Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisin

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par thierry »

nano a écrit :
servalogan91 a écrit :Bienvenue à toi Nano et très belle présentation. :bye:

Soit un esprit sain dans un corps sain. :wink:
Merci à toi :wink:
J'aime bien aussi être un corps sain dans un autre corps sain :ane:
Etre dans un corps sage c'est bien aussi!!! Non?
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Garth »

Blasond'argent a écrit :
nano a écrit :
J'aime bien aussi être un corps sain dans un autre corps sain :ane:
Toi t'es un vrai obsédé de chez obsédé ! :rire-criswell: :lol:
Un homme inverti en vaut deux !
Image
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

Garth a écrit :
Blasond'argent a écrit :
nano a écrit :
J'aime bien aussi être un corps sain dans un autre corps sain :ane:
Toi t'es un vrai obsédé de chez obsédé ! :rire-criswell: :lol:
Un homme inverti en vaut deux !
Et un converti, ça en vaut combien! Tu commences sérieusement à me saoûler Garth...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

nano a écrit :
Et un converti
:bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Garth »

nano a écrit :Et un converti, ça en vaut combien! Tu commences sérieusement à me saoûler Garth...
Je répondais à Blason ! Tu fais soigner ta parano ?
Allez, doucement, doucement, avec le temps, on va bien finir par s'ignorer !
Image
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

Garth a écrit :
nano a écrit :Et un converti, ça en vaut combien! Tu commences sérieusement à me saoûler Garth...
Je répondais à Blason ! Tu fais soigner ta parano ?
Allez, doucement, doucement, avec le temps, on va bien finir par s'ignorer !
Ma parano se porte bien et s'alimente de la grande variation de tes messages suivant les éditions successives que tu opères.
Nullement énervé comme tu l'as effacé, juste goûtant à l'ivresse de tes rodomontades :ane:
Fatal attraction et basic instinct feront que l'ignorance ne pourra s'immiscer entre nous :bise:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

nano a écrit : Fatal attraction et basic instinct feront que l'ignorance ne pourra s'immiscer entre nous :bise:
Outre la littérature, tu connais aussi les chefs d'oeuvre du cinéma. Nano est grand, Nano est tout :prie:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

batless a écrit :
nano a écrit : Fatal attraction et basic instinct feront que l'ignorance ne pourra s'immiscer entre nous :bise:
Outre la littérature, tu connais aussi les chefs d'oeuvre du cinéma. Nano est grand, Nano est tout :prie:
:morderir3: :morderir3: :morderir3:
Tu vas encore les énerver :morderir3: :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

bah si en plus on ne peut même plus dire des choses gentilles aux gens... :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Garth »

nano a écrit :
Garth a écrit : tes rodomontades :ane:
Hou la la, on ne s'y attend pas à celui-là !
Après les roberts, LE Robert ?
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

Rooooo le jaloux. Mais toi aussi je t'aime mon Garth. j'ai déjà dit qu'il n' y avait qu'une personne que je n'aime pas sur le forum. C'est bien suffisant. moi, j'aime la vie, j'aime l'amour et le boeuf bourguignon :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Garth »

batless a écrit :j'aime l'amour et le boeuf bourguignon :love1:
Pareil !
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par batless »

ah ben voiiiiilà :pouce: :bise:
Modifié en dernier par batless le lun. 21 déc. 2015, 08:57, modifié 2 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Jean-Louis »

C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité :
Tu as réussi à décoincer un chouïa le Garth, bravo Batless. :D
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par pouik »

J'avais l'impression que cela faisait longtemps que tu étais sur le forum :ange:

:fort: Bienvenue sur le forum :wink:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

pouik a écrit :J'avais l'impression que cela faisait longtemps que tu étais sur le forum :ange:

:fort: Bienvenue sur le forum :wink:
:lol:
Merci Pouik. :wink:
M'en parle pas, j'ai pris 10 ans en quelques mois... Que d'émotions :love1:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Jean-Louis »

J'ai été surpris par l'ouverture de ce fil, puisque Nano fait partie des nôtres depuis début avril 2015.

Dans un premier temps, j'ai pensé à une extravagance de sa part (nous savons qu'il aime bien rire et plaisanter). :wink:

Et puis tout à l'heure, en cherchant toute autre chose, je me suis rendu compte que tous ses premiers messages avaient été éradiqués, de même qu'au moins un des miens (où je lui souhaitais la bienvenue).

Il s'en passe des choses, dans les coulisses du forum de la gentillesse et de l'esprit pimpfeur ! :morderir3:

Il peut arriver de ne pas aimer quelqu'un, et il peut être concevable d'effacer des messages s'ils sont d'insultes (quoique, s'ils restaient à demeure, cela ferait réfléchir ceux qui les profèrent :sifl: ), mais ce n'est pas correct d'effacer tout un pan de l'activité d'un membre du forum, comme aux beaux temps du Stalinisme (et du Maoïsme) où l'on effaçait les gens sur les photos officielles, comme s'ils n'avaient jamais existé...

Voila ce que je voulais écrire. Chacun sait que j'ai toujours été partisan de la transparence et de la franchise, c'est ce qui s'avère à terme garant d'un comportement correct et courtois.

Ah ! Bienvenue, Nano. :beer:

Naturellement, je garde une copie de ce message, que j'enverrai à Blek, si je constate qu'il est 'accidentellement' effacé. :sifl:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Blek »

Les modérateurs font ce qu'ils ont à faire.
Ce n'est pas le premier message effacé et ce ne sera malheureusement surement pas le dernier.

Dans la charte que chacun de nous est censé avoir lu et acceptée au moment de son inscription il est écrit :
4-2 - Il n’y a aucune obligation de prévenir les auteurs des messages de la suppression ou de la modification des messages en cause ; aucune réclamation ne sera reçue dans ce sens.
Si cela ne te convient pas (Car non on ne vit pas non plus dans un monde de bisounours) il y a plein d'autres forum sur la toile ou tu ne devra pas subir ces comportements maoïstes, stalinien ou je ne sais quoi.

Si cela peux te rassurer, rien n'a été fait dans le dos de Nano bien au contraire.
Cela nous a bouffé déjà pas mal de temps comme ça et il est temps maintenant de passer à autre chose.

J'ai effacé moi même ce qui n'avait rien à faire ici et je continuerai à la faire car c'est mon rôle. (Il faut bien que quelqu'un endosse le costume du méchant flic)
Je suis donc le seul responsable de toute ces choses qui semblent te poser problème.
Si tu as des questions merci de me les poser à l'avenir en MP et merci de ne pas relancer une énième polémique.

Tout autre message voulant relancer ce type de discussion sera effacé par mes soins.
Nous sommes ici sur un forum de BD donc on parle de BD. Point final.

:jap:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par nano »

Il est vrai que je suis arrivé il y a quelques mois sur ce Forum dans un contexte très particulier.

Vouloir en découdre avec mes détracteurs dans la rubrique "rigolons avec les vendeurs d'ebay".

Banni temporairement et de façon justifiée (en tout cas compréhensible, quand je suis con, je suis con), les attaques se sont poursuivies.

J'ai donc contacté Blek en tant qu'administrateur afin que les attaques cessent le temps de mon bannissement.

Sa réaction a été immédiate allant dans ce sens et les messages ont été effacés. Je suis donc quelque part à l'origine de certaines purges.

Je ne peux que confirmer les propos de Blek. Mes messages peuvent être effacés, cela ne me dérange pas et je m'en étais expliqué dans le sujet "La liberté d'expression est elle menacée en France". Je réclamai juste des explications quand je les sollicitai. J'en ai eu.

Je catalyse beaucoup de sentiments à la fois négatifs et positifs de la part de la communauté. J'ai trouvé ici des références, de vrais personnes ressources, des affinités voire plus et dans le même temps des inimitiés fortes et réciproques.

C'est pour moi l'intérêt principal d'un forum. L'accord est aussi important que le désaccord. Le consensus aussi appréciable que la joute argumentée. La chose qui demeure primordiale est bien de juger les arguments et non ceux qui les développent. Trouver le juste curseur est chose difficile et modérer est art complexe.

On me reproche une certaine vulgarité de propos. J'en ai pris acte en tentant de considérer les sensibilités du forum et les écarts générationnels.

Je subodore que nos "gouvernants du forum" doivent régulièrement faire face à de sympathiques signalements par MP de mes morceaux choisis et décontextualisés.

Ce ne sont pas mes méthodes mais elles ne regardent éventuellement que ceux qui les appliquent. Je ne demande l'éviction de personne.

S'attacher au rédactionnel est important. Considérer le fond me semble également appréciable. Si je dis pipi certains s'offusquent. Si je dis caca les mêmes envisagent là l'expression d'un esprit malade et scato et la nécessité impérieuse de tirer la chasse.

Dans le même temps ces mêmes offusqués postent allègrement des messages arguant de la nécessité d'entourer des terroristes de jambon ou de s'armer face aux squatteurs. Je préfère effectivement dire pipi et caca (quant à faire...). :lol:

Voilà, je suis mi-figue, mi-raisin (comme tout le monde), pas parfait mais j'essaie d'être meilleur (pas comme tout le monde).

Content d'être parmi vous et plus particulièrement avec certains, ravi d'avoir des détracteurs (comme cela on peut se friter un peu). Si vous souhaitez échanger là dessus pour moi, il n'y a aucun souci mais évitons les messages qui se contentent de cliquer sur ce smiley :zzzz:

Merci Blek pour ta compréhension et merci Jean-louis pour ton message de bienvenue. Vive la tolérance sans complaisance :bise:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nano, pas ancien, pas nouveau, ni une figue, ni un raisi

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : J'ai effacé moi même ce qui n'avait rien à faire ici et je continuerai à la faire car c'est mon rôle. (Il faut bien que quelqu'un endosse le costume du méchant flic)
Je suis donc le seul responsable de toute ces choses qui semblent te poser problème.
Si tu as des questions merci de me les poser à l'avenir en MP et merci de ne pas relancer une énième polémique.

Tout autre message voulant relancer ce type de discussion sera effacé par mes soins.
Nous sommes ici sur un forum de BD donc on parle de BD. Point final.
:jap:
Mon intention n'est pas de lancer des polémiques (j'ai mieux à faire), je m'interroge, c'est tout.

J'ai l'habitude d'agir au grand jour, et jamais je ne me suis plains de quoi que ce soit par MP à un modérateur, et vraisemblablement je ne le ferai jamais.
J'ai passé l'âge de me plaindre au prof (et même enfant, ce n'était pas mon truc).

Si jamais j'ai un désaccord avec quelqu'un, je m'adresse directement à lui, et publiquement.
Je n'ai rien à cacher aux autres membres de ce forum ; c'est mon fonctionnement, j'agis ouvertement.

Ce forum manque de transparence. Ça fait des années que je me bats à ma manière pour qu'il y ait des rapports plus francs et plus sincères, et pas des amabilités de façade, et des médisances par derrière, ou des gentillesses dictées par l'intérêt et la bonne marche du petit commerce...
Si vous trouvez que l'ambiance est bonne, alors tout va bien, continuez...

Je sais ; si je ne suis pas content, il y a d'autres forums. J'ai pu lire cela ici plusieurs fois, merci. :jap:
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »