l'Intégrale de Ka-zar et j'ai vraiment l'impression de lire du Conan. Il y a beaucoup de similitudes dans ces 2 séries je trouve. D'autre part, quel contraste entre les 2 premiers épisodes nunuches d'Astonishing tales et la suite des épisodes ! Franchement, sans être méchant, le duo Stan Lee / Jack Kirby s'essoufflait sérieusement en 1970 et il était grand temps de laisser la place à des auteurs plus modernes et inventifs ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le retour de Kirby chez Marvel en 1976 ne m'enthousiasme vraiment pas. Que ce soit Black Panther ou Captain america version Kirby, je trouve les histoires plutôt simplistes et datées pour les 70'. Avis perso évidemment...
C'est d'ailleurs les 2 premiers épisodes qui m'ont le plus frappé sans doute la nostalgie de mes premières lectures de comics. J'ai trouvé l'apparition de l'homme de pierre particulièrement réussie. Les autres histoires sont encore plus simplistes sauf pour les origines de Ka-Zar et de la terre sauvage. Pour les épisodes de John Buscema, les dessins sont magnifiques mais l'intrigue est au niveau 0. Ces histoires des années 60/70 sont claires et précises, on comprend et ils se passe beaucoup de choses notamment la création d'un nouvel univers en expansion, celui de Marvel. Je dirais plutôt que les comics actuels sont encore plus simplistes puisqu'il ne se passe rien de pérenne, tout passé étant anéanti par la multiplication des rebooth et autres crisis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

"je trouve les histoires plutôt simplistes et datées pour les 70" : c'est possible, mais ce n'est pas propre aux 70's ; c'est ça, les comics de super-héros. :wink:
Comment veux-tu justifier sinon des héros qui se baladent en collants moule-choses, et passe leur temps à se bastonner dès qu'ils rencontrent un de leur semblable ?
Cette catégorie de BD fait qu'il y a des conventions, et le public correspondant, des enfants et des ados (je parle du public US de l'époque), fait qu'ils demandent des histoires distrayantes sans prise de tête. Il fallait que ce soit à un niveau au ras des pâquerettes, pour être compris et apprécié du plus grand nombre de lecteurs...

Et puis, tu lis des histoires faites il y a 50 ans, pour le public de l'époque... La société a évolué depuis, et notre regard de lecteur aussi.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

adfab a écrit : dim. 06 sept. 2020, 14:45 Je suis en train de lire l'Intégrale de Ka-zar et j'ai vraiment l'impression de lire du Conan. Il y a beaucoup de similitudes dans ces 2 séries je trouve. D'autre part, quel contraste entre les 2 premiers épisodes nunuches d'Astonishing tales et la suite des épisodes ! Franchement, sans être méchant, le duo Stan Lee / Jack Kirby s'essoufflait sérieusement en 1970 et il était grand temps de laisser la place à des auteurs plus modernes et inventifs ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le retour de Kirby chez Marvel en 1976 ne m'enthousiasme vraiment pas. Que ce soit Black Panther ou Captain america version Kirby, je trouve les histoires plutôt simplistes et datées pour les 70'. Avis perso évidemment...
L'impression de lire du Conan tient au fait que Roy Thomas s'occupait aussi du personnage. A l'époque des Savage Tales en album Lug, je m'étais fait la remarque.

Quand aux scénarios, je rejoins reedff sur le fait qu'à l'époque ils étaient beaucoup plus inventifs que maintenant mais bon c'est aussi le côté nostalgique qui parle. J'avais tellement aimé les éternels qu'elle fut la première série que j'ai réuni en VO.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Jean-Louis a écrit : dim. 06 sept. 2020, 15:02 "je trouve les histoires plutôt simplistes et datées pour les 70" : c'est possible, mais ce n'est pas propre aux 70's ; c'est ça, les comics de super-héros. :wink:
Comment veux-tu justifier sinon des héros qui se baladent en collants moule-choses, et passe leur temps à se bastonner dès qu'ils rencontrent un de leur semblable ?
Cette catégorie de BD fait qu'il y a des conventions, et le public correspondant, des enfants et des ados (je parle du public US de l'époque), fait qu'ils demandent des histoires distrayantes sans prise de tête. Il fallait que ce soit à un niveau au ras des pâquerettes, pour être compris et apprécié du plus grand nombre de lecteurs...

Et puis, tu lis des histoires faites il y a 50 ans, pour le public de l'époque... La société a évolué depuis, et notre regard de lecteur aussi.
Je me suis mal exprimé ou bien on ne me comprend pas :heu2: Je ne dis pas que les comics des années 70 sont simplistes, au contraire j'adore cette période ! Je dis que les histoires de Jack Kirby datant de 1976-1977 ( peut-être pas les Eternels ) me semblaient plus simplistes que le reste de la production Marvel de cette époque.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:20
Jean-Louis a écrit : dim. 06 sept. 2020, 15:02 "je trouve les histoires plutôt simplistes et datées pour les 70" : c'est possible, mais ce n'est pas propre aux 70's ; c'est ça, les comics de super-héros. :wink:
Comment veux-tu justifier sinon des héros qui se baladent en collants moule-choses, et passe leur temps à se bastonner dès qu'ils rencontrent un de leur semblable ?
Cette catégorie de BD fait qu'il y a des conventions, et le public correspondant, des enfants et des ados (je parle du public US de l'époque), fait qu'ils demandent des histoires distrayantes sans prise de tête. Il fallait que ce soit à un niveau au ras des pâquerettes, pour être compris et apprécié du plus grand nombre de lecteurs...

Et puis, tu lis des histoires faites il y a 50 ans, pour le public de l'époque... La société a évolué depuis, et notre regard de lecteur aussi.
Je me suis mal exprimé ou bien on ne me comprend pas ! Je ne dis pas que les comics des années 70 sont simplistes, au contraire j'adore cette période ! Je dis que les histoires de Jack Kirby datant de 1976-1977 ( peut-être pas les Eternels ) me semblaient plus simplistes que le reste de la production Marvel de cette époque.
C'est vrai je le trouvais moins bon lors de son retour chez Marvel, il faisait parti de la grande époque et d'autres dessinateurs très doués et plus réalistes avaient pris la relève.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Le potentiel des Éternels a été complètement gâché par la volonté de Marvel de l'intégrer à son univers super héroïque. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé :down:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio a écrit : dim. 06 sept. 2020, 16:34 Le potentiel des Éternels a été complètement gâché par la volonté de Marvel de l'intégrer à son univers super héroïque. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé :down:
Effectivement très fort potentiel des Eternals avec les Célestes, les déviants et pleins d'autres concepts à la Kirby. Publication complètement ratée en France dans Strange puis vint la censure...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Oui! les méchants Deviants qui allaient faire peur aux enfants de l'époque :morderir3:

Kirby a joué au chat et à la souris avec Marvel en introduisant tout d'abord des agents du Shield (donc pas vraiment des super-héros) puis son Hulk qui n'était qu'un robot. C'était finement joué mais ça ne l'a pas empêcher de claquer la porte quelques mois plus tard.

Même si la conclusion de l'histoire des Célestes qui a eu lieu dans Thor était sympa, elle restait un brin frustrante quand on essaie d'imaginer ce que le King en aurait fait.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

reedff a écrit : sam. 05 sept. 2020, 18:47
adfab a écrit : sam. 05 sept. 2020, 16:56 Mais je n'avais pas vu ça pour le 6 janvier !!! :criswel: :criswel: :criswel:

https://www.decitre.fr/livres/spider-wo ... 93801.html

Euh...Ca par contre, c'était dispensable non ?? En même temps, il n'y en aura qu'une seule.

https://www.decitre.fr/livres/not-brand ... 94150.html

Franchement, Not brand ecch, alors qu'on attend Alpha Flight, Submariner, Moon Knight, Ghost Rider... :heu: :heu: :grr: :grr:
Il y a 50 épisodes de Spider-Woman

oui excellente série ...qui a bonifié au fil des années ...il y a 50 épisodes ....plus des Marvel Team Up et des Marvel Two In One ... c'est une super série qui mérite pleinement une édition Panini

Oh il y en a toujours qui se plaignent des "rééditions" ...trop cher ou inadapté à leur usage ...et c'est bien dommage ...
et puis certains qui ont des avis bien tranché sur ce qui vaut le coup d'être édité , ou ne mérite pas cette opportunité ,
sur ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire ...et finalement comme bien souvent ils se boufferont les doigts et leur pages de leur pocket noir et blanc :peur: ... :fort: dont personne ne voudra plus :cheveux: ...j'exagére et force le trait pour railler ;)
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

S'agissant de Not Brand Ecch : sans faire preuve d'étroitesse d'esprit ou d'une volonté de dénigrement systématique, force est de constater que son édition en Intégrale est rarement apparue en tête des listes des attentes des fans, et qu'on ne peut qu'être étonné, sinon déçu, de ce choix par Panini. Maintenant, si cela rend certains heureux, j'en suis sincèrement ravi. Et, du reste, atteint de "collectionnite aiguë", je l'achèterai comme les autres Intégrales. De là à dire que je suis enthousiaste...

Quant à Spider-Woman, je ne crois pas avoir lu de levers de boucliers contre la réédition de cette série. Même si elle est certes inégale : après dix-neuf épisodes dus au duo Wolfman/Infantino, puis Gruenwald/Infantino, intéressants pour son climat d'étrangeté (par son ambiance comme par le choix des vilains) assez atypique pour une production Marvel "mainstream", la série, reprise par Fleischer, paraît se chercher, sans trouver ni son ton ni sa direction (avec, au #20 la botte secrète des scénaristes en panne d'inspiration : "Et si on faisait intervenir Spider-Man ?"). L'arrivée de Leialoha au dessin au #25, puis de Claremont au scénario au #34, redonnant une unité à la série - et renouant avec son côté "bizarroïde" des débuts, les quatre derniers épisodes de Nocenti enfonçant ce clou.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Franchement Spider-woman est une série assez mineur quand à Not Brand Echh c'est une tentative de faire du comique dans le style de Mad avec des caricatures des personnages Marvel et DC.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je ne trouve pas que not brand ech est nulle mais ce n'était pas la priorité. Spider woman est une excellente série très originale dans la mouvance des comics avec des super héroïnes de la fin des années 70 comme miss Marvel, She hulk.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Pas convaincu par ces intégrales, peut être la spiderwoman d'occaz un de ces jours...
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

Moi , je dit a quand un intégrale de " NOVA " :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Petit à petit on va tout avoir, c'est génial. Après il faut quand même admettre que sortir Not brand alors qu'on pourrait avoir une deuxième Iron Man, ou Thor ou FF dans l'année c'est un peu con.
Enfin bon, c'est comme ça. Je suis déjà bien content de ce qui sort.

Après c'est vrai que alpha flight et les séries du punisher, et je serai RAVI
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

raminagrobis a écrit : lun. 07 sept. 2020, 21:44
reedff a écrit : sam. 05 sept. 2020, 18:47
adfab a écrit : sam. 05 sept. 2020, 16:56 Mais je n'avais pas vu ça pour le 6 janvier !!! :criswel: :criswel: :criswel:

https://www.decitre.fr/livres/spider-wo ... 93801.html

Euh...Ca par contre, c'était dispensable non ?? En même temps, il n'y en aura qu'une seule.

https://www.decitre.fr/livres/not-brand ... 94150.html

Franchement, Not brand ecch, alors qu'on attend Alpha Flight, Submariner, Moon Knight, Ghost Rider... :heu: :heu: :grr: :grr:
Il y a 50 épisodes de Spider-Woman

oui excellente série ...qui a bonifié au fil des années ...il y a 50 épisodes ....plus des Marvel Team Up et des Marvel Two In One ... c'est une super série qui mérite pleinement une édition Panini

Oh il y en a toujours qui se plaignent des "rééditions" ...trop cher ou inadapté à leur usage ...et c'est bien dommage ...
et puis certains qui ont des avis bien tranché sur ce qui vaut le coup d'être édité , ou ne mérite pas cette opportunité ,
sur ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire ...et finalement comme bien souvent ils se boufferont les doigts et leur pages de leur pocket noir et blanc :peur: ... :fort: dont personne ne voudra plus :cheveux: ...j'exagére et force le trait pour railler ;)
Eh bien moi, quand je tombe sur une integrale Thor avec textes refaits où Don Blake et Jane Foster passe du tutoiement au vouvoiement d'un épisode sur l'autre, je la revend et reprend mes Eclipso dont personne ne veut ou mieux, je relis la VO :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

adfab a écrit : sam. 05 sept. 2020, 16:56 https://www.decitre.fr/livres/spider-wo ... 93801.html
Euh...Ca par contre, c'était dispensable non ?? En même temps, il n'y en aura qu'une seule.
et pourquoi il n'y aurai qu'une seule intégrale sans parler des séries suivantes rien que la première série compte 50 épisodes ce qui devrait représenter au moins quatre tomes.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »