Le petit monde de pif le chien.

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Message par Leo, bete a part »

badpitaine a écrit :y a pas d'entourloupe, j'ai également signalé que j'étais intéressé. Sorry que tu le prennes comme ça

C'est pas comme ca qu'on fait ici.
Il fallait encherir dessus avant..
De plus si je n'avais pas mis ce post ici, tu ne l'aurais peut-etre meme pas vu...
Si t'en n'as rien a foutre des regles du forum, tu vas jouer ailleurs avec les tiennes !!
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Message par tib »

badpitaine a écrit :c'est une enchère qui m'intéresse aussi mais le vendeur a l'air space pour ne pas dire autre chose:
http://cgi.ebay.fr/le-petit-monde-de-pi ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/le-petit-monde-de-pi ... dZViewItem

il y a le fameux profil 0 qui surenchérit et il y a quatre personnes différentes qui ont déjà mis une enchère différente.
Deux enchères pour un même bouquin, un profil 0, un prix de réserve, un enchérisseur confidentiel... hum... ça m'a l'air du meilleur cru tout cela :gourdin:
désolé mais pour moi c'est clair
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Message par tib »

Léo, bête à part a écrit :
badpitaine a écrit :y a pas d'entourloupe, j'ai également signalé que j'étais intéressé. Sorry que tu le prennes comme ça

C'est pas comme ca qu'on fait ici.
Il fallait encherir dessus avant..
De plus si je n'avais pas mis ce post ici, tu ne l'aurais peut-etre meme pas vu...
Si t'en n'as rien a foutre des regles du forum, tu vas jouer ailleurs avec les tiennes !!
Je n'enchéris jamais en deçà de 5 secondes pour toutes les enchères, il y avait six ou sept enchérisseurs quelqu'un d'autre aurait pu remporter la mise. si tu le souhaites car je ne suis pas l'infame blaireau que tu laisses penser , je te le revends à ton prix d'enchère dès que j'ai fini de le lire.
Mais encore une fois, il n'y a pas de baise :jap:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Message par Leo, bete a part »

Je suis d'accord.
Je te le rachete au prix ou je l'aurais eu si tu n'avais pas encheri, soit 65.50 euros...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Message par J.J.I. »

il y a eu 91,20€ entre vous :D
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Message par Leo, bete a part »

badpitaine a écrit :
badpitaine a écrit :c'est une enchère qui m'intéresse aussi mais le vendeur a l'air space pour ne pas dire autre chose:
http://cgi.ebay.fr/le-petit-monde-de-pi ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/le-petit-monde-de-pi ... dZViewItem

il y a le fameux profil 0 qui surenchérit et il y a quatre personnes différentes qui ont déjà mis une enchère différente.
Deux enchères pour un même bouquin, un profil 0, un prix de réserve, un enchérisseur confidentiel... hum... ça m'a l'air du meilleur cru tout cela :gourdin:
désolé mais pour moi c'est clair
Non, et je t'explique la difference.
Blek, apres avoir lu mon post, a ecris qu'il etait aussi interresse, mais comme j'avais deja encheri, m'a laisse faire.
Il aurait pu aussi encherir, mais le resultat aurait ete a l'avantage du vendeur.
Quand j'ai vendu des poches sur ebay, tu m'as dit qu'un numero t'interessait, et que tu le voulais.
J'aurais pu te dire d'encherir dessus, comme tout le monde, mais je l'ai gentiment ote d'ebay pour te l'envoyer.
Tu vois la difference entre se rendre des services dans un forum, et "en..fumer" l'autre pour posseder un objet ??

Reflechis un peu la dessus...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Message par Leo, bete a part »

D'ailleurs pour eviter ce genre de desagrement sur le forum, et a titre d'exemple, je demande aux moderateurs du forum de pif de se concerter afin d'exclure Badpitaine de maniere temporaire pour une duree d'un mois afin qu'il puisse reflechir a certaines regles de bonne conduite en vigueur ici...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 09:48
Localisation : Blv mais marseillais de coeur

Message par tib »

en gros, le premier qui dit moi "ça m'intéresse" c'est lui qui l'as, tant pis pour les autres.

Quand tu parles du livre retiré, je suis d'accord avec toi mais tu oublies que c'était dans le cadre ensuite d'un échange avec un autre qui certainement est plus coté. Peu importe.

C'est comme pour le lot de pif ou pifou sur ebay, tu l'as eu et m'a envoyé un message ensuite pour me signaler ton gain sur moi. Faut être bon joueur, je l'ai été sachant que je collectionne quasi-uniquement que les vaillant de pif, pifou, PM.

Concernant le livre de ce soir, encore une fois, il n'y a pas eu malice. Tu refuses le deal, tant pis!
et je te signale que je le suivais avant que tu ne fasses le message sur le site (la différence est que je suivais celui avec le prix de réserve).

quand je fais quelque chose c'est clair et pas des coups de putes.
A titre d'exemple, je suivais le pif poche 1 j'ai mis 100 euros lui 102 il l'a eu je l'ai félicité, c'est la règle des enchères et j'attendrais mon tour prochain, ce qui ne nous interdit pas de s'échanger comme on a pu le faire récemment encore.
Je n'en rajouterais pas plus. Après si vous pensez que j'ai tronqué le système, prenez vos responsabilités, moi j'ai ma conscience pour moi!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Léo, bête à part a écrit :
badpitaine a écrit :y a pas d'entourloupe, j'ai également signalé que j'étais intéressé. Sorry que tu le prennes comme ça

C'est pas comme ca qu'on fait ici.
Il fallait encherir dessus avant..
De plus si je n'avais pas mis ce post ici, tu ne l'aurais peut-etre meme pas vu...
Si t'en n'as rien a foutre des regles du forum, tu vas jouer ailleurs avec les tiennes !!
Cool les gars !
Vous allez pas vous prendre la tête pour ça !!

Perso j'avais bien compris que ça vous interressais tout les deux.

C'est vrai aussi que Léo avait bien insisté sur le fait que ça le branchait et c'est pour ça que j'ai laissé tomber. Il n'y avait pas d'ambiguité la dessus et c'est vrai qu'entre nous nous pouvons avoir un code de bonne conduite car c'est plus "sympa" quand même :wink:

Par contre Léo il y a un truc; quand tu dis "Il fallait encherir dessus avant.." je ne suis pas trop d'accord dans le sens ou tout le monde a sa façon de mener une enchère. Perso j'encheri toujours (apparement comme bdcapitaine) une seule fois avec mon prix max et dans les dernières secondes...

Sur ce coup la quand même c'est Léo qui avait (selon moi) la "priorité" mais Ebay est un site d'enchère et le jeu c'est aussi de mettre 1 centime de plus que son "adversaire". Chacun gère ça à sa façon..

Voili voilou
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Léo, bête à part a écrit :D'ailleurs pour eviter ce genre de desagrement sur le forum, et a titre d'exemple, je demande aux moderateurs du forum de pif de se concerter afin d'exclure Badpitaine de maniere temporaire pour une duree d'un mois afin qu'il puisse reflechir a certaines regles de bonne conduite en vigueur ici...
Cool Léo. :bise:
Bdcapitaine te propose un arrangement qui me parait bien donc a prendre en compte.
Si je dois commencer à exclure tous les membres qui font un truc qui ne plait pas à un autre membre, on va plus être nombreux sur le forum :lol:

Essayez d'arranger le truc entre vous :wink:
Une bonne discussion est la meilleure des choses (Toi et moi on a bien été fachés à un moment et puis on s'est expliqués :wink: )
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Blek a tout dit.
Malgré cette erreur, je pense que Badcap est sincère dans ses propos. D'ailleurs, connaissait-il ton pseudo ? Perso, j'ai eu un doute en voyant roméo...
À titre d'exemple, puisque nous avons en partie les mêmes recherches, combien de fois cet enf :grr: de Jacques Flash voit des trucs avant moi, et de fait, enchérit seul sur ces annonces. :zidane:
Merci donc de conclure cette discussion. Je pense que tout le monde a saisi :gourdin: le mode de fonctionnement. Essayons de l'appliquer ! Point.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Message par Leo, bete a part »

Totoche a écrit :Blek a tout dit.
Malgré cette erreur, je pense que Badcap est sincère dans ses propos. D'ailleurs, connaissait-il ton pseudo ? Perso, j'ai eu un doute en voyant roméo...
Oui, car il m'a bien reconnu quand il m'a demandé un poche... :D
À titre d'exemple, puisque nous avons en partie les mêmes recherches, combien de fois cet enf :grr: de Jacques Flash voit des trucs avant moi, et de fait, enchérit seul sur ces annonces. :zidane:
Précisement, s'il a enchérit seul, c'est aussi parce que tu as respecté ce principe du 1er vu, 1er servi...
Je pense que tout le monde a saisi :gourdin: le mode de fonctionnement. Essayons de l'appliquer ! Point.
C'est là ou ca ne va pas.
On essaye de créer des règles "morales" entre nous..., que d'ailleurs tu m'avait fait remarquer il y a un certain temps.
Le jour où un nouveau venu transgresse ces règles, on rale un peu, sans plus.
Moi, je serais administrateur d'un site que j'aurai crée, avec toutes les difficultés allant avec, j'essayerai aussi d'instaurer un code de bonne conduite, et le jour où l'un des membres dépasserait les limites du non-respect de ces règles, je n'hésiterais pas à prendre des sanctions, meme légères, pour le principe...

Là, je constate que ça commence à dériver, et que tout le monde s'en tape.
Soit.
Maintenant, si vous trouvez ça "excusable", il n'y a pas de soucis...
Je vais faire exactement la même chose.
Je vous déconseille donc de mettre des liens d'objets qui vous interessent sur ebay ici...
Par contre, du coté de chez pif, les miens iront directement sur ebay en zappant la case "forum pif"...
Chacun pour soi.
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Je pense que tu mélanges tout Léo.
Le problème ce n'est pas que tout le monde s'en tape, loin de la crois moi !
La vérité c'est que si on commence à se foutre sur la gueule pour UNE enchère perdue sur Ebay et que je sanctionne en conséquence, dans ce cas je peux t'assurer au vue des tensions qui existent entre certains membres pour des raisons similaires (Je t'en ai déjà parlé si tu te souviens) je vais passer mon temps à exclure des membres !

Dans un cas comme celui ci j'estime que nous sommes tous adultes et que tu peux régler le problème directement avec BDcapitaine.
Lorsque j'ai un problème avec UN membre du forum, je le règle avec lui; les autres n'ont rien à voir avec ça :heu:
Léo, bête à part a écrit : Je vous déconseille donc de mettre des liens d'objets qui vous interessent sur ebay ici...
Je ne vois pas ce que ça apporte ??
Léo, bête à part a écrit :Par contre, du coté de chez pif, les miens iront directement sur ebay en zappant la case "forum pif"...
La encore je ne vois pas ce que pénaliser les autres membres peux te procurer comme plaisir :heu:
Mais ce sont tes BD donc tu en fais exactement ce que tu veux.
Si tu préfères les mettre sur Ebay c'est ton droit le plus absolu.
Léo, bête à part a écrit :Chacun pour soi.
Tu me permettra de ne pas être d'accord avec ça
J'ai pas envie d'etre chacun pour soi (Et surement plein d'autres ici aussi)

Franchement ça m'emmerde vraiment que tu te fache pour ça.
BDcaptaine n'a pas été "sport" sur ce coup la mais je ne vois pas pourquoi tu nous crie dessus ? On ne t'a rien fait...
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Le petit monde de pif le chien.

Message par Thomas »

Suite à la découverte de ce sujet consacré à cet essai introuvable, j'ai fais une recherche sur les diverses boutiques du web et je vous signale qu'il y en a un de nouveau (le seul qui existe au monde ?) sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Le-Petit-Monde- ... SwQZFd5OY3
:faim:
Donc, si t'es passionné par Pif et que tu sais pas quoi faire de ton pognon (genre patron du cac40, banquier, ministre, dealer, etc), tu te fais plaisir et tu penses aussi à le scanner et le diffuser sur la toile, question de démocratiser ces pans de la culture captifs du petit monde crétin des enchères internationales.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le petit monde de Pif le chien

Message par Tovenaar »

Le Petit Monde de PIF le Chien - Essai sur un “comic” français
Barthélemy Amengual
Travail et Culture d'Algérie

LePetitMondeDePifLeChien.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Le petit monde de pif le chien.

Message par Thomas »

A mon sens, un avertissement s'impose à l'attention de tout lecteur potentiel de cet essai d'essai...

Ayant réussi laborieusement à me procurer une copie de cet livret exotique, je dois vous prévenir que le texte est particluièrement abscon et sans réelle pertinence.
Hormis la superbe introduction de deux pages (que je poste ici pour la peine) qui témoigne des intentions louables de l'auteur et d'une vraie démarche de reconnaissance culturelle de la BD populaire avant l'heure, alors encore frappée d'ostracisme à l'époque de l'essai.
Le reste qui suit est hélas assez inintelligibile sur une centaine de pages, et dilapidera votre stock d'aspirine si vous cherchez vraiment à vous accrocher. :cheveux:
J'ai personnellement été déçu, car le titre, l'introduction et la table des matières de l'ouvrage laissaient présager une étude pertinente pour mieux comprendre les ressort du succès du comique et du personnage de Pif dès son début.
Voila donc en tout cas mon avis ...

i1.jpg
i2.jpg
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Le petit monde de pif le chien.

Message par cromosome »

Thomas a écrit : lun. 09 mars 2020, 17:22 A mon sens, un avertissement s'impose à l'attention de tout lecteur potentiel de cet essai d'essai...

Ayant réussi laborieusement à me procurer une copie de cet livret exotique, je dois vous prévenir que le texte est particluièrement abscon et sans réelle pertinence.
Hormis la superbe introduction de deux pages (que je poste ici pour la peine) qui témoigne des intentions louables de l'auteur et d'une vraie démarche de reconnaissance culturelle de la BD populaire avant l'heure, alors encore frappée d'ostracisme à l'époque de l'essai.
Le reste qui suit est hélas assez inintelligibile sur une centaine de pages, et dilapidera votre stock d'aspirine si vous cherchez vraiment à vous accrocher. :cheveux:
Merci pour cette introduction. Te serait-il possible de poster également une page inintelligible afin d'illustrer ton propos ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le petit monde de pif le chien.

Message par Totoche »

Même ça, je prends un doliprane. :o

"J'aime" beaucoup ce genre d'analyse qui veut nous expliquer ce que voulait dire l'auteur. À sa place.
Hormis quelques rares albums qui rappellent qqs agissements de notre époque, Astérix est la cible d'analystes qui savent ce que Goscinny et Uderzo voulaient dire. Incroyable. ET détestable. Je hais ces analystes qui ne comprennent rien et qui ne se contentent pas de simplement rire d'un gag.
Je suis en train de lire les entretiens entre Uderzo et Numa Sadoul, et Uderzo le martèle au fil des pages: Astérix, c'est juste pour se marrer.
Alors, faites-vous analyser les analystes et laisser nous rire, simplement. :feu:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Le petit monde de pif le chien.

Message par Thomas »

cromosome a écrit : lun. 09 mars 2020, 18:40
Thomas a écrit : lun. 09 mars 2020, 17:22 A mon sens, un avertissement s'impose à l'attention de tout lecteur potentiel de cet essai d'essai...

Ayant réussi laborieusement à me procurer une copie de cet livret exotique, je dois vous prévenir que le texte est particluièrement abscon et sans réelle pertinence.
Hormis la superbe introduction de deux pages (que je poste ici pour la peine) qui témoigne des intentions louables de l'auteur et d'une vraie démarche de reconnaissance culturelle de la BD populaire avant l'heure, alors encore frappée d'ostracisme à l'époque de l'essai.
Le reste qui suit est hélas assez inintelligibile sur une centaine de pages, et dilapidera votre stock d'aspirine si vous cherchez vraiment à vous accrocher. :cheveux:
Merci pour cette introduction. Te serait-il possible de poster également une page inintelligible afin d'illustrer ton propos ?
Désolé pour le délai de ma réponse, mais voici quelques extraits où B.Amengual dans son essai tente d'analyser le comique des strips de Pif à la lueur des théories du cinéma... Une étude à resituer dans son contexte historique, et où j'ai rien compris :dubitatif:
extrait:
« Ainsi, dans la conversation, l’esprit restitue les mots ou portions de mots que l’oreille n’a pas perçus, comble les manques de l’audition et la compréhension n’est en rien affectée. Allant plus loin, nous pourrions dire que, dans les gags « sonores » du film muet, le son était saisi sur les bords cernant son absence, défini par le trou que son manque creusait dans le tissu continu de la réalité, comme un triangle évidé reste tout aussi triangulaire qu’un triangle plaqué » :bedo:

Tous le reste de l'essai est du même tonneau
p110.jpg
p111.jpg
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Le petit monde de pif le chien.

Message par cromosome »

Merci pour ce bel extrait :bise: : à la première lecture, on se dit que c'était de la bonne :bedo:
A la deuxième, où l'on se concentre un peu, on comprend bien les propos...mais ça respire effectivement le travail universitaire qui pontifie.

Toutefois, " la critique est aisée, l'art est difficile ", donc respectons cette étude... :pouce:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »