Présentation Cyril de Geekipedia

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Bonjour,
Je m'appelle Cyril, j'ai 46 ans et j'ai créé en Janvier 2020 de mes petites mains un site sur la culture Geek: Geekipedia.fr.
L'ambition, à terme, est de devenir une encyclopédie référence des auteurs geeks.
Le site a deux grands axes: les auteurs et leurs oeuvres. Mon but est de faire valider par chaque auteur sa fiche et de nombreux auteurs l'ont déjà faits.
Les auteurs et les oeuvres sont classés dans différents univers (comics, manga, jeux vidéo,...).
Cette encyclopédie s'enrichit toutes les semaines autant dans son contenu que dans sa forme.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, mais bon. J'aimerai créer ce sujet pour échanger sur mon site. Etant seul à travailler sur ce site, je suis à la recherche de commentaires constructifs pour l'améliorer. Parlons en :-)

https://www.geekipedia.fr
Cyril
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Gradatio »

Bienvenue à toi :beer:

J'espère que tu trouvera ce que tu cherches ici
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Tovenaar »

Geekipedia a écrit : mar. 22 déc. 2020, 21:24 ...
Etant seul à travailler sur ce site, je suis à la recherche de commentaires constructifs pour l'améliorer. Parlons en :-)

https://www.geekipedia.fr
Cyril
Bon courage !

Et bienvenue :beer:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par drou »

Bienvenue. :beer:
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Merci pour vos messages :-)
Eh oui je l'ai créé seul, mais bon je suis informaticien de métier, ca aide.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Tovenaar »

Geekipedia a écrit : mer. 23 déc. 2020, 08:34 Merci pour vos messages :-)
Eh oui je l'ai créé seul, mais bon je suis informaticien de métier, ca aide.
Il y a seulement quelques mois, un vieux wiki sur les petits formats a été sorti de la naphtaline et remis en ligne. Il est plein de trous, mais ça nous occupe de les boucher petit à petit : wikipimpf/index.php?title=Accueil
L'informaticien qui l'avait lancé avait choisi les outils fournis par Wikipédia. Après quelques jours ou semaines de construction, ce "wiki" était lancé.
Par manque de temps (et aussi de motivation), ce wiki pourtant déjà bien étoffé avait finalement été fermé puis retiré de la toile.
Juste pour dire que les outils et le PHP de Wikipédia facilitent grandement la vie du webmaster.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Je ne connais pas trop php, et étant développeur java, j'ai créé mon site en java.
C'est forcément plus de travail au début mais ca me permet une entière liberté
Mais merci pour les infos php et wiki je vais aller voir par cusiosité
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Jean-Louis »

J'ai rapidement parcouru ce site, Geekipedia, et je ne vois guère de points de convergence avec ce forum-ci. :heu:

Geek :
anglicisme•familier
Personne passionnée par les nouveautés techniques, et particulièrement par l'informatique, l'internet, les jeux vidéo.

D'après ce que j'ai toujours cru comprendre, un geek s'intéresse aux dernières tendances techniques et culturelles.
Il peut aussi s'intéresser à des 'vieilleries', pour autant que cet engouement soit à la mode du moment.

J'ai parcouru la liste des auteurs, et à part Dorothée (elle est auteur de quoi, Dorothée ?) je n'en connais aucun...

Alors, ça ne me gène pas, et il n'y a pas de critique, mais je ne vois pas bien quelle est la finalité du film... :deso: :o

Tu ne dis pas si la BD t'intéresse, ni (si c'est le cas) quelles sont tes BD préférées...
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par poopie »

Geekipedia a écrit : mer. 23 déc. 2020, 11:14 Je ne connais pas trop php, et étant développeur java, j'ai créé mon site en java.
C'est forcément plus de travail au début mais ca me permet une entière liberté
Mais merci pour les infos php et wiki je vais aller voir par cusiosité
C’est une bonne idée le Java et c’est assez souple comme langage. Bravo, je trouve que ton site tiens la route prochaine étape en faire une version responsive.
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Oui c'ets un point que je travaille, mais j'ai des lacunes la dessus, ca fait partie des objectifs 2021 :-)
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Jean-Louis a écrit : mer. 23 déc. 2020, 14:30 J'ai rapidement parcouru ce site, Geekipedia, et je ne vois guère de points de convergence avec ce forum-ci. :heu:

Geek :
anglicisme•familier
Personne passionnée par les nouveautés techniques, et particulièrement par l'informatique, l'internet, les jeux vidéo.

D'après ce que j'ai toujours cru comprendre, un geek s'intéresse aux dernières tendances techniques et culturelles.
Il peut aussi s'intéresser à des 'vieilleries', pour autant que cet engouement soit à la mode du moment.

J'ai parcouru la liste des auteurs, et à part Dorothée (elle est auteur de quoi, Dorothée ?) je n'en connais aucun...

Alors, ça ne me gène pas, et il n'y a pas de critique, mais je ne vois pas bien quelle est la finalité du film... :deso: :o

Tu ne dis pas si la BD t'intéresse, ni (si c'est le cas) quelles sont tes BD préférées...
Bonsoir Jean-Louis,
Non en fait Geek est plus large que cela. Si tu connais la chaine Nolife elle parlait de différents sujets, pas que de nouvelles technologies.
J'ai essayé de catégoriser sur le site les differentes branches Geek (je n'ai pas tout mis, faute de contenu pour certaines.
Parmi le culture geek, il y a les comics, les mangas.
J'ai 46 ans et quand j'étais jeune lire des comics (Strange, Titans, Nova,..) était un peu honteux, considéré immature. Ca a changé heureusement.
Je lis toujours des comics, quelques mangas, peu de franco-belge.
Sur mon site tu peux trouver un univers Comics, un univers Manga/Japon. Comme ce forum parle de bd, je pensais être au bon endroit.
Dans la partie comics, il y a Xavier Fournier (Comic Box c'est lui), Paul Renaud et Olivier Coipel (dessinateurs francais chez Marvel), et bien d'autres encore.

Pour parler de moi, et de mes gouts en BD, je peux en parler pendant des heures, mais je vais essayer de faire court. J'aime donc en premier les comics, X-Men chez Marvel (années 1970-2000 jusqu'à Morrison), mais aussi Invincible, Black Science, Black Hammer pour parler des récents.
Côté dessinateur, Arthur Adams (qui dessine trop peu à mon gout), Quitely, Byrne, Sienkiewicz (désolé je n'arriverai jamais à ecrire son nom), et j'en oublie.

Voila, j'espre avoir un peu repondu a tes questions et ne pas trop etre hors sujet :-)
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Bonne année 2021 à tout le monde
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par poopie »

Merci, bonne année à toi
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Blek »

Je n'avais pas vu cette présentation.
Bienvenue à toi parmi nous.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à notre époque (on est des petits vieux par ici) de Lire Strange ou Titans c'était un peu honteux et d'une certaine façon très Geek pour l'époque :wink:

Sinon je regrette beaucoup Nolife qui a apporté un vrai vent de fraîcheur à l'époque.

Pour le fun il y a peu j'ai revue 2 de mes séries fétiches : "Nerdz" (Avec l'immense Darkangel64 et le non moins énorme Regis Robert) et "Le Visiteur du Futur" (La aussi une série bien déjantée comme je les aime).
Il est impératif que tu parles de Nerdz dans ta rubrique série Télé :wink:
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Merci
Si tu vas sur le site, j'ai justement des fiches Nerdz et Visiteur du futur.
Je les complète au fur et a mesure, je vais justement parler du visiteur du futur la semaine prochaine, car je l'ai complété recemment, avec entre autre l'ajout d'une fiche sur Raphael descraques, et des liens vers les apparitions de Benzaie par exemple.

Comme je suis seul et que c'est beaucoup de travail, et que le site a moins d'un an, il y a forcement des manques, mais je publie presque chaque jour une nouvelle fiche et des compléments sur celles existantes, donc n'hésite pas a y retourner

Si tu as d'autres remarques n'hesites pas :-)
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Bonjour a tous

@Blek, j'ai mis a jour récemment les fiches Nerdz, Visiteur du futur, et plein d'autres. Je te conseille d'aller voir.
J'ai aussi travaillé le look du site ces dernières semaines. J'espère que la nouvelle version allégées vous plaira.
Je vous redonne le lien:
https://www.geekipedia.fr
J'attends vos commentaire et j'espère que ca vous plaira :-)
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Bonjour tout le monde
je ne suis pas venu depuis longtemps, j'ai beaucoup travaillé sur le site. Il continue d'évoluer avec de nouveaux auteurs comics par exempl, j'attends vos commentaires
https://www.geekipedia.fr
Geekipedia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 15:09

Re: Présentation Cyril de Geekipedia

Message par Geekipedia »

Bonne année à tout le monde
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »