Tarzan chez Soleil (Thomas et Buscema)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
c.semal
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : ven. 18 juin 2004, 02:00

Tarzan chez Soleil (Thomas et Buscema)

Message par c.semal »

Bonjour,

J'ai eu l'immense plaisir, le bonheur et l'avantage de lettrer ce tome 1 de Tarzan par Thomas et Buscema pour Soleil il y a quelques semaines. En fait ce sont des épisodes de 1977 publiés "On the Marvel way" comme c'est dit sur une des couvertures. Du très très bon Buscema (surtout dans les premiers épisodes de la série (ensuite les encreurs changent et ce n'est plus aussi beau) où on sent bien que le monsieur s'est inspiré du Tarzan d'Hogarth tout en lui gardant sa touche Russ Maning dont la patte était encore assez fraîche sur le personnage à l'époque.

On retrouve dans cette série tout l'univers d'Edgar Rice Burrough propre à Tazan puisque les épisodes de Marvel s'inspirent "librement" (c'est à dire avec pas mal de raccouris) des romans de l'écrivan. On y retrouve Jane biensûr, Tantor, N'Kima, les Waziri... Seul Korak manque à l'appel dans ces épisodes... peut-être arrive-t-il plus tard dans la série ? Je ne sais pas...

Cependant, assez désagréablement par moment, j'ai eu l'impression de lettrer du Conan et non plus du Tarzan. Le fait qu'il s'agisse de la même équipe crative que pour les Savage Sword y est pour beaucoup, certes. C'est un peu dommage mais ça n'enlève absolument rien au bonheur que de retrouver ce personnage si emblématique de la BD populaire et si longuement impublié en France.

Je fais vraiment un métier merveilleux moi... :-)
Anonymous

Re: Tarzan chez Soleil (Thomas et Buscema)

Message par Anonymous »

c.semal a écrit :[...]On retrouve dans cette série tout l'univers d'Edgar Rice Burrough propre à Tazan puisque les épisodes de Marvel s'inspirent "librement" (c'est à dire avec pas mal de raccouris) des romans de l'écrivan. On y retrouve Jane biensûr, Tantor, N'Kima, les Waziri... Seul Korak manque à l'appel dans ces épisodes... peut-être arrive-t-il plus tard dans la série ? Je ne sais pas...

[...]
Je fais vraiment un métier merveilleux moi... :-)
Salut Christophe,

pour Korak cela s'explique sans doute parcequ'il existe une série DC portant ce titre avec des scénarios originaux. Marvel n'a peut être pas pu récupérer le perso.

PS : Tu as en effet un métier merveilleux
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tarzan chez Soleil (Thomas et Buscema)

Message par Tovenaar »

c.semal a écrit : jeu. 01 juil. 2004, 20:28 … tome 1 de Tarzan par Thomas et Buscema pour Soleil il y a quelques semaines. En fait ce sont des épisodes de 1977 publiés "On the Marvel way" …
Un très vieux sujet perdu que j'ai déplacé dans le "Comics Corner" (car Thomas, Buscema, Marvel).
Certains le verrait peut-être mieux dans "Planète Album".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »