[Résolu] Pif et les Dragonautes

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
sylvain
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:24

[Résolu] Pif et les Dragonautes

Message par sylvain »

Je viens faire appel aux experts du forum afin de confirmer ou infirmer une information concernant la gamme de figurines Les Dragonautes. Il semblerait qu'une opération marketing portant sur ces figurines ait eu lieu en 1987. Il s'agissait d'un concours de type loto durant lequel les enfants pouvaient remporter des figurines ou un vélo à l'effigie de leurs héros. Le concours aurait été annoncé dans un numéro de Pif Gadget de cette année. D'après mes informations il pourrait s'agir du numéro 948. Cependant il n'est pas improbable que l'annonce ait finalement été réalisée dans un autre numéro de la même période. Je ne possède malheureusement pas les exemplaires de Pif Gadget de cette période c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir la confirmation du numéro exact dans lequel apparait cette publicité.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif et les Dragonautes

Message par Nasdine Hodja »

Difficile pour moi de t'aider : je ne sais pas - à ma grande honte - ce que sont les Dragonautes. :deso:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pif et les Dragonautes

Message par Totoche »

J'ai chercher du 940 au 950 et survoler du 900 au 939, rien.
Il est fort probable que ce fût un feuillet encarté comme le laisse deviner celui qui est en page 9 de la recherche de M. Google.

:beer:
Le gang des :hips:
sylvain
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:24

Re: Pif et les Dragonautes

Message par sylvain »

Merci d'avoir pris le temps d'effectuer ces recherches.

Je me ferai une joie de vous expliquer ce qu'est un Dragonaute dès que j'en aurai le temps d'ici quelques heures.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif et les Dragonautes

Message par Nasdine Hodja »

sylvain a écrit :Je me ferai une joie de vous expliquer ce qu'est un Dragonaute dès que j'en aurai le temps d'ici quelques heures.
On ne demande pas mieux. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
sylvain
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:24

Re: Pif et les Dragonautes

Message par sylvain »

Oups. Désolé mais le travail m'a bien occupé l'esprit toute la journée. J'en avais oublié que je de devais vous parler des Dragonautes. Je m'en vais réparer cette erreur de suite.

Et pour rester dans le sujet je suis donc à la recherche du Pif Gadget numéro 948 neuf sous cellophane. Si vous connaissez un endroit susceptible de me fournir ce numéro n'hésitez pas à me le signaler.
sylvain
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:24

Re: Pif et les Dragonautes

Message par sylvain »

Après de longs mois de recherche je viens enfin de mettre la main sur un exemplaire neuf du numéro 948. Comme supposé par Totoche les Dragonautes apparaissent bien sur un encart inséré avec le magazine. Encore merci pour votre aide.
P&G948.JPG
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif et les Dragonautes

Message par Nasdine Hodja »

On est ravi d'apprendre que ta recherche a abouti. :beer:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »