Le BDM nouveau et les gadgets de Pif

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Le BDM nouveau et les gadgets de Pif

Message par Pif-Collection »

Auteur Commentaire
neelix
Registered User
(10/28/02 10:13:22 am)
Répondre | Editer | Tout effacer BDM
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour tout le monde !

des rumeurs sur internet circulent sur le nouveau BDM qui sortirait aujourd'hui :

on y trouverait pour la premiere fois les cotations des "gadgets" de pif !

wait and see...

mariano
Unregistered User
(10/29/02 8:36:44 pm)
Répondre | Editer | Eff mouif!
--------------------------------------------------------------------------------
salut!

pour moi, l'emploi de Bdm, est le rescensement de toute la Bd. Après, oui le fait de côter peut permettre de ne pas se faire avoir lors d'un achat. Après????
M'enfin! lorsque l'on est un amateur de BD, faire du commerce, ce n'est pas le but.
Alors la cotation des gadgets est encore un pas vers "le fric", loin de nos rêves et plaisirs d'enfants lorsque nous avions nos Pif en main.
Je pense que, même si ce sont parfois les mêmes auteurs, les hebdos comme Mickey, Spirou, Tintin et Pif avec son gadget, ne peuvent pas avoir une valeur sentimentale identique aux albums. Et spéculer sur les rêves, pas glop!

amicalement

mariano
Unregistered User
(11/27/02 7:46:21 pm)
Répondre | Editer | Eff cotes BDM
--------------------------------------------------------------------------------
salut, z'à tous!
La parution de BDM a généré deux sentiments différents. L'un est la satisfaction de voir PG et son gadget entrer dans cette "bible" avec son lot d'insatisfaction dû à la légèreté du propos, l'autre (qui me touche) à l'inverse, est de voir entrer PG au risque d'un dérapage des prix; déjà que, seules, les publications simples commencent à coter.
Il existe, encore, des havres de paix "collectionnites" où l'on peut acquérir, à moindre frais, les fruits de sa passion.
Pour ma part, bien que je pense aussi que les Bd parues dans Vaillant/Pif , dont Rahan, méritent une plus grande considération, je ne suis pas tellemnt pressé de voir les cotes dans BDM. Ceux qui "participent" au site, sont heureux dès qu'ils acquièrent la moindre BD de "Pif". Imaginer ezOp plonger, tel Picsou dans son Bunker-tirelire, dans ses tonnes d'acquisitions, nous fait à tous plaisir (ezOP, penses à nous!). Voir des gens vendre leurs albums dédicacés ou dans un forum de Bd, demander en premier lieu,"que vaut mon album?", ce n'est pas l'idée que je me fais d'un amateur de BD. On n'est (naît?) bédéphile parce que, à un moment donné, nous avons été touchés (le rire ou l'émotion) par un album.
Chiffrer l'émotion, cela n'est pas mon truc.

amicalement

PifCollection
ezOP
(11/27/02 10:37:48 pm)
Répondre | Editer | Eff Pour et Contre
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
le problême avec le BDM est double comme le signale Mariano, il sert à la fois de catalogue pour tout bon collectionneur qui veut en savoir plus, et sert à la fois aux transactions entre les uns et les autres. Sans cette base il serait difficile d'établir une négociation, si quelqu'un propose une BD à un prix ehorbitant, soit elle est surcôtée et on peut le prouver avec le BDM, soit c'est le prix de la côte et on comprendra pourquoi elle est proposée à ce prix. Evidemment une côte n'est pas toujours fiable, la méconnaissance de certaines publications, donc des pièces rares ou non... On peut considérer qu'une BD est chère, mais son vrai prix est celui que l'on peut y mettre en fonction de l'émotion qu'elle procure, et c'est là le problême. Pif est porteur d'émotions pour beaucoup d'entre nous et nous sommes de plus en plus à nous y intéresser. Conclusion, si les prix montent, n'oublions pas qu'en cherchant, en demandant, en achetant, nous contribuons nous aussi à faire monter les enchères. Le BDM au final n'est qu'un reflet à retardement de la collection des publications Vaillant.

Depuis quand collectionnez-vous ?

ezOp

mariano
Unregistered User
(11/27/02 11:09:04 pm)
Répondre | Editer | Eff pas glop!
--------------------------------------------------------------------------------
salut ezOP!
Lorsque tu cites "Conclusion, si les prix montent, n'oublions pas qu'en cherchant, en demandant, en achetant, nous contribuons nous aussi à faire monter les enchères", ce n'est pas nécessairement vrai. Bien sûr si tu vas chez des bouquinistes, ceux-ci vont flairer la demande, mais, comme nous l'avons tous fait ces derniers temps, tu rencontres, lors de vides-greniers, même si cela n'est pas la vocation première, des gens qui sont satisfaits de t'avoir "offert" des bouquins, sachant que tu es amateur comme eux d'une série comme Pif par exemple. J'ai moi-même été surpris par cette "gentillesse". et cela fait plaisir d'être sur la même longueur d'ondes. Et c'est cela qui compte.

amicalement
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »