Ma présentation "pierretor"

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
pierretor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 17:17

Ma présentation "pierretor"

Message par pierretor »

Bonjour, je m'appelle Pierre T. et je suis ou plus exactement j'étais un passionné de certaines bandes dessinées. Je suis parfois passé sur les forums d'ici et j'y ai lu parfois des choses intéressantes, du coup, parfois je repasse par nostalgie, car la vie a fait que je me débarrasse peu à peu de mes chères BD.

Et en ce jour, incroyable, j'ai découvert que certains ont "discutaillé" concernant une de mes ventes, je suis le fameux vendeur des "Celluloïds" WAMPUS dont les propos de certains m'ont amené à m'enregistrer afin de répondre à certaines interrogations. :-)

Donc ma parole sur le forum en question… Rien de méchant ;-)
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par datadox »

pierretor a écrit : sam. 24 août 2019, 21:27 Bonjour, je m'appelle Pierre T. et je suis ou plus exactement j'étais un passionné de certaines bandes dessinées. Je suis parfois passé sur les forums d'ici et j'y ai lu parfois des choses intéressantes, du coup, parfois je repasse par nostalgie, car la vie a fait que je me débarrasse peu à peu de mes chères BD.

Et en ce jour, incroyable, j'ai découvert que certains ont "discutaillé" concernant une de mes ventes, je suis le fameux vendeur des "Celluloïds" WAMPUS dont les propos de certains m'ont amené à m'enregistrer afin de répondre à certaines interrogations. :-)

Donc ma parole sur le forum en question… Rien de méchant ;-)


Bienvenue, et merci d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum pour réagir à ce qui avait été dit à propos de l'une de tes ventes. C'est ce que Nano avait fait, et il est devenu un pilier du forum. Il ne tardera d'ailleurs pas à te souhaiter la bienvenue lui aussi. :wink:

Je n'étais pas intervenu dans le sujet à l'époque car je ne l'avais pas vu. Du coup je me suis fendu de quelques messages pour rétablir certains faits. En toute amitié bien sûr, et avec pour seul but la recherche de la vérité (je sais que tu y es attaché, sinon tu n'aurais pas fait cette démarche).

A+ :beer:
Tristan
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par Tovenaar »

pierretor a écrit : sam. 24 août 2019, 21:27 ... j'ai découvert que certains ont "discutaillé" concernant une de mes ventes, je suis le fameux vendeur des "Celluloïds" WAMPUS dont les propos de certains m'ont amené à m'enregistrer afin de répondre à certaines interrogations. :-)

Tu as bien fait.

Bienvenue !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par drou »

Bienvenue Pierretor :beer:
Belle présentation en plus des détails fournis sur le sujet Wampus. :jap:
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par FORTEX »

Bienvenue :pouce:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par PifouPocheAddict »

Sois le bienvenu sur Pimpf Pierre ! :beer:
datadox a écrit : sam. 24 août 2019, 23:04 ... C'est ce que Nano avait fait, et il est devenu un pilier du forum. ...
Tu n'aurais pas du employer ce terme pour nano... :sifl: :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 26 août 2019, 11:18 Sois le bienvenu sur Pimpf Pierre ! :beer:
datadox a écrit : sam. 24 août 2019, 23:04 ... C'est ce que Nano avait fait, et il est devenu un pilier du forum. ...
Tu n'aurais pas du employer ce terme pour nano... :sifl: :morderir3: :morderir3:


Effectivement datadox a toujours été bienveillant avec moi mais sa vision collectiviste le pousse à me qualifier de pilier (parmi d'autres) alors que je suis l'unique poutre. :D
Quant à ton arrivée ici, pierretor je la salue au nom du "droit de réponse" dont j'ai pu bénéficier également en son temps. L'analogie s'arrête là.

D'abord sur la forme, les choses ont été bien plus "salées" en ce qui me concerne (et plus drôles, faut bien l'avouer).
Puis sur le fond, pour être tout à fait honnête j'ai du mal à te cerner.

Ton annonce était infestée d'erreurs, contre-vérités, suppositions érigées en vérité (au mieux).
datadox a rétabli un certains nombres d'éléments (pas tous mais les plus déterminants) et tu pourrais avoir la correction de le remercier.
D'autant qu'il a été particulièrement mesuré dans ces propos.

Sur ce, sois le bienvenu même si j'ai la conviction qu'on ne te reverra pas et que ton arrivée n'est que le prétexte à relancer une vente sur ebay.
Je te conseille cependant de revoir à cette occasion ton rédactionnel, l'ajuster sur le fond et le nettoyer de toute la confiture étalée pour magnifier l'objet. Il faudra également revoir à la baisse tes prétentions.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
pierretor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 17:17

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par pierretor »

Bonjour à toutes et tous,

(comme tu peux le voir, nano, je suis revenu et j'ai laissé un nouveau message dans le forum qui parlait de ma fameuse vente wampus).

En fin de ce message, j'ai remercié les personnes s'étant exprimées et notamment celles m'ayant si courtoisement accueilli, ici. Malheureusement, je ne me suis rendu compte qu’après envoi que c’est ici que j’aurai dû « remercier ». La chose est réparée.

Concernant « l’affaire des wampus », je ne m’exprimerai plus. Certains ont fait ici une publicité tellement « ravageuse » et non légitime concernant mes ventes que bien évidemment, je ne remettrai pas en vente les 3 derniers exemplaires en ma possession.

Je suis tout de même peiné que l’on puisse m’accuser de vouloir faire de la pub, ici, concernant des ventes faites sur Ebay et dont le potentiel se suffit largement à lui-même sans que j’ai à aller faire de la pub pour quelle que vente que ce soit sur les forums de ce salon (nano, tu n’es pas gentil ;-)). De plus, le fait de dénoncer mon argumentaire de vente comme si j’étais un affabulateur, menteur et j’en passe est réellement déconcertant. Je n’ai pas tenté de faire une thèse mais d’expliquer ce que je vendais. Il est dommage que personne ne se réfère au lien que j’ai mis lors de la vente (fameuse conférence dans laquelle le dessinateur, le scénariste de wampus (+ le monteur en imprimerie de l’époque s’expriment). C’est actuellement, la source la plus fiable qui se trouve sur le net. Ce n’est pas parce qu’il existe un problème avec le mot « bromure » que mon argumentaire doit être systématiquement « broyé ». Il est facile, de contredire et d’apporter quelques éléments effectivement plus précis concernant notamment le mot bromure mais de là à me torpiller
Comme si j’étais un arnaqueur ou un je ne sais quoi, là franchement je suis étonné. Si encore on avait mis en doute la validité de ces archives, mais non. Mon meilleur détracteur s’est habilement attaqué à 2 mots : bromure et tison. Techniquement, il a tout à fait raison concernant la mauvaise utilisation du mot bromure, par contre tout ce qu’il raconte concernant le mot tison qui serait en fait le mot typon est inexact mais peu importe, le serait-il que cela ne changerait rien au fait que mes ventes étaient saine, sans mensonge et avec un lien que vous devriez vous donner le temps d’écouter, pas besoin de le regarder (sans parler des 3 ou 4 pdf que l’on peut trouver concernant l’histoire des éditions lug mais surtout de l’époque après incendie) sur le net et dont mon détracteur s’est servi en occultant certaines choses puisqu’on y parle essentiellement de la période de publication des héros MARVEL , STRANGE, FANTASK. Franchement, on me reproche d’avoir fait long et on me conseille maintenant et aussi de revoir ma copie… Sourires. J’espère que les adeptes du complotisme n’interviendront pas ;-).

Nano, soit bien évidemment, que moi, je t’ai bien cerné ;-) Vive le buzz !


Bien amicalement.
Pierre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par menthor »

Bonjour Pierre,
Bienvenue sur ce forum.
Comme c'est moi qui avait cité ton annonce à l'origine, à la lecture des différents échanges, je souhaite apporter quelques compléments.
Ce forum me semble (officiellement) "bon enfant" (bien que je pense que nous ne sommes plus tout jeune, je crains - au moins moi :lol6: ) dans lequel les intervenants commentent avec leur propre personnalité ou selon leur humeur du jour :D
J'ai vu certains échanges "musclés" car beaucoup ont de la répartie et de l'humour :wink:
Il ne faut pas tenir rigueur des commentaires qui sont fait "à chaud", car on peut parfois avoir l'impression sur ce forum d'être "entre copain" pour "déconner" sur un sujet ou un autre. Mais il ne faut pas y voir du mal :ange:
Il y a beaucoup d'intervenants qui ont des connaissances dans le domaine de la BD qui sont remarquables et très argumentés. Je ne souhaite qu'en citer un seul et ne pas froisser les autres :blll: car je pense que tous reconnaissent l'étendue de ses connaissances et c'est ..... Datadox :prie:
J'avais envoyé le lien vers ton annonce car j'avais appris des choses et j'espérais que par itération entre les différents participants du forum cela puisse s'enrichir au plus près de l'histoire des éditions LUG.
N'hésite pas à participer aussi et à partager avec nous sur ce que tu connais ou à découvert
Menthor
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par reedff »

Bienvenue sur Pimpf.

En fait on s'habitue aux différentes personnalités du forum. Au début on prend tout au sérieux et on est vite touché par des réflexions. Avec le temps on s'habitue et finalement on arrive à aimer des personnes qu'au début on détestait exemple Nano (t'inquiète il est déjà en couple avec PPA :rire-criswell: ). Souvent c'est du second degré, finalement tout se passe entre adultes consentants. Je pense qu'il faut être tolérant et ouvert aux goûts de chacun sans dénigrer les choix des autres.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : jeu. 29 août 2019, 20:49 Bienvenue sur Pimpf.

En fait on s'habitue aux différentes personnalités du forum. Au début on prend tout au sérieux et on est vite touché par des réflexions. Avec le temps on s'habitue et finalement on arrive à aimer des personnes qu'au début on détestait exemple Nano (t'inquiète il est déjà en couple avec PPA :rire-criswell: ). Souvent c'est du second degré, finalement tout se passe entre adultes consentants. Je pense qu'il faut être tolérant et ouvert aux goûts de chacun sans dénigrer les choix des autres.

Nous sommes en couple, certes, mais moi je n'ai pas dit que Pierre a tor ! :sifl: :lol6:
Bienvenue Pierrot ! :beer:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par Tovenaar »

pierretor a écrit : jeu. 29 août 2019, 17:52 … Vive le buzz !

Une chose que nous sommes nombreux ici à ne pas rechercher, pourtant.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par nano »

pierretor a écrit : jeu. 29 août 2019, 17:52 Bonjour à toutes et tous,

(comme tu peux le voir, nano, je suis revenu et j'ai laissé un nouveau message dans le forum qui parlait de ma fameuse vente wampus).


Et j'en suis très content.
pierretor a écrit : jeu. 29 août 2019, 17:52 Je suis tout de même peiné que l’on puisse m’accuser de vouloir faire de la pub, ici, concernant des ventes faites sur Ebay et dont le potentiel se suffit largement à lui-même sans que j’ai à aller faire de la pub pour quelle que vente que ce soit sur les forums de ce salon (nano, tu n’es pas gentil ;-)).


Réserve ta peine pour les tristes occasions. Ici il ne s'agit que de discuter. C'est de la discussion que vient l'information. D'ailleurs tes écrits infléchissent quelque peu mon sentiment initial.
pierretor a écrit : jeu. 29 août 2019, 17:52 De plus, le fait de dénoncer mon argumentaire de vente comme si j’étais un affabulateur, menteur et j’en passe est réellement déconcertant. Je n’ai pas tenté de faire une thèse mais d’expliquer ce que je vendais.


L'essentiel de mon propos était de dire que plus une annonce est factuelle, mieux c'est. C'est un marché de "niche". Ceux qui potentiellement achèteront connaissent parfaitement l'histoire. C'est pas parce que tu dis que c'est unique, collector que cela va doper ta vente. Je suis un vendeur sur eBay également et l'expérience m'a appris cela. Pas plus, pas moins.
pierretor a écrit : jeu. 29 août 2019, 17:52 Nano, soit bien évidemment, que moi, je t’ai bien cerné ;-) Vive le buzz !


Le Buzz????, une communauté d'un millier de membres, une centaine d'actifs... C'est un vrai buzz de tapette.
Et tu crois qu'avec tout ce bromure, je pence encore à buzzer. :D
T'as rien cerné, pierretor et si tu veux commencer à faire le tour va donc jeter un œil sur ma collection d'originaux de Lug. Une partie se trouve sur le forum.
Au fait, je suis de l'Hérault également. Sète pour être précis. Rue Jean Vilar pour être complet. J'espère sincèrement que tu continueras à fréquenter le forum, il y a plein de choses à apprendre.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
pierretor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 17:17

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par pierretor »

Bonjour tout le monde,

nano, me revoilou et c'est pour la bonne cause, tu es donc de SETE, ben mince et en prime un collectionneur "lug", ben re mince.

Moi j'habite Boujan sur Libron, ça serait bien que l'on se rencontre si tu le veux bien. Personnellement, je ne peux pas me déplacer, mais si
toi tu le peux et que tu viens m'offrir un verre (non 2 car nous allons discuter je pense assez longuement), ben je t'offrirai un exemplaire (un des lots). Bien évidemment, on pourra parler plus franchement de toute cette histoire (et sans cam cachée ;-). Mais j'ai aussi un truc à t'expliquer et une information à te demander. Si tu es partant (il faut faire vite).
Que penses-tu de ma proposition. Encore une fois, ma proposition est sincère.

Bien amicalement.

Pierre
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par nano »

Je t'ai envoyé un MP. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : ven. 30 août 2019, 15:05 Je t'ai envoyé un MP. :wink:

N'y va pas nano... je ne veux pas te perdre ! :cry:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
pierretor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 17:17

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par pierretor »

PifouPocheAddict , lol, restons mesurés, j'ai proposé une rencontre et non pas un guet-apens. Mais rassure toi, il semble quelle ne pourra pas se faire, non pas pour cause de conflits, mais pour cause de paramètres un peu compliqués liés à la vie. (En plus, ça risque de jaser :bise: < SOURIRES.).

pierretor
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par nano »

Rassure toi PPA, Pierre a plein de bromure, ça inhibe :D
Pierre, ça reste "à suivre" :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma présentation "pierretor"

Message par PifouPocheAddict »

pierretor a écrit : ven. 30 août 2019, 19:30 PifouPocheAddict , lol, restons mesurés, j'ai proposé une rencontre et non pas un guet-apens. Mais rassure toi, il semble quelle ne pourra pas se faire, non pas pour cause de conflits, mais pour cause de paramètres un peu compliqués liés à la vie. (En plus, ça risque de jaser :bise: < SOURIRES.).

pierretor

Ouf... Nano est tout pour moi , c'est l'amour de ma vie mon forum ! :lol6:
nano a écrit : ven. 30 août 2019, 20:28 Rassure toi PPA, Pierre a plein de bromure, ça inhibe :D
Pierre, ça reste "à suivre" :wink:

Désolé pour cette scène... Mais tu me connais, je suis possessif ! :ange:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »