Blason d'argent

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Blason d'argent

Message par Blasond'argent »

Coucou, cela fait aujourd'hui 7 ans que je me suis inscrit sur ce sympathique forum.

J'y suis venu pour le livre de Mark76 sur les aventures du Capt'ain Swing.
Puis je suis resté car j'y ai rencontré virtuellement, en attendant un jour j'espère en vrai, de gentils membres.
J'ai pris ce pseudo car d'autres étaient déjà utilisés mais aussi parce qu'il me correspond : le masque parce que je garde caché une grande partie de mon moi et la devise du Chevalier. (Ps : Hier en aidant un aveugle et son chien à contourner un camion garé sur un trottoir j'ai marché les 2 pieds dans une énorme m bien molle. Ça peut me résumer un peu :lol: )

Même si j'ai lu des pfs, en ai eu beaucoup mais n'ai gardé que les Swing et Route de l'Ouest. Pas de Pif de gardé à mon grand regret aussi.
Difficile, pour moi, de parler des séries passées et plus publiées. C'est bête je sais mais ça me bloque quelque part : faudra que je me fasse analyser.
Pareil pour les comics que je n'achète plus mais à la place je fais quelques fois le ...comique.

J'aime raconter (écrire) des histoires ainsi que des jeux de mots pourris que je fais subir à mon entourage au travail d'ailleurs.

Je n'achète que du neuf d'où le fait de na jamais acheter dans le marché mais de vendre quelques fois.

Je parle plus aisément des albums franco belge (en mangeant de la crème FrancoRusse :ane: Un texte sans un jeu de mots ça aurait paru bizarre ) que je continue à acheter et/ou lire.

J'écris aujourd'hui car 7 ans ce n'est pas 5 ou 6 ni 8 ou 9 mais les 7 ans du journal de 7 à 77 ans, les 7 jours de la semaine, l'âge de raison et les 7 mercenaires.

Puisque je suis arrivé pour Swing, j'ai réfléchi, si, si ça m'arrive, et j'ai eu l'idée d'envoyer une page A3 couleurs des personnages principaux de Swing + une page A4 imprimé couleur en laser de la même image, aux membres qui discutaient souvent sur le post Swing et visiblement faisaient (ou font) la collection.

J'ai demandé à une ou deux personnes de vérifier des adresses que j'avais. J'ai pû changer une au dernier moment mais pour les autres j'espère que vous n'avez pas déménagé et/ou que les camions postaux ne sont pas bloqués ou en feu. Par contre je n'ai pas trouvé 2 adresses de personne intervenant achetant Swing. Qu'ils m'en excusent. Je leur enverrai avec plaisir (j'avais fait le bon compte d'impression) si ils le désirent.

Amitiés, bisous, poignée de main, accolade !

Francis.
Blason d'argent Amaury.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Blason d'argent

Message par servalogan91 »

Bonsoir Francis,

Présentation magnifique et de toute beauté.

Je vois que tu as mis à profit tes sept ans de réflexion. :D

Et c'est (sept) en pensant à tout cela que j'espère bien que tu continueras à oeuvrer pour le bien de la communauté (et pas que celle de l'anneau).

Bien pimpfement. :wink:

Thierry
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Blason d'argent

Message par Archie »

Blasond'argent a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 21:29 J'écris aujourd'hui car 7 ans ce n'est pas 5 ou 6 ni 8 ou 9 mais les 7 ans du journal de 7 à 77 ans, les 7 jours de la semaine, l'âge de raison et les 7 mercenaires.

T'es sûr que c'est pas pour te faire pardonner les 7 péchés capitaux ? :blll:

En tout cas, sympa le discours. :clap:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Blason d'argent

Message par reedff »

Bienvenue sur PIMPF. :mdr:

j'espère que tu n'est pas un commercial ou un bot :blll:

Belle représentation Francis :rire-criswell:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Blason d'argent

Message par klorophylle »

Et tu a oublié les sept péchés capitaux, bravo pour ce fort sympa texte pour tes 7 ans.... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Blason d'argent

Message par PifouPocheAddict »

Je te mets 7 sur 7 pour 7 belle présentation mon Blasounet ! :good: Tu nous fais souvent rire avec tes jeux de mots... J'apprécie 7 humour décalé et 7 toujours un plaisir de te lire.
Bon, on ne va pas 7 endre 7 heures...
:aniv: pour tes 7 ans sur Pimpf ! :beer:
:D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Blason d'argent

Message par drou »

Voila un beau discourt de présentation que j'aimerais bien voir plus souvent dans la présentation
des nouveaux membres.
Alors c'est l'occasion de :beer: :beer: :aniv: pour ces 7 années passer en ta compagnie. :bise:
De mon coté ( il y a 17 ans ) je n'ai pas eu la joie de me présenter sur le forum car a l’époque ça ne se faisait pas encore.
Pareil que toi concernant les illustrés, je n'acheter que du neuf avant de connaitre Pimpf a part les
PF que j'ai commencer a recherché après le début de la deuxième série de Swing.
Bonne continuation sur le forum Francis.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Blason d'argent

Message par pouik »

PifouPocheAddict a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 23:35 Je te mets 7 sur 7 pour 7 belle présentation mon Blasounet ! :good: Tu nous fais souvent rire avec tes jeux de mots... J'apprécie 7 humour décalé et 7 toujours un plaisir de te lire.
Bon, on ne va pas 7 endre 7 heures...
:aniv: pour tes 7 ans sur Pimpf ! :beer:
:D

:plus1: Et depuis, tu l'as eu le Swing de Mark76 :heu: car je l'avais trouvé à Ramonville et j'ai essayé de discuter du prix en dessous de 40€, cela n'a pas marché. Prix de départ 60€ :zidane:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Blason d'argent

Message par crao »

punaise un nouveau, et en plus super sympa :wink: :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blason d'argent

Message par batless »

J'espère que tu nous quittera jamais Francis :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blason d'argent

Message par Blek »

Voila un message très sympa :pouce: :bise:
Rendez vous dans 7 ans pour le même :wink:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Blason d'argent

Message par TatooPF »

:wink: superbe ta présentation pour tes 7 ans sur le forum . un plaisir de te voir ou de te rencontrer un jour :car: . je suis certain que nous avons tous deux des passions communes et je sais que tu au un gars sympa :beer: :aniv: :aniv: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Blason d'argent

Message par el bravo »

Très belle présentation :good:
Swing est l'un des plus beau Pf que j'ai lue :love1:
Est ce que je peux récupérer l'image du Blason que tu as mit en grand , merci ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Blason d'argent

Message par L'Apache »

Blasond'argent a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 21:29 J'ai pris ce pseudo car d'autres étaient déjà utilisés mais aussi parce qu'il me correspond : le masque parce que je garde caché une grande partie de mon moi et la devise du Chevalier.


Il a fallut 7 ans pour qu'on découvre ton vrai visage. T'es un grand timide ! :pouce:
Fichiers joints
Blason d'argent Amaury.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Blason d'argent

Message par Blasond'argent »

Merci pour tout vos gentils mots :pouce: : cela correspond bien à ce que j'ai écrit : les gentils membres.
Dites j'ai une idée : et si on créé un club, au soleil de préférence. On passerait nos retraites à s'amuser et à manger. Quoi ? Ah oui, payer tout cela. Ben j'ai une idée : on proposerait à des gens de venir passer une semaine et ils paieraient pour cela. Pas con mon idée.
Bon faut bien que je vous en dise plus sur moi : mon nom de famille est : Trigano !

Beaucoup de jeux de mots :pouce: Surtout avec le chiffre 7.
C'est vrai que j'aurai pû écrire : 7 comme "7sur7" avec...Anne Sinclair ! (lorsqu'elle était jeune....et moi aussi ! :D )

Thierry servologan91 : oui tu as vu que j'avais le cerveau lent : 7 ans de réflexion pour pondre ce texte !

Archie : 7 péchés capitaux ? Ben j'en ai un dans le jardin et il ne me rapporte aucun capital ! :ane:

Reedff : non, commercial n'est pas du tout mon métier. Quand à bot. Ben là j'en mets souvent avec ce qu'il tombe. Sans mentir depuis le 15 septembre il pleut tous les jours sauf 2 jours sans pluie où il a gelé par contre. Et ce forum il me botte ! :lol: :pouce:

Klorophylle : toi t'en mâche de trop....de la klorophylle ! car t'avais pas vu qu'Archie avait écrit le même jeu de mots. Donne-moi ton adresse que je t'envoie mes lunettes ou plutôt comme a écrit une fois PPA : mon chien guide ! :lol:

PPA : merci professeur de me mettre 7/7 ! :good:

Drou : ton assiduité sur les posts et ton calme dans tes interventions sont d'un grand réconfort mon ami. :prie:

pouik : l'album Swing de Mark76 je l'ai depuis....7 ans ! Acheté à Mark 76 directement via son adresse en mp. Désolé pour toi mon ami. :deso:

Pif et Hercule : Merci au mari de nano ! :lol:

Batless : nul n'est éternel mon bon baba ! Mais c'est gentil ! :bise:

Blek : Merci chef ! C'est gentil chef ! Fallait pas prendre de votre temps pour écrire chef. C'est trop d'honneur chef. :prie: :prie: :prie: :prie:

Tatoopf : ça c'est sûr mon grand (excuse la familiarité mais elle me parait naturelle en te lisant et en voyant tes posts) qu'un jour ce serait super que j'aille faire un tour à Ramonville ou Monéteau. :pouce: Mais ce sera pas avant la retraite... "Dring, dring". "Quitte pas Tattoopf". "Oui, Monsieur le ministre de..." "Ma retraite va être repoussée ?". Oh Tattoopf ! Faudra attendre quelques années de plus ! :out3:

El Bravo : bien sur que je vais t'envoyer cette affiche. :beer: En mp je te demande confirmation de ton adresse.

L'Apache : c'est un stratagème cette image : je ne suis pas blond ! :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blason d'argent

Message par Jean-Louis »

Ah Blason, continue à avoir cette gentillesse et cette bonne humeur, ça réchauffe le cœur (c'est lié à la saison ; si on était en été, j'aurais dit que c'est si rafraîchissant). :wink: :chapeau:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Blason d'argent

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : sam. 14 déc. 2019, 11:23 Ah Blason, continue à avoir cette gentillesse et cette bonne humeur, ça réchauffe le cœur (c'est lié à la saison ; si on était en été, j'aurais dit que c'est si rafraîchissant). :wink: :chapeau:

Merci Jean-Louis, ça me touche beaucoup. C'est très gentil. :pouce:
Tu fais partie des 2 personnes dont je n'ai pas réussi à trouver l'adresse. Si tu es intéressé par cette feuille A3 couleurs je te l'enverrais avec grand plaisir.
Quand à la bonne humeur, faut pas être là lorsque je lis le journal :lol: :lol: car le nombre de sujets qui m'énervent ! :zidane: :zidane:
:paix:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blason d'argent

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit : sam. 14 déc. 2019, 18:21 Tu fais partie des 2 personnes dont je n'ai pas réussi à trouver l'adresse. Si tu es intéressé par cette feuille A3 couleurs je te l'enverrais avec grand plaisir.

Non merci. C'est très gentil, et je suis sensible au geste ; mais je suis actuellement occupé à trier tout ce que j'ai, et je cherche plutôt à déstocker ce que je ne veux pas garder (ou que j'ai peu de chances d'avoir encore besoin), plutôt qu'emmagasiner encore de nouvelles choses qui s'empileraient en vain. :deso: :chapeau:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Blason d'argent

Message par Blasond'argent »

:bye:
Nous sommes plusieurs à en être là. :wink:
Ne pouvant agrandir ma zone BD je dois soit ne plus acheter :dubitatif: :D
soit faire de la place. Pour le moment, même si je fais aussi un effort sur le nombre d'albums à acheter par an, je me suis décidé à vendre.

:beer: :paix:



:chapeau:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »