Pif par Cavazzano

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Pif par Cavazzano

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 19 avr. 2020, 11:46 La planche que recherche Cromosome provient du n°885 de Pif Gadget.
Le dessin de la sixième vignette (dans le sens de lecture) a été repris en couverture du journal. :wink:
L'histoire s'intitule "Un vilain à la Villette" mais elle n'est pas créditée.
Bravo (et grand merci :bise: ) pour ta sagacité jamais démentie.

Si je ne me trompe pas, le numéro indiqué était le bon...pour une fois, ce qui complexifie encore un peu les choses (enfin, pour le coup, ça nous a bien arrangé).

Et puis, bien vu, le dessin repris en couverture :wink:

Ajouté 59 secondes après :
Totoche a écrit : dim. 19 avr. 2020, 12:16 Ouf. Je viens de me taper les 500 pour commencer qq part et trouver.
Il aurait fallu me faire les 600.700.800 pour tmber dessus :ane:
J'en ai profité pour cocher les numéros avec Krapulax, si ça intéresse:
502.04.07.08.11.16.17.21.30.37.39.40
543.46.47.49.58.63.64.68.70.75.77.82.88.89.
...

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Image
Un grand merci pour tes recherches :bise: et la photo, superbe :good:

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
En farfouillant, j'ai retrouvé la planche que (je crois) m'avait vendue Corteggiani : c'est toujours du PIF contre Krapulax, attribuée à Cavazzano (pour le coup, le dessin du Commissaire ne me laisse pas beaucoup de doutes sur la question)

Il est indiqué que ce serait publié dans le PIF 609, ce que je ne crois pas après une recherche sur ce sujet : Les aventures de Krapulax, la liste


Par suite, nouvelle (et dernière s'agissant de Cavazzano) énigme : dans quel PIF est parue cette planche ? Les auteurs sont-ils mentionnés en page 1 ? Y-a-t-il une signature dans une autre page de l'histoire ?
D'avance merci pour vos réponses. :bise:
_copie-0_305.jpg
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Pif par Cavazzano

Message par cromosome »

Totoche a écrit : dim. 19 avr. 2020, 12:16 Ouf. Je viens de me taper les 500 pour commencer qq part et trouver.
Il aurait fallu me faire les 600.700.800 pour tmber dessus :ane:
J'en ai profité pour cocher les numéros avec Krapulax, si ça intéresse:
502.04.07.08.11.16.17.21.30.37.39.40
543.46.47.49.58.63.64.68.70.75.77.82.88.89.
...
Salut Totoche,

Si tu as continué ta liste, je veux bien que tu la postes, ce qui me permettra peut-être de faire des propositions pour la dernière planche de PIF non identifiée que j'ai rattachée à ce sujet. Merci d'avance :bise:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif par Cavazzano

Message par Nasdine Hodja »

cromosome a écrit : dim. 19 avr. 2020, 22:08
En farfouillant, j'ai retrouvé la planche que (je crois) m'avait vendue Corteggiani : c'est toujours du PIF contre Krapulax, attribuée à Cavazzano (pour le coup, le dessin du Commissaire ne me laisse pas beaucoup de doutes sur la question)

Il est indiqué que ce serait publié dans le PIF 609, ce que je ne crois pas après une recherche sur ce sujet : Les aventures de Krapulax, la liste


Par suite, nouvelle (et dernière s'agissant de Cavazzano) énigme : dans quel PIF est parue cette planche ? Les auteurs sont-ils mentionnés en page 1 ? Y-a-t-il une signature dans une autre page de l'histoire ?
D'avance merci pour vos réponses. :bise:

Image
C'est bien dans le n°609, du coup j'ai rajouté l'information dans la liste de Tackleberry (je n'avais pas vu dans un premier temps que tu l'avais utilisé et j'ai édité mon message en conséquence). L'histoire s’intitule donc "Jouets en gros" et Corteggiani & Aury (aka Cavazzano) sont crédités en première page.

P609
P609
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Pif par Cavazzano

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 21 avr. 2020, 15:51 C'est bien dans le n°609, du coup j'ai rajouté l'information dans la liste de Tackleberry (je n'avais pas vu dans un premier temps que tu l'avais utilisé et j'ai édité mon message en conséquence). L'histoire s’intitule donc "Jouets en gros" et Corteggiani & Aury (aka Cavazzano) sont crédités en première page.
Un grand merci Nasdine (je ne sais pas pourquoi mais je suis passé à côté de ta réponse. Je n'ai pas eu de "notification" apparemment, je ne comprends pas pourquoi...) :bise:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »