Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

Un Marvel Masterworks, sorti en Mai dernier, lui est consacré.
Du coup, je vous pose la question, estimés intégralistes : à votre avis, Panini osera-t-il l'INTEGRALE
FRERE VAUDOU ? :dubitatif:
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par visarspike »

il y a un emballement depuis quelques mois sur ce perso, mais j'ai pas compris pourquoi (probablement une apparition annoncée dans un prochain film ou série marvel, mais je vois pas trop lequel)
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par visarspike »

si, finalmeent, avec l'aide de google, annoncé dans le prochain docteur strange au ciné
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

L'Intégrale Fantastic Four 1978-1979 est annoncée pour le 31 décembre 2021. Cela fait un peu long à attendre, surtout que, depuis trois ans, on avait pris l'habitude d'avoir un album chaque été, mais toujours mieux que les délais de trois ans qu'on avait connus jusque-là. Apparemment (?), la raison de cet écart de quelques mois serait une volonté de coller avec le soixantième anniversaire de la série. Voici le descriptif : "Le plus terrible adversaire des Quatre Fantastiques est le souverain de Latvérie, le Docteur Fatalis. Aujourd'hui, l'heure de leur dernier affrontement est peut-être venue. Mister Fantastic, l'Invisible, la Torche et la Chose réussiront-ils à renverser le tyran ?
Cette nouvelle Intégrale consacrée à la Première Famille de l'univers Marvel est fondamentale, non seulement parce qu'elle se prête parfaitement aux festivités prévues pour le soixantième anniversaire de l'équipe, mais aussi parce qu'elle contient l'épisode 200 de la série, avec un combat mémorable entre Fatalis et Reed Richards. L'album propose également deux Annuals associant entre autres l'équipe aux Inhumains.
"

C'est quoi, ces "festivités" ?
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Je ne comprends pas pourquoi Panini semble toujours avoir le pied sur le frein pour la sortie des intégrales FF.

Ce tome 1978-1979 correspond au Fantastic Four vol. 18 de la collection Marvel Masterworks, sorti en septembre 2016.
Marvel a sorti le volume 22 (1982-1983) il y a un an, et le prochain doit arriver en décembre.
Il me semble que sortir deux intégrales par an aurait dû traverser l'esprit de Panini, afin de se rapprocher de l'édition US.
Puisqu'ils parlent de festivités, ç'eut été de circonstance.

D'autre part, il semble bien que ce volume était sur le planning de ce second semestre 2021, puisque la couverture est déjà faite, puis a été reporté sans date (Amazon affichant une sortie pour le... 31 décembre 2078 !).
Après le report à 2022 de la réédition de Avengers 1969, y a-t-il lieu de s'inquiéter ? Mais attendons les prochaines annonces de Panini pour la fin d'année.

Fantastic Four L'intégrale 1978-1979
Fantastic Four L'intégrale 1978-1979
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Les FF sont la série que j'attends avec le plus d'impatience et bien sûr c'est la plus rare. Je pense que c'est celle qui se vend le moins tout simplement et Panini n'ose plus la sortir. Pas de film, rien, donc les FF sont confinés aux oubliettes de l'histoire.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 02 août 2021, 00:34 L'Intégrale Fantastic Four 1978-1979 est annoncée pour le 31 décembre 2021. Cela fait un peu long à attendre, surtout que, depuis trois ans, on avait pris l'habitude d'avoir un album chaque été, mais toujours mieux que les délais de trois ans qu'on avait connus jusque-là. Apparemment (?), la raison de cet écart de quelques mois serait une volonté de coller avec le soixantième anniversaire de la série. Voici le descriptif : "Le plus terrible adversaire des Quatre Fantastiques est le souverain de Latvérie, le Docteur Fatalis. Aujourd'hui, l'heure de leur dernier affrontement est peut-être venue. Mister Fantastic, l'Invisible, la Torche et la Chose réussiront-ils à renverser le tyran ?
Cette nouvelle Intégrale consacrée à la Première Famille de l'univers Marvel est fondamentale, non seulement parce qu'elle se prête parfaitement aux festivités prévues pour le soixantième anniversaire de l'équipe, mais aussi parce qu'elle contient l'épisode 200 de la série, avec un combat mémorable entre Fatalis et Reed Richards. L'album propose également deux Annuals associant entre autres l'équipe aux Inhumains.
"

C'est quoi, ces "festivités" ?
Peut-être John Romita Jr sur la série .

http://www.creabulles.be/pages/les-quat ... MVgx85Q1w4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Pas de film ? Disons pas avant 2023, plutôt. Ce qui est déjà assez long et bien en-dehors des festivités prévues.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Arlok a écrit : lun. 02 août 2021, 12:13 D'autre part, il semble bien que ce volume était sur le planning de ce second semestre 2021, puisque la couverture est déjà faite, puis a été reporté sans date (Amazon affichant une sortie pour le... 31 décembre 2078 !).
2078 ! Je mets immédiatement mes arrières-petits enfants sur le coup.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

reedff a écrit : lun. 02 août 2021, 15:16
Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 02 août 2021, 00:34

C'est quoi, ces "festivités" ?
Peut-être John Romita Jr sur la série .
C'est sûr, ça ?
On ne me dit jamais rien.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Il faudra se tenir prêt pour le 31 décembre 2078 (ça nous laisse du temps), puisqu'à cette date est également annoncée Avengers: L'intégrale 1982-1983.

Voici le descriptif : "Un nouveau Cap et un nouveau chef. Désormais, c'est la Guêpe qui sera à la tête des Avengers ! Mais suite à l'incarcération de Hank Pym, Janet, Thor, Iron Man et Captain America doivent recruter de nouveaux membres. Bienvenue chez les Avengers Miss Hulk, Hawkeye et le Chevalier Noir ! Et que deviennent la Vision et la Sorcière Rouge ? Tout comme le tome précédent, cette édition d'AVENGERS : L'INTÉGRALE ravira tous les fans, car elle couvre une période de la série Avengers qui n'avait jamais été publiée en France ! Ce sont donc pas moins de dix épisodes inédits qui sont recueillis ici, avec par ailleurs la première mini-série consacrée aux héros de la série Disney+ Wandavision : Vision et la Sorcière Rouge !".

J'espère que la mini-série en question n'est pas celle de Mantlo et Leonardi achetée il y a à peine quelques mois en "Best of Marvel" (pour remplacer mon Récit Complet Marvel fatigué). Spontanément, je n'en vois pas d'autre (la série régulière ayant fait l'objet d'un début de réédition dans l'intégrale West Coast Avengers).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 02 août 2021, 17:47 Il faudra se tenir prêt pour le 31 décembre 2078 (ça nous laisse du temps), puisqu'à cette date est également annoncée Avengers: L'intégrale 1982-1983.

J'espère que la mini-série en question n'est pas celle de Mantlo et Leonardi achetée il y a à peine quelques mois en "Best of Marvel" (pour remplacer mon Récit Complet Marvel fatigué).
Et si ! :D Le contenu de ce volume (quand il sortira) sera : Avengers (1963) #217-226, Annual (1967) #11; Vision and the Scarlet Witch (1982) #1-4; material from Marvel Fanfare (1982) #3.

Au passage, ce volume sort tout juste ce mois-ci aux États-Unis (alors qu'on aura un retard de 5 tomes pour Fantastic Four).
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

reedff a écrit : lun. 02 août 2021, 15:09 Les FF sont la série que j'attends avec le plus d'impatience et bien sûr c'est la plus rare. Je pense que c'est celle qui se vend le moins tout simplement et Panini n'ose plus la sortir. Pas de film, rien, donc les FF sont confinés aux oubliettes de l'histoire.
Pour les ventes, je ne sais pas. Je trouve quand même qu'ils font des choix éditoriaux difficiles à comprendre.
Accélérer sur Fantastic Four pour atteindre plus vite la période John Byrne, ça pourrait réveiller quelques vieux fans supplémentaires (et les ventes avec) :D

Quant au film, je ne compterais pas trop là-dessus, vu ce que semble nous préparer Kevin Feige, n'ayant rien en commun avec nos FF.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Officiellement, d'après Panini, les FF en intégrale ne se vendent pas assez, c'est eux qui l'avaient expliqué sur FB il y a quelques années.
Après est ce vrai ? La seule chose que je remarque c'est que chez mes 2 libraires du coin les FF font partis des intégrales dont les librairies commandent le moins de volumes (2 pour chacune alors qu'on est à 7 pour Spiderman et 5 pour Captain America)
:deso: :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Arlok a écrit : lun. 02 août 2021, 18:34
Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 02 août 2021, 17:47
J'espère que la mini-série en question n'est pas celle de Mantlo et Leonardi achetée il y a à peine quelques mois en "Best of Marvel" (pour remplacer mon Récit Complet Marvel fatigué).
Et si ! :D
ET ZUT !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Namor: L'intégrale 1939-1967 (T01) Broché – 31 décembre 2078
de Stan Lee (Avec la contribution de), Gene Colan (Dessins)




Éditeur ‏ : ‎ Panini (31 décembre 2078)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 328 pages

Imperius Rex ! Plongez au fond des océans pour y découvrir le royaume sous-marin d'Atlantis et l'étrange Prince des Mers Namor, hybride né de l'union d'un père de la surface et d'une mère du fond des mers. Assistez à son premier affrontement avec Daredevil puis à sa quête pour reprendre la couronne qui lui appartient de droit. Le chemin du Prince des Mers croisera aussi la route d'Iron Man et celle du Maître des Maléfices ! Namor a beau être apparu pour la première fois en 1939, sa carrière a vraiment débuté en 1964, dans les pages de Daredevil. Nous recueillons dans cet album toutes les aventures du Prince des Mers publiées dans Tales To Astonish, des épisodes qui pour la plupart n'ont jamais été réédités depuis le début des années 70 !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Encore un ?!
Je pense me rapprocher d'une société de cryogénisation, je ne voudrais pas rater ces sorties pour une bête histoire de trépas prématuré. :D
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 02 août 2021, 17:16
reedff a écrit : lun. 02 août 2021, 15:16
Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 02 août 2021, 00:34

C'est quoi, ces "festivités" ?
Peut-être John Romita Jr sur la série .
C'est sûr, ça ?
On ne me dit jamais rien.
Oui, mais ça c'est en VO, pour le #35 qui sort début Septembre. Un spécial de près de 100 pages, majoritairement dessiné par "Junior".

Les festivités "paniniennes", ce sera plutôt du genre un nouveau Tome de l'Intégrale, un "Nous sommes les 4 Fantastiques" avec des épisodes qu'on connaît par coeur, une mini-anthologie Marvelverse toute pourrie et peut-être une réédition de l'intégrale 69.
Un verre de Champomy, un suppo et au lit. :D

(supputation, hein, on n'a pas encore d'info sur les sorties Panini de Décembre. Mais bon, c'était à peu près le menu des festivités pour le 80e anniversaire de Captain America, le mois dernier. Avec quand même l'Intégrale 1941 comme cerise sur le gâteau)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

On a eu aussi, pour l'anniversaire de Captain America, le fascicule avec les histoires du numéro 616 restées inédites en France et offert théoriquement pour l'achat de deux titres Captain America. Je dis bien théoriquement, car mon libraire habituel me l'a donné sans contrepartie et il est en libre-service chez Gibert.

C'est pas beaucoup mieux, ceci dit. :wink:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Master Chen a écrit : lun. 02 août 2021, 23:30 On a eu aussi, pour l'anniversaire de Captain America, le fascicule avec les histoires du numéro 616 restées inédites en France et offert théoriquement pour l'achat de deux titres Captain America. Je dis bien théoriquement, car mon libraire habituel me l'a donné sans contrepartie et il est en libre-service chez Gibert.
Hé, mais c'est quoi cette injustice ?!
J'ai acheté les deux intégrales de Cap à la Fnac, et n'ai eu droit à aucun bonus.
Pas pour dire, mais : la vie, c'est tout pourri.

Sinon, pour les festivités FF, j'exige le fascicule, en plus du Champomy.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »