Identification planche

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Identification planche

Message par Maël Rannou »

Bonjour

J'ai cette planche chez moi depuis quelques années, aucun souvenir de quand et où je l'ai acheté, sans doute pas cher et je ne serai pas étonné qu'elle soit fausse mais bon.

Il semble en tous cas que ce soit L'insaisissable, l'un de vos yeux experts saura-t-il identifier le récit qui la contient normalement ?

Merci à vous par avance !
nasdine.jpg
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Identification planche

Message par cromosome »

Facile, il s'agit d'une rarissime (car elle constitue à elle seule une histoire complète. Bravo, belle trouvaille :pouce: ) planche du " Cavalier Inconnu ", pour l'épisode intitulé : " La seule attitude à avoir en présence d'une shaitan " (publié dans Pif Gadget 666). :king:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Identification planche

Message par Nasdine Hodja »

Tu n'aurais pas une photo de meilleure qualité pour regarder les détails et inscriptions ?
Je me demande si c'est bien une planche publiée et pas plutôt un essai qui est resté dans les tiroirs.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Identification planche

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 14 juin 2020, 09:15 Tu n'aurais pas une photo de meilleure qualité pour regarder les détails et inscriptions.
Je me demande si c'est bien une planche publiée et pas plutôt un essai qui est resté dans les tiroirs ?
Fort probable, moins compte tenu des perspectives hasardeuses (dernière case) que de l'absence de lettrage sur la planche. Dans le même style, j'avais acquis une prétendue planche de Tarzan (qui traverse les murs, comme une apparition), censée avoir été publiée par Sagedition dans les 70', et personne n'a jamais réussi à l'identifier...

En plus, j'ai toujours eu un problème avec ce type de héros (que je n'ai pas connu, trop jeune pour cela) : je confonds toujours le Cavalier Inconnu et Nasdine Hodja...je n'ai jamais trop creusé pour connaître la différence, non plus.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Identification planche

Message par Jean-Louis »

Alors, c'est facile, une fois qu'on l'a intégré.
Nasdine Hodja, c'est en Arabie :

L'Insaisissable.jpg
L'Insaisissable.jpg (29.14 Kio) Vu 2112 fois


Et Le Cavalier Inconnu, c'est aux Indes (en plus, lui a un plumet sur son turban :wink: ):
Le Cavalier Inconnu.jpg
Le Cavalier Inconnu.jpg (30.45 Kio) Vu 2112 fois
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Identification planche

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : dim. 14 juin 2020, 14:25 Et Le Cavalier Inconnu, c'est aux Indes (en plus, lui a un plumet sur son turban :wink: ):
Et lui, on peut l'attraper ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Identification planche

Message par Maël Rannou »

Ha tiens, merci ! Je pensais que c'était l'insaisissable... et non !

Aucune idée de quand je l'ai eu, ce peut-être un cadeau, je pensais à une planche de travail en effet. Je tacherai de faire une meilleure photo (pas trop dur) pour les fans. Merci !
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Identification planche

Message par Nasdine Hodja »

Maël Rannou a écrit : dim. 14 juin 2020, 17:56 Ha tiens, merci ! Je pensais que c'était l'insaisissable... et non !
C'est bien le personnage de Nasdine Hodja et peut-être dessinée par Pierre Le Goff.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Identification planche

Message par Maël Rannou »

Ha d'accord, vu le commentaire plus haut j'ai cherché dans le n°666 mais ça devait être une blague ^^ (je me disais, ptètre 666 ils ont fait des blagues avec des diables :p).

Bon désolé je n'ai vraiment pas un bon appareil sur mon téléphone et je suis par ailleurs particulièrement mauvais photographe même avec un bon !

Je lis en indication à gauche "Attention au repouss???" et en haut à droite "Planche 13" (la suite couverte par le noir)
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »