Cahiers de la BD

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Cahiers de la BD

Message par Maël Rannou »

Je me permet de signaler ici que j'ai publié un article sur Pif Gadget "La Nostalgie camarade - Pif, au-delà du Gadget" dans le drnier numéro des Cahiers de la BD.

Ici, vous n'apprendrez pas grand chose même si je m'attache a parler un peu plus que souvent de la période post-1975.

Dans les trucs un peu inédits : des extraits d'interviews réalisés pour l'occasion avec Claude Gendrot et Louis Cance.

Y est aussi annoncé une réédition prochaine (enfin relative, dans les années à venir) de Supermatou et Horace cheval de l'Ouest chez Revival, éditeur frère des Cahiers qui ont déjà publié le "Squeak the Mouse" de Mattiolli.

Image+
nostalhi.jpg
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Cahiers de la BD

Message par jafi »

:good: La lecture des Chaier de la BD m'avais parmi de surveiller la sortie de "Squeak the Mouse" de Mattiolli. Et de l'acheter !
Je ne vais pas manquer "Supermatou" et "Horace cheval de l'Ouest"de Poirier.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Cahiers de la BD

Message par Dicentim »

:pouce: Merci pour l'info
Image
Avatar du membre
Murakami
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2021, 21:01
Localisation : Var

Re: Cahiers de la BD

Message par Murakami »

Enfin ! Depuis le temps que j'attends ces rééditions de Supermatou et d'Horace ! Jusqu'à présent, seules quelques éditions pirates à la qualité incertaine étaient sorties. J'espère juste que la qualité d'impression sera au rendez-vous pour rendre justice au dessin de Poirier car, pour les albums Revival que je possède déjà, ça va juste de l'acceptable au très moyen...

Couvertures de quelques albums pirates :
Horace.jpg
Horace.jpg (18.67 Kio) Vu 677 fois
Supermatou.jpg
Supermatou.jpg (22.92 Kio) Vu 677 fois
Découvrez ma chaîne YouTube Unboxing BD : https://youtube.com/playlist?list=PL7-Z ... b_h1ui-ojT
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »