Présentation de amebach

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
amebach
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 21 août 2021, 03:07

Présentation de amebach

Message par amebach »

Bonjour à tous, je me suis inscrit parce que je suis en recherche d'intégrales Marvel à prix correct, et le hasard a fait qu'une annonce est parue jeudi dernier, que je n'ai vue que le lendemain et que n'ayant pas la possibilité d'y répondre sans inscription je m'y suis attelé de suite mais l'administration du site a mis + de 48 heures pour me valider, alors il ne reste plus grand-chose sur l'annonce en question. :zidane:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Présentation de amebach

Message par Gradatio »

ben, la fonction première du site est de discuter BD :dubitatif:

Maintenant que tu es inscrit, tu auras peut être plus de chance la prochaine fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Présentation de amebach

Message par Tovenaar »

amebach a écrit : dim. 22 août 2021, 22:43 Bonjour à tous, je me suis inscrit parce que je suis en recherche d'intégrales Marvel à prix correct, et le hasard a fait qu'une annonce est parue jeudi dernier, que je n'ai vue que le lendemain et que n'ayant pas la possibilité d'y répondre sans inscription je m'y suis attelé de suite mais l'administration du site a mis + de 48 heures pour me valider, alors il ne reste plus grand-chose sur l'annonce en question. :zidane:
Bienvenue, amebach :beer:

La validation a pris du temps car notre administrateur était en vacances depuis le début de ce mois.

D'autres annonces feront peut-être ton bonheur dans le marché du forum Pimpf.
Gradatio a écrit : dim. 22 août 2021, 22:51 ben, la fonction première du site est de discuter BD :dubitatif:
Pas pour des dizaines de membres actifs du forum. Beaucoup ne viennent ici que pour le marché :deso:
Il faut rappeler que les petites annonces y sont gratuites et qu'on n'est pas envahi par des pubs, des vidéos qui se lancent automatiquement et autres "joyeusetés".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Présentation de amebach

Message par Gradatio »

Oui, j'ai bien sûr remarqué.

Entre ceux qui sont là pour faire des affaires et ceux qui nous larguent des liens commerciaux, on a du mal à parler Bd avec les nouveaux.

Il ne s'agit pas là d'une critique des premiers ( chacun est libre) mais d' un regret de ne pas partager peut être des infos ou des points de vues différents. :deso:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
amebach
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 21 août 2021, 03:07

Re: Présentation de amebach

Message par amebach »

Merci pour la bienvenue :beer:
Je me suis aussi inscrit pour discuter, enfin à ce moment pour rager.

Rager d'être passé à coté d'intégrales qui valent une centaine d'euros. La semaine dernière pas moins, j'en ai acheté un à ce prix :cry:
Et des moins chers commandés la même semaine que je vais devoir régler prix E.Leclerc. Il en reste dans l'annonce parmi ceux-là, mais je joue serré car ma commande va arriver et je vais devoir m'excuser auprès du magasin si ici le vendeur m'accepte.

Je ne spécule pas, je veux juste ne pas me sentir volé. Je craque mon épargne chez les libraires ou dans la grande distribution, pour des albums dont les prix fluctuent anormalement à cause de prix cassés pratiqués ici et nulle part ailleurs tous les 36 du mois, les années bissextiles, 48 heures après mon achat bd le plus onéreux de ce début de siècle :cheveux:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Présentation de amebach

Message par Tovenaar »

johngiskan et d'autres membres du forum ne cherchent pas à casser les prix, mais à faire de la place chez eux pour d'autres produits et ils proposent des BD à "prix d'ami" avant de les mettre en vente ailleurs.
Pimpf n'est pas une plateforme de vente comme eBay, mais un forum sur les BD en petit format qui offre un service "achat/vente/échange" à ses membres.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Présentation de amebach

Message par drou »

Bienvenue Amebach :beer:
Ici on discute BD mais aussi des échanges / ventes a prix d'amis.
Et je trouve que c'est sympa aussi.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de amebach

Message par PifouPocheAddict »

Iourebach ? Jean-Sébastien Bach ? :dubitatif:
AmeAddict... PifouPocheAddict ! :rox:
Wailekome... :beer:
:ane:
Et calme toi un peu, à peine arrivé tu es déjà énervé ! :lol:
Cool, relax, zen... Ici tu es sur Pimpf pas chez Leclerc ! :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Présentation de amebach

Message par Gradatio »

amebach a écrit : lun. 23 août 2021, 00:22 Merci pour la bienvenue :beer:
Je me suis aussi inscrit pour discuter, enfin à ce moment pour rager.

Rager d'être passé à coté d'intégrales qui valent une centaine d'euros. La semaine dernière pas moins, j'en ai acheté un à ce prix :cry:
Et des moins chers commandés la même semaine que je vais devoir régler prix E.Leclerc. Il en reste dans l'annonce parmi ceux-là, mais je joue serré car ma commande va arriver et je vais devoir m'excuser auprès du magasin si ici le vendeur m'accepte.

Je ne spécule pas, je veux juste ne pas me sentir volé. Je craque mon épargne chez les libraires ou dans la grande distribution, pour des albums dont les prix fluctuent anormalement à cause de prix cassés pratiqués ici et nulle part ailleurs tous les 36 du mois, les années bissextiles, 48 heures après mon achat bd le plus onéreux de ce début de siècle :cheveux:
Comme l'a dit Tov, nous ne sommes pas sur eBay mais sur un forum où des passionnés s'échangent ou se vendent à prix d'amis et/ou discutent Bd

Les intégrales Panini sont régulièrement rééditées. Il faut simplement être patient à moins que tu ne souhaites que des premières éditions et là, ça douille.

Tu peux suivre les sorties au mois dans la section Comics Corner que redige Gassian. :wink:

Et je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue. Voilà, c'est fait :beer:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Présentation de amebach

Message par reedff »

J'en profite pour demander aux modérateurs s'il est possible de créer une période de 10 jours entre le début de l'inscription et le moment où on peut acheter sur le marché. J'estime que les membres etablis du forum méritent une priorité d'achat afin d'éviter l'opportunisme de certains.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de amebach

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : lun. 23 août 2021, 09:55 afin d'éviter l'opportunisme de certains.
Qui limite vous engueulent parce que ça ne va pas assez vite ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Présentation de amebach

Message par reedff »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 23 août 2021, 10:50
reedff a écrit : lun. 23 août 2021, 09:55 afin d'éviter l'opportunisme de certains.
Qui limite vous engueulent parce que ça ne va pas assez vite ! :lol6:
C'est ce qui m'a agacé. :jap:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Présentation de amebach

Message par johngiskan »

Tovenaar a écrit : lun. 23 août 2021, 00:53 johngiskan et d'autres membres du forum ne cherchent pas à casser les prix, mais à faire de la place chez eux pour d'autres produits et ils proposent des BD à "prix d'ami" avant de les mettre en vente ailleurs.
Pimpf n'est pas une plateforme de vente comme eBay, mais un forum sur les BD en petit format qui offre un service "achat/vente/échange" à ses membres. :wink:
Tout est dit !
Avatar du membre
amebach
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 21 août 2021, 03:07

Re: Présentation de amebach

Message par amebach »

Je me présente pour de bon, il est encore temps :

A l'enfance j'ai surtout lu en album des Tintin, Astérix et Gaston. En presse, Mickey Parade, Picsou Magazine, un peu de SuperPicsou Géant, et du Pif Gadget. Quasi aucun Marvel dans mes bds hormis ceux lus chez le coiffeur, même si j'avais Spiderman et Fatalis en figurine caoutchouc souple pour mettre une raclée aux Skeletor et Musclor.
Des Popeye aussi à signaler, qui m'ont donné une morale autre du biais bien/mal ; gentils/méchants.

Beaucoup d'albums de l'école de Marcinelle lus au centre aéré (le Vieux Nick, les Petits Hommes, Scrameustache, Benoit Brisefer). Des albums pour les "grands", bouquinés lors d'invitations chez des tiers. Ça allait de Loisel à Reiser en passant F'murr, Gotlib, des albums de la génération qui m'éduquait, lus à la va-vite sans comprendre les trésors que je parcourais même si la qualité me sautait aux yeux.
Des bons souvenirs de bd c'est la pochette plastique bourrée de vieilles éditions vendues en promo en bas de pile chez les buralistes qu'on m'achetait pour les vacances (bourrée de Rangers, Batman Poche, Conan, Super Souris, Judge Dredd, c'était bon tout ça) ou bien un été au quartier à galérer alors direction l'hypermarché à squatter un bout de sol devant la pile d'Akira qui ne comptait alors que 4 ou 5 tomes.

Dans ma vingtaine, après avoir délaissé un temps les bds, j'ai collectionné Thorgal jusqu'au 18 ou 19ème tome, ainsi que les Tuniques Bleues. J'ai comblé aussi les trous avec Astérix, un ou deux Tintin, le R5 de Gaston...
Rien d'autre jusqu'à ce qu'un ami me prête V pour Vendetta puis Watchmen, et là j'ai eu un plaisir fou à lire quelque chose que je n'osais même désirer, qui allait me permettre d'apprécier les comics pour de bon.
Ma première lecture d'une œuvre d'Alan Moore a été très jeune, un Souriez! édition J'ai Lu BD ; lu trop jeune, un ou deux après sa sortie (mon papi qui me l'avait offert n'avait sans doute aucune idée du contenu :D ).

J'ai attendu un peu avant de lire le comics qu'il me fallait pour me sortir de la caboche de Moore et de ses ouvrages qui m'ont intéressé (Swamp Thing, La LGE, From Hell) puis un poil saoulé. Ce comics c'est le Gant de L'Infini de Jim Starlin et George Pérez avec leur galerie complète de super-héros et son scénario simple allant à l'essentiel sans fioritures ni morceaux de gras.
Depuis c'est Marvel-Marvel-Marvel et uniquement les intégrales panini aux couleurs flashy et encrage aléatoire.

Fin. Salut à tous les pimpf
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Présentation de amebach

Message par reedff »

Superbe alors bienvenue. :wink:
Avatar du membre
amebach
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 21 août 2021, 03:07

Re: Présentation de amebach

Message par amebach »

Merci bien reedff :pouce:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Présentation de amebach

Message par nano »

Belle réaction de ta part.
Et en plus c'est toujours un plaisir de lire ces bribes de passé d'autres qui collent à nos propres bribes.

Bienvenu amebach.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
amebach
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 21 août 2021, 03:07

Re: Présentation de amebach

Message par amebach »

C'est sympa merci beaucoup, effectivement je devais me reprendre après mon entrée en fanfare, dénigrant la modération et consorts avec une légère dose de mauvaise foi. :sifl:
Modifié en dernier par amebach le mar. 24 août 2021, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Présentation de amebach

Message par reedff »

J'aime bien quand on se remet en question. Dans l'ensemble on aime la même chose. Il te manque de la pratique en comics.
Avatar du membre
amebach
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 21 août 2021, 03:07

Re: Présentation de amebach

Message par amebach »

reedff a écrit : mar. 24 août 2021, 21:28 J'aime bien quand on se remet en question. Dans l'ensemble on aime la même chose. Il te manque de la pratique en comics.
Oui j'ai un passif bd généraliste : le plus connu, pas de série pointue. Avoir un manque de pratique en comics, c'est rapport à quoi ?
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »