Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Il n'y a que dans le quatrième tome que l'on trouve des inédits, pratiquement tout l'album est inédit en Français, pour les trois premier tome il ne s'agit que de rééditions bien que certaines de ces histoires n'avait été traduit que dans des format Pocket en noir et blanc.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

C'est con d'appeler ça les années Marvel alors que les vol.2 et 3 ne sont pas proposés

Sur le tome 4, on va retrouver les savage sword 23 et 29 que va proposer aussi Neofelis
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gradatio a écrit : jeu. 18 mars 2021, 19:05 C'est con d'appeler ça les années Marvel alors que les vol.2 et 3 ne sont pas proposés

Sur le tome 4, on va retrouver les savage sword 23 et 29 que va proposer aussi Neofelis
Effectivement ces deux épisodes sont inédits jusqu'à maintenant mais feront double emploi avec ceux de NEOFELIS qui les publiera en premier ? je crois que NEOFELIS va bientôt annoncer le deuxième tome de l'intégrale Frank Thorne et devrait donc battre Graph Zeppelin au poteau.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Bon, donc pour moi, ce sera les deux tomes Néofelis et le tome 4 de Graph Zeppelin
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Gradatio a écrit : sam. 20 mars 2021, 10:50 Bon, donc pour moi, ce sera les deux tomes Néofelis et le tome 4 de Graph Zeppelin
Les dos vont-ils correspondre ? Sinon, ça ne fera pas beau dans la bibliothèque...peut-être, trouveras-tu sur le forum comment imiter une reliure Neofelis et la coller sur Graph Zeppelin ? Certains sont même très doués pour repartir d'un dessin en noir et blanc et le recoloriser pour en faire une couverture type "peinture frisanesque". :nickel:
Et si on lançait une discussion sur ce sujet dans l'espace dédié " COnservation, rangement restauration de nos précieeeeeeuuuuuuses bds ? "
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

En effet, pourquoi pas? :D

Il y près d'une dizaine d'années que j'ai (enfin) compris que je n'étais pas un collectionneur de livres mais plutôt d'histoires.

ça m'a permit de faire plaisir à un autre collectionneur qui m'a embarqué près de 90% de mes collections.

Aujourd'hui, je me fais plaisir en lisant enfin des séries que je n'ai pas eu le temps de découvrir lors de mes achats d'époque.

Si j'achète quelques revues dite de luxe (OW, BW, Néofelis), c'est avant tout pour soutenir les passionnés qui sont aux commandes et ainsi contribuer à la retraite de quelques unes de mes idoles. :love1:

Désolé pour le hors sujet
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Il y a un problème de taille entre les albums NEOFELIS grand format et les albums GRAPH ZEPPELIN format comics.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

arruziel a écrit : sam. 20 mars 2021, 15:31 Il y a un problème de taille entre les albums NEOFELIS grand format et les albums GRAPH ZEPPELIN format comics.
Le NEOFELIS grand format ce n'est que pour l'Artist Edition, non ? L'édition régulière est au format comics, je crois ? Et puis, quand bien même, on pourrait imaginer une jaquette fictive de grande taille abritant un recueil de taille inférieure, non ? Ah, si je maitrisais un peu photoshop, je pourrais en faire des trucs jolis plutôt que d'écrire des jeux de mots débiles ou des grossièretés... :cry2:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

cromosome a écrit : sam. 20 mars 2021, 15:48
arruziel a écrit : sam. 20 mars 2021, 15:31 Il y a un problème de taille entre les albums NEOFELIS grand format et les albums GRAPH ZEPPELIN format comics.
Le NEOFELIS grand format ce n'est que pour l'Artist Edition, non ? L'édition régulière est au format comics, je crois ? Et puis, quand bien même, on pourrait imaginer une jaquette fictive de grande taille abritant un recueil de taille inférieure, non ? Ah, si je maitrisais un peu photoshop, je pourrais en faire des trucs jolis plutôt que d'écrire des jeux de mots débiles ou des grossièretés... :cry2:
Non ce n'ai pas l'Artist Edition, l'édition régulière est en grand format.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Format 21,5 X 30,5 cm ...disons que c'est un grand comics ! :ane:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

J'aime bien les grands livres pour mes vieux yeux :lol6:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gradatio a écrit : jeu. 18 mars 2021, 17:00 Etonnante cette histoire qui ne me dit rien non plus.

Une histoire publiée dans une autre revue?
Effectivement cette histoire ne provient pas de SSOC mais de Conan The Barbarian #48(2) 03/1975
- L'incident issue de Conan The Barbarian #48(2) 9 pages Roy Thomas / John Buscema + Dick Giordano
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Merci Arruziel :bise:

En effet, totalement oublié, je ne sais même plus de quoi parle cette histoire

Je viens de vérifier ma VO :l'histoire s'appelle Épisode et a été publiée en vf chez Aredit dans le Conan 1er série numéro 1: La nuit de la Gargouille.

Bizarre d'avoir changé le nom. :dubitatif:

:
Modifié en dernier par Gradatio le lun. 22 mars 2021, 16:50, modifié 2 fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Cet histoire a déjà était traduite en France dans
- Conan Le Barbare 1ère série couleur N°01 01/1979 AREDIT pas de titre
- Kull Pocket Color N°01 11/1983 AREDIT "Oeil pour oeil"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le 23/03/2021 du tome 86 de The Legend Of Conan HACHETTE
TLOC-Tome86 _2021-03.jpg
Contient les histoires de Conan issue de Conan the Cimmerien #00 à 05 DARK HORSE
Aucun inédit tous déjà parue chez PANINI
dans ces histoires plusieurs flashback par Richard Corben.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Avec l'arrivée de la collection Hachette à la maison, j'ai ressorti mes Conan pour relire l'intégrale des trois séries Marvel.

Au fil de mes lectures, je suis tombé sur un article dans le Savage Sword N°44 sur la première incarnation en BD de notre Cimmérien au Mexique à travers une trentaine de numéro de "La Reina de la Costa Negra". J'ai apperçu en fouillant que le sujet avait été évoqué mais je n'ai pas vu trop d'illustrations, j'en met quelques unes ici.

Si ça fait doublon, dites le moi, je supprimerai.
SW 44 (1).jpg
SW 44 (5).jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui je connais cette adaptation pirate Mexicaine de Conan intitulé "La Reina de la Costa Negra" donc La Reine de la côte noire soit Bêlit, je suppose que le titre n'est pas Conan surement pour essayer de passer inaperçu.
Cette version pirate Mexicaine de 1958 est antérieur à l'adaptation officiel de Marvel 10/1970.
Dans cette série Conan est blond et les hommes d'équipage sont des vikings au lieu d'un équipage de noirs.
001 REINA DE LA COSTA NEGRA, LA (EMA, 1958).jpg
cuentos 28.jpg
CuentosdeAbuelitoN°17_1952-11.jpg
BLACKCOASTADV_10.jpg
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Les 2 illustrations "Reina" sont très sympas
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Tome suivant dans la Collection Conan Le Cimmérien à paraître (le 12ème) chez GLENAT
- Xuthal la crépusculaire : Bec / Subic
ConanBec.jpg.6cdec6351bf5f51a8a3256e2980b06bd.jpg
Prochains albums annoncés a venir :
- Une sorcière viendra au monde : Istin / Montaigne / Hérenguel
- L'Heure du Dragon : Blondel / Valentin Sécher
- La Tour de l'éléphant : Etienne Le Roux / Thierry Ségur
- Le Phénix sur l'épée : Mautalent / Boidin
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gassian »

Deux parutions dignes d'intérêt chez Panini en Mai-Juin prochains.

Pour Mai :
Conan : The hour of the dragon

Le maléfique Xaltotun est de retour et il renverse Conan, Roi d'Aquilonia. Mais alors que le monde croit le Barbare mort, celui-ci tente de s'échapper d'un donjon et pépare une contre-attaque. Sa vengeance sera terrible !

The Hour of the Dragon est le seul roman écrit par Robert E. Howard sur Conan, il est adapté ici par Roy Thomas, un habitué du célèbre barbare, et Gil Kane. L'histoire aura de multiples suites, toutes réunies dans cet album qui regroupe donc plusieurs séries, de Giant-Size Conan à Savage Sword of Conan en passant par Conan the Barbarian.
J'ai le vague souvenir d'avoir lu un bout de cette histoire dans un Conan Hors-Série (couleurs) et un autre dans un Pocket N&B. Une histoire qui m'avait marqué, à l'époque.
La voir enfin réunie en un seul volume devrait ravir tous les fans, j'imagine.

Pour Juin :
Conan : What if

Et si... Conan le Barbare existait de nos jours ? Et si... Thor avait rencontré Conan ? Et si... Conan était piégé au XXème siècle ? Et si... Wolverine avait vécu à l'époque de Conan ? Autant de questions que vous n'aurez plus besoin de vous poser après avoir lu cet album ! Ces épisodes sont presque tous inédits en France.
Source : https://www.excalibur-comics.fr/505-best-of-fusion
Fichiers joints
conan-the-hour-of-the-dragon.png
conan-what-if.png
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »