Super-héros made in France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Gradatio
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Super-héros made in France

Message par Gradatio »

Les irréels

Je collectionnais quand j’étais gamin. Si je n’ai plus aucun numéro, les souvenirs sont assez nets pour pouvoir faire un résumé complet des aventures.
Les épisodes font 4 pages sauf le dernier épisode qui n’en fait que 2. Entre parenthèse les numéros de magazine Goldorak où ils sont publiés.

1) La nuit où tout commença (11)
2) Les mercenaires (12)
3) Pris au piège (13)
4) Le vortex (14)
Le résumé figure ci-dessus, c’est peut être cette histoire dont je me souviens le moins.

5) Les origines des Iréels (15)
6) La menace (16)
7) Le danger vient des marécages (17)
8) Le lézard d’acier (21)
9) La fin de l’iguane (22)
10) Le secret de l’androïde (23)
Après avoir raconté chacun son origine, les membres du groupe sont attaqués par un bourrin nommé Bulldozer. Il met la pâté à tout le monde sauf que Solar parvient à lui faire écrouler un mur sur la tête. Ce personnage est au service d’un étrange personnage dont la tête reste dans l’ombre. Il envoie son deuxième sbire l’iguane kidnapper Marc. Le groupe trouve la cachette, se débarrasse des obstacles et sauve leur jeune compagnon des mains d’un androïde dont le but était de transférer son esprit dans un corps humain.

11) Deux robots dans l’espace (24)
12) Le baron des Etoiles (25)
13) Sabotage (26)
14) Ultime combat (27)
Là encore, vous avez des images au-dessus. En route pour leur base, les irréels croisent sur leur route ce redoutable adversaire. Ils pourront compter sur l’aide du second du baron.

15) Le retour (28)
16) Pour un nouveau pouvoir (29)
17) Les pirates des astéroïdes (30)
18) Dans l’arène (31)
19) A chacun son ennemi (32)
20) Face au megasecte (33)
21) Orage cosmique (34)
L’histoire que j’ai préférée enfant. De retour sur leur base d’origine sur une planète dont je ne me rappelle plus si elle a un nom, Marc se voie doter de pouvoir mentaux en matérialisant des objets par la pensée (Il s’agit d’un pouvoir récupéré d’un iréel mort) et devient Mentor (je crois). Solar a un nouveau costume (le précédent avait été détruit par le Baron des étoiles) Le groupe fait équipe avec un autre mené par Thunder qui possède le pouvoir de susciter des orages. L’archange : un être ailé qui endort les personnes qui effleurent ses ailes. Mercure : mi feu-mi glace et enfin la sœur d’Orkid qui possède les mêmes pouvoirs que son frère et dont j’ai oublié le nom (Orkida ?). Ils affrontent des pirates cosmiques dans leur base et par groupe de 2, ils doivent affronter chacun un adversaire. Je me souviens que Thunder et Mentor face à un être entre le gorille et le loup armé d’une masse d’arme, Orkid et sa sœur dans une serre de plantes carnivores. Les autres, je n’ai plus de souvenir mais je me rappelle qu’à la fin tout le monde affronte une araignée géante qui sera désactivée par l’archange blessé alors que Mercure trouve la mort dans une embuscade. Les pirates seront défait par un orage cosmique déclenché par Thunder.

22) Installation (35)
23) La balle d’argent (37)
24) Les vamps (38)
25) Surprise (39)
De retour sur terre où leurs chefs leur a demandé de construire une base, le groupe établi son QG près d’un endroit où demeure un vampire. Après un court combat, ils découvrent la vérité. Le vampire est un extraterrestre qui s’est crashé sur terre et a perdu la mémoire. Des membres de son espèce débarquent et après les explications ramène l’amnésique chez eux.

Et voilà, je me souviens de la dernière image où le navire des Vamps en forme de chauve-souris s’engage dans l’hyper espace.

De chouettes souvenirs d’enfance. Si quelqu’un a un jour la bonne idée de compiler le tout sous forme de reliures, je suis preneur.. :good:
Modifié en dernier par Gradatio le jeu. 06 août 2020, 22:19, modifié 1 fois.
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:

Avatar du membre
Regulator
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Super-héros made in France

Message par Regulator »

"Quand Greta montre le climat,
l'idiot regarde Greta!"

Gradatio
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Super-héros made in France

Message par Gradatio »

Vraiment , j'aurai jamais retrouvé, Merci :pouce:
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »