[Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Blek »

Et voila une nouvelle présentation du guide pour nous aider à patienter :faim:

http://www.forumpimpf.net/ftp/misc/GuideHeritage.pdf
Avatar du membre
geppoledodudiable
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 00:08
Localisation : Beloeil, Québec, Canada

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par geppoledodudiable »

Il faut prévoir de cinq a dix semaines (au pire) pour la livraison par surface du Québec a la France. D'ici quelques jours, de bien belles boites apparaitront dans vos boites aux lettres :love1:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Nasdine Hodja »

geppoledodudiable a écrit :D'ici quelques jours, de bien belles boites apparaitront dans vos boites aux lettres :love1:
Tadam !!!

"Surprise, surprise" comme aurait dit Marcel le québécois. Et une bonne pour une fois... :love1:
Fichiers joints
gdch.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par baron.zemo »

Nasdine Hodja a écrit :
geppoledodudiable a écrit :D'ici quelques jours, de bien belles boites apparaitront dans vos boites aux lettres :love1:
Tadam !!!

"Surprise, surprise" comme aurait dit Marcel le québécois. Et une bonne pour une fois... :love1:
Comment tu le trouve le guide Nasdine.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Blek »

Cool !!!!!
Avec un peu de chance on va commencer à en recevoir d'ici la fin de semaine :pouce: :pouce: :pouce:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Nasdine Hodja »

baron.zemo a écrit :Comment tu le trouve le guide Nasdine.
Épais. :ane:

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Totoche »

Nasdine Hodja a écrit :
baron.zemo a écrit :Comment tu le trouve le guide Nasdine.
Épais. :ane:

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans.
Fais gaffe car c'est dur un livre !
:lol6:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Nasdine Hodja »

Je viens de le feuilleter. C'est une somme d'informations impressionnante. Le tout est très bien structuré ce qui facilite le ciblage pour les collectionneurs. Il y a même des parties sur les séries et les auteurs québécois hors Comics (dans l'acception française) très intéressantes à découvrir. Ça me semble être une sacrée réussite.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Totoche »

Impressionnant est le mot lorsqu'on l'a en mains car reçu à l'instant, posté le 04/09/10
Quel boulot !

:clap: :clap: :clap:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par baron.zemo »

Totoche a écrit :Impressionnant est le mot lorsqu'on l'a en mains car reçu à l'instant, posté le 04/09/10
Quel boulot !

:clap: :clap: :clap:
Niveau emballage et protection sa fonctionner le livre est arriver intact.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par lolik »

je l'ai eu dans la boite hier.
emballage, nikel, arrivé sans encombre, et un sacré bouquin, vraiment très utile.. :pouce:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par jmrazer »

ça y est, reçu.

je me plonge dans la lecture et je reviens en parler
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par jmf² »

L'exemplaire dédicacé que mes amis québecois ont eu la gentilesse de m'offrir est arrivé ce matin au bureau.

Il est splendide :love1: :bnc:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Aymeric »

Je viens de recevoir le mien : impressionnant :love1:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par jmrazer »

Voilà, ma lecture est terminée. C’est vraiment le must et il sera difficile de mieux faire.
Chapitre 1
L’historique détaillé de l’éditeur, où l’on apprend beaucoup, mais vous connaissez tous puisque ce chapitre a déjà était publié en preview (il y a le lien un peu plus haut).

Chapitre 2
Les bizarreries que l’on peut trouver trouvez au fil des n°.
Pour apporter une très petite contribution, en voici quelques unes non listées :
- L’album inédit pour collectionneurs les fabuleux Fantastic Four à quelques exemplaires (au moins un) avec un défaut de fabrication, après la page 16, il y a de nouveaux les pages 1 à 16 puis les pages 33 à 48
- Sur les pubs des premiers n° (par exemple dans Cheyenne Kid 4) le logo P/S original est effacé.

Chapitre 3
Les cotes. Pas bon, ça va faire monter les prix

Chapitre 4
Le gros morceau, le sommaire détaillé de TOUS les comics Super-Héros avec l’origine US des histoires principales et secondaires (sur plus de 1300 histoires secondaires, je n’en est dénombré que 7 dont l’origine est inconnue). Avec également une photo des couvertures.

Chapitre 5
La présentation détaillée des autres série (Archie, Disney, etc …). Encore un chapitre indispensable.

Chapitre 6
Petite biographie des acteurs québécois

Chapitre 7
Tous les suppléments (courriers des lecteurs, histoires secondaires, et autres) sont répertoriés sous formes de tableaux synthétiques).

Chapitre 8
Encore un travail impressionnant de recensement des reliures d’invendus.

Chapitre 9
Historique publications françaises et belges diffusées au Québec. Surtout intéressant pour les éditions Interpresse.

Page 463 à 465
Remerciements où sont cités notre jmf et le forum pimpf.

Page 467
Origine des Quatre Fantastiques !
Les 4 ont été publiés par héritage, mais on ne sait pas s’ils se sont reconnus à l’époque, ni ce qu’ils ont gagnés.

Ce n’est pas dit non plus, mais je crois comprendre que l’origine de l’un est à chercher du coté du coin des lecteurs !

Annexe I à IV
Galerie couleur de couvertures

Annexe V
Publications des pages oubliées en leur temps par Héritage.
Aïe, les jeunes lecteurs vont découper ces pages pour les insérer dans leurs comics. Le guide complet en bon état risque de devenir rare et collector

En résumé, cet ouvrage est indispensable, ceux qui ne l’ont pas commandé vont s’en mordre les doigts.

Merci aux auteurs pour ce travail titanesque. Particulièrement à Glenn qui m’a fait découvrir les comics Héritage via e-bay ; ainsi qu’Alain et Rosaire à qui j’ai pu en acheter quelques uns.

Il ne reste plus qu’à éditer un guide des autres éditeurs canadiens de comics francophones. Il sera sûrement moins épais.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
geppoledodudiable
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 00:08
Localisation : Beloeil, Québec, Canada

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par geppoledodudiable »

J'aimerais, au nom de l'équipe du Guide remercier chacun d'entre vous qui ont suffisamment cru en notre projet pour le commander malgré le port élevé et un délai de livraison malheureusement très long. Vos bons mots en ce qui a trait a notre livre nous font vraiment chaud au coeur! :love1:

Un gros merci aussi a Pimpf pour cette fenêtre inestimable pour faire découvrir notre livre en Europe, ce fut immensément apprécié! :beer:

Un nombre d'heures incroyable ont été investies dans ce projet par chacun des membres de l'équipe et nous avons volontairement opté pour l'auto-publication, question de voir notre livre publié exactement comme nous désirions le voir.

Il nous reste encore une centaine d'exemplaires en main (sur les 400 du tirage initial). Si vous aimez les super-héros, vous collectionnez activement les Strange, Nova et autres publications du genre parues en France chez Lug et Arédit, vous pourrez avec le Guide des comics Héritage identifier exactement les numéros qui contiennent les fameux récits toujours inédits en France et les publicités à la fin du guide vous donneront accès a des sources fiables pour aquérir ces fameux numéros.

Pour commander le Guide, écrire a guideheritage@gmail.com ou achetez le sur ebay de bebweb92 (co-auteur du guide)
Avatar du membre
geppoledodudiable
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 00:08
Localisation : Beloeil, Québec, Canada

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par geppoledodudiable »

Pour jmrazer
Un gros merci pour tes commentaires très pertinents.

Page 467
Origine des Quatre Fantastiques !
Les 4 ont été publiés par héritage, mais on ne sait pas s’ils se sont reconnus à l’époque, ni ce qu’ils ont gagnés.

Ce n’est pas dit non plus, mais je crois comprendre que l’origine de l’un est à chercher du coté du coin des lecteurs !


En ce qui a trait a cette section: Nous avons avec la bio des auteurs simplement choisis de faire un clin d'oeil a un concours fort populaire chez Héritage vers 1975 intitulé "Surveille ta photo". Nos photos ne sont jamais parues dans les comics mais nous avons eu l'idée de placer ces photos de chacun de nous datant de l'époque de ce concours qui représente aussi un peu l'époque ou nous avons découvert ces comics!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Blek »

:vict: :vict: :vict: :vict: :vict: :vict: :vict: :vict:


IL EST LA ET IL EST TRES BEAU !!!


Purée le pavé :o
J'ai feuilleté rapidos mais la il y a de quoi passer un sacré bon moment de lecture :pouce:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Reed Man »

Presque tout lu, c'est génial… Un vrai beau voyage planète comics, j'adore. :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Francois23 »

Cool un ami me ramène le mien du pays des Caribous... j'ai hâte de découvrir ce magnifique bouquin...
Voilà ce qu'il m'en dit : "Le bouquin Héritage n'a que des bonnes critiques! Il paraît qu'il est très complet et très bien documenté"
:faim:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »