La Database et ses fantômes

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

Info Database
============
Extension de la série Heure H - Bonjour les amis

En principe, jusqu'à présent, fin au n° 10 selon la BNF.
En fait, annonce et sommaire d'un numéro 12 dans le Héros de l'Aventure 33, et recueil 4 à vendre sur le net (10+11+12).
La série a donc été étendue en conséquence (2 numéros de plus et un recueil de plus).
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

jmrazer a écrit :par ailleurs, je cherche les sommaires de rush 2, torpilles 6, patrouille 9. pour comparer avec condor 7 et 8
merci
RUSH
2 - st
1. HS(Guerre) - La dernière attaque - 1/64 - i(4 chapitres)
2. HS(Guerre) - Skid l'audace - 65/128
3. Pub Mission spéciale - 0.4

Patrouille 9
1. La route de Sauganlay
(pas de détail)

Torpilles 6
6 - st
1. HS(Guerre) - La route de Sauganlay - 1/56
2. HS(Policier) - Harry le maquilleur - 57/72
3. HS(Guerre) - Le pot-au-feu - 73/128
4. Pub Jeff Curtiss - 0.4

Condor
7 - st
1. La dernière attaque
8 - st
1. La route de Sauganlay


Tu as au moins un de chaque !
Désolé pour le délai ! :zidane:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :PIC et NIC (Sélection Cendrillon)

Quelques précisions :

- le n°38 n'est pas daté du 01.12.1943, mais du 02 (en chiffres romainsII.XII.XLIIII)
Tes chiffres romains valent 2.12.44 et non 43. Si tu vois des I en trop pour l'année, pourquoi pas pour le jour aussi. Merci de confirmer.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

Un nouveau fantôme, découvert récemment, format GF :
Etude à suivre, il y aurait eu 2 numéros ...
Bambino 2.jpg
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La Database et ses fantômes

Message par drou »

Database a écrit :Un nouveau fantôme, découvert récemment, format GF :
Etude à suivre, il y aurait eu 2 numéros ...
Bambino 2.jpg
Belle découverte,
un éditeur connu pour ce titre ?
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

drou a écrit :
Database a écrit :Un nouveau fantôme, découvert récemment, format GF :
Etude à suivre, il y aurait eu 2 numéros ...
Bambino 2.jpg
Belle découverte,
un éditeur connu pour ce titre ?
Bizarre, bizzare, Drou c'est CAMPUS, que l'on ne connait pas pour ce genre de publications ...
Un Campus de Bayonne BP 76, donc le même.
Heureusement, ils n'ont pas appelé la revue Bambisex !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: La Database et ses fantômes

Message par jmrazer »

Database a écrit :
jmrazer a écrit :par ailleurs, je cherche les sommaires de rush 2, torpilles 6, patrouille 9. pour comparer avec condor 7 et 8
merci
RUSH
2 - st
1. HS(Guerre) - La dernière attaque - 1/64 - i(4 chapitres)
2. HS(Guerre) - Skid l'audace - 65/128
3. Pub Mission spéciale - 0.4

Patrouille 9
1. La route de Sauganlay
(pas de détail)

Torpilles 6
6 - st
1. HS(Guerre) - La route de Sauganlay - 1/56
2. HS(Policier) - Harry le maquilleur - 57/72
3. HS(Guerre) - Le pot-au-feu - 73/128
4. Pub Jeff Curtiss - 0.4

Condor
7 - st
1. La dernière attaque
8 - st
1. La route de Sauganlay


Tu as au moins un de chaque !
Désolé pour le délai ! :zidane:
condor 7 n'est pas rush 2
condor 8 n'est pas torpilles 6 à voir patrouille 9

condor 7
p1-54 la dernière attaque (guerre)
p55-60 chaud effroi (archie)
p61-66 devenir fou (archie)
p67-122 l’escadrille perdue (guerre)
p123-128 leçon de conduite (archie)

condor 8
p1-56 la route de sauganlay (guerre)
p57-62 soyez économes (archie)
p63-67 1...2...3….hop ! (archie)
p68-122 la vengeance du destin (guerre)
p123-127 le chevalier de ces dames (archie)
p128 la collection (archie)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

jmrazer a écrit : condor 7 n'est pas rush 2
condor 8 n'est pas torpilles 6 à voir patrouille 9

condor 7
p1-54 la dernière attaque (guerre)
p55-60 chaud effroi (archie)
p61-66 devenir fou (archie)
p67-122 l’escadrille perdue (guerre)
p123-128 leçon de conduite (archie)
Ils se sont bien amusés !
"La dernière attaque" du Condor est-elle découpée ? (dans la version Rush, Il y avait 4 parties). Il manque 10 pages par rapport à l'autre (alors que la route de Sauganlay colle ... ). Crois-tu qu'il seraient allés jusqu'à tronquer des histoires? ou alors, le titre est tellement bateau ici, ça pourrait être une autre histoire ???
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: La Database et ses fantômes

Message par jmrazer »

je n'ai pas le rush,
1re page : un char allemand marqué I57.
page 5, 1er personnage nommé : major hoffman

il n'y a pas de chapitres
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

jmrazer a écrit :je n'ai pas le rush,
1re page : un char allemand marqué I57.
page 5, 1er personnage nommé : major hoffman
Je ne l'ai plus non plus, mais en général, quand l'histoire était découpée, il y avait un titre pour chaque partie dans une sorte de cadre (pleine largeur) en haut de page, une case à part, quoi ... précédé de "1ère partie" ou "Partie I" ... Disons donc ici, à peu près toutes les 16 pages ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

Série Roméo (1) :
fascicules complets (35 Numéros).
Informations sources toutes disponibles, mais rapprochements à finir.
Voici le numéro 1 de février 1964.
1 - Le guerillero
1. RP HS(Romance) - Le guérillero - 3/45 - Trad=ns (RP div)
**AR Veapress/ALI - ? - ?
**AR El guerrillero - 16p - S(Carlos Sergio Fernan) (Aldo Mayo y Yeyel)
2. HS(Romance) - Chagrin secret - 46/52 - nosrce
**US NPP - FIL - #56.4 - 01.1963
**US A secret sorrow! - 7p - Trad=HR S(Robert Kanigher) DE(Tony Abruzzo)
3. HS(Romance) - Le mal d'amour - 53/59
**US NPP - SH - #85.3 - 01.1963
**US The ache of love ! - 7p - Trad=HR DE(BS)
4. HS(Romance) - Prenez-garde à cette femme - 60/122
p.72V Pub Célia
p.93V Pub Calypso
p.114V Pub Miroir du coeur
**UK FPL - TLL - #293 - 11.1961
**UK Watch that woman - 63p - Trad=HR
5. Pub Presses-pocket - 123
6. HS(Romance) - Disons-nous Adieu ! - 124/130 - Trad=HR (SH)
**US Arleigh - SH - #85.2 - 01.1963
**US Please say goodbye! - 7p - Trad=HR D(Arthur Peddy)
7. Pub Baccara (couv.1) - 0.4

Soit un roman photos argentin, un True Life anglais et trois histoires US de Falling in love et Secret hearts.

Dans le reste de la série, il y a aussi pas mal de "Star love stories" dans les titres historiques. J'ai déjà bouché quelques trous. ça pourrait continuer. Il y a même du "Monpote" ... dans le GHLS 45 utilisé pour Roméo (1) n° 9.
Que du bonheur.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

LE JOURNAL DE BÉBÉ

J'ai rentré hier un lot de 4 reliures de ce titre, dont une reliure amateur avec 36 numéros entre le 48 et le 103.

Les dates sont erronées dans la Database. Tu peux d'ailleurs le constater du fait que tu donnes la même date pour les n°s 51 (que tu as eu entre les mains) et 52.

Voici quelques dates correctes :
le 48 est du 01.07.1931
le 59 est du 15.12.1931
le 60 est du 01.01.1932 (donc pas de numéro de fin décembre 1931)
le 103 est du 15.10.1933

Au niveau des reliures éditeur, tu peux ajouter les suivantes :
Deuxième semestre 1938 : du n°348 (07.07.1938) au n°373 (29.12.1938)
Deuxième semestre 1939 : du n°401 (13.07.1939) au n°425 (28.12.1939)
Premier trimestre 1947: du n°426 (26.12.1946) au n°439 de Poucet le journal de bébé (27.03.1947)

Le titre devient Poucet le journal de bébé à partir du n°438, mais ce titre est absent de la Database.

Au niveau du contenu, on peut signaler notamment la présence de Marijac (Patos enfant de la brousse), Cuvillier, Lemainque ou Niézab.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :LE JOURNAL DE BÉBÉ

J'ai rentré hier un lot de 4 reliures de ce titre, dont une reliure amateur avec 36 numéros entre le 48 et le 103.

Les dates sont erronées dans la Database. Tu peux d'ailleurs le constater du fait que tu donnes la même date pour les n°s 51 (que tu as eu entre les mains) et 52..
Oui, je le sais déjà, que les dates demandent à être recadrées. Non, elles ne sont pas erronées, ce qui pourrait vouloir dire n'importe quoi. Ce journal paraissait 2 fois par mois, en général le 1er et le 15. Mais il y a eu des spécificités que j'ai constatées en saisissant la date du 51. Le propos, complexe est donc de savoir pourquoi la saisie d'une parution régulière (faite avec ma moulinette, je le rappelle), donne un décalage d'une semaine. Cela a-t-il duré, de quand à quand, etc.
Avant de modifier, c'est mieux de savoir pourquoi il y a un décalage. Je n'ai pas encore pu. Et merci pour ta contribution.

Je vais donc utiliser ton texte, modifié, pour l'écrire correctement, et non comme une critique apparente (en plus ta remarque sur le n° 60 est apparemment fausse)
datadox a écrit : aura donc dit :
Dans le lot que j'ai récupéré, toutes les dates sont une semaine plus tôt. Il semble bien qu'un des numéros d'avant, et donc avant le 52, n'a pas été publié. Mais je ne l'ai pas localisé. A moins que le numéro 1 ait été publié le 15.07 et non le 01.07.
Pour les numéros qui suivent, toutes les dates doivent donc être remontées d'un numéro et tu devrais donc pouvoir recadrer du 48 au 103 (voire du 1).
le 48 est du 01.07.1931 OK 1 semaine plus tard
le 59 est du 15.12.1931 OK 1 semaine plus tard
le 60 est du 01.01.1932 OK 1 semaine plus tard
le 103 est du 15.10.1933 OK 1 semaine plus tard
..
J'ajouterai que le décalage du n° 103 permet de cadrer le passage en mode hebdomadaire au 2 novembre 1933 avec le numéro 104, les premières dates étant alors les 2, 9 16, 23, 30 etc ... mais cela reste à prouver ...
Dans la modélisation initiale, on connait le mode bimensuel 1-15 initial et le mode hebdomadaire plus tardif. Faire monter l'un et descendre l'autre permet une rencontre ... qui doit respecter les règles des deux périodicités. ET quand on n'a pas juste les numéros charnières, on peut essayer de se baser sur la logique mathématique des dates. C'est ce que je fais. Il n'y a que les incidents humains qui perturbent cela ou l'imprécision des bibles existantes. Le BDM indique un début en juillet 1929, pas assez précis. Même le mot bimensuel n'est pas assez précis parce que ç'est utilisé pour dire par exemple les 1 et 15 de chaque mois mais aussi toutes les deux semaines, ce qui n'est pas pareil ...
datadox a écrit :
Au niveau des reliures éditeur, tu peux ajouter les suivantes :
Deuxième semestre 1938 : du n°348 (07.07.1938) au n°373 (29.12.1938)
Deuxième semestre 1939 : du n°401 (13.07.1939) au n°425 (28.12.1939)
Premier trimestre 1947: du n°426 (26.12.1946) au n°439 de Poucet le journal de bébé (27.03.1947)
Oui, il y a aussi d'autres reliures précisées dans le BDM, et j'ai même encore du stock non traité.
Problème de temps et de certitude suffisante. Mais bien sûr, je vais ajouter tes reliures.
datadox a écrit :
Le titre devient Poucet le journal de bébé à partir du n°438, mais ce titre est absent de la Database.

Au niveau du contenu, on peut signaler notamment la présence de Marijac (Patos enfant de la brousse), Cuvillier, Lemainque ou Niézab.
Poucet est annoncé dans le dernier numéro du Journal de Bébé, je veux dire dans la Database. A traiter.
Dans les vieux BDM, il était mélangé avec le JBB, avec un renvoi sous le titre POUCET. Ne sachant rien de ses caractéristiques éditoriales, c'est donc un titre "à voir" et qui pose aussi le problème de reliures mixtes avec un autre titre pas classé au même endroit. D'où besoin de clarté et de temps. Pas trouvé pour l'instant.
Pour l'instant, il faudra te contenter de Poucette (Trottin) :D
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :LE JOURNAL DE BÉBÉ

J'ai rentré hier un lot de 4 reliures de ce titre, dont une reliure amateur avec 36 numéros entre le 48 et le 103.

Les dates sont erronées dans la Database. Tu peux d'ailleurs le constater du fait que tu donnes la même date pour les n°s 51 (que tu as eu entre les mains) et 52..
Oui, je le sais déjà, que les dates demandent à être recadrées. Non, elles ne sont pas erronées, ce qui pourrait vouloir dire n'importe quoi. Ce journal paraissait 2 fois par mois, en général le 1er et le 15. Mais il y a eu des spécificités que j'ai constatées en saisissant la date du 51. Le propos, complexe est donc de savoir pourquoi la saisie d'une parution régulière (faite avec ma moulinette, je le rappelle), donne un décalage d'une semaine. Cela a-t-il duré, de quand à quand, etc.
Avant de modifier, c'est mieux de savoir pourquoi il y a un décalage. Je n'ai pas encore pu. Et merci pour ta contribution.

Je vais donc utiliser ton texte, modifié, pour l'écrire correctement, et non comme une critique apparente (en plus ta remarque sur le n° 60 est apparemment fausse)
datadox a écrit : aura donc dit :
Dans le lot que j'ai récupéré, toutes les dates sont une semaine plus tôt. Il semble bien qu'un des numéros d'avant, et donc avant le 52, n'a pas été publié. Mais je ne l'ai pas localisé. A moins que le numéro 1 ait été publié le 15.07 et non le 01.07.
Pour les numéros qui suivent, toutes les dates doivent donc être remontées d'un numéro et tu devrais donc pouvoir recadrer du 48 au 103 (voire du 1).
le 48 est du 01.07.1931 OK 1 semaine plus tard
le 59 est du 15.12.1931 OK 1 semaine plus tard
le 60 est du 01.01.1932 OK 1 semaine plus tard
le 103 est du 15.10.1933 OK 1 semaine plus tard
..
J'ajouterai que le décalage du n° 103 permet de cadrer le passage en mode hebdomadaire au 2 novembre 1933 avec le numéro 104, les premières dates étant alors les 2, 9 16, 23, 30 etc ... mais cela reste à prouver ...
Dans la modélisation initiale, on connait le mode bimensuel 1-15 initial et le mode hebdomadaire plus tardif. Faire monter l'un et descendre l'autre permet une rencontre ... qui doit respecter les règles des deux périodicités. ET quand on n'a pas juste les numéros charnières, on peut essayer de se baser sur la logique mathématique des dates. C'est ce que je fais. Il n'y a que les incidents humains qui perturbent cela ou l'imprécision des bibles existantes. Le BDM indique un début en juillet 1929, pas assez précis. Même le mot bimensuel n'est pas assez précis parce que ç'est utilisé pour dire par exemple les 1 et 15 de chaque mois mais aussi toutes les deux semaines, ce qui n'est pas pareil ...
datadox a écrit :
Au niveau des reliures éditeur, tu peux ajouter les suivantes :
Deuxième semestre 1938 : du n°348 (07.07.1938) au n°373 (29.12.1938)
Deuxième semestre 1939 : du n°401 (13.07.1939) au n°425 (28.12.1939)
Premier trimestre 1947: du n°426 (26.12.1946) au n°439 de Poucet le journal de bébé (27.03.1947)
Oui, il y a aussi d'autres reliures précisées dans le BDM, et j'ai même encore du stock non traité.
Problème de temps et de certitude suffisante. Mais bien sûr, je vais ajouter tes reliures.
datadox a écrit :
Le titre devient Poucet le journal de bébé à partir du n°438, mais ce titre est absent de la Database.

Au niveau du contenu, on peut signaler notamment la présence de Marijac (Patos enfant de la brousse), Cuvillier, Lemainque ou Niézab.
Poucet est annoncé dans le dernier numéro du Journal de Bébé, je veux dire dans la Database. A traiter.
Dans les vieux BDM, il était mélangé avec le JBB, avec un renvoi sous le titre POUCET. Ne sachant rien de ses caractéristiques éditoriales, c'est donc un titre "à voir" et qui pose aussi le problème de reliures mixtes avec un autre titre pas classé au même endroit. D'où besoin de clarté et de temps. Pas trouvé pour l'instant.
Pour l'instant, il faudra te contenter de Poucette (Trottin) :D
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

Database a écrit :
datadox a écrit :LE JOURNAL DE BÉBÉ

J'ai rentré hier un lot de 4 reliures de ce titre, dont une reliure amateur avec 36 numéros entre le 48 et le 103.

Les dates sont erronées dans la Database. Tu peux d'ailleurs le constater du fait que tu donnes la même date pour les n°s 51 (que tu as eu entre les mains) et 52..
Oui, je le sais déjà, que les dates demandent à être recadrées. Non, elles ne sont pas erronées, ce qui pourrait vouloir dire n'importe quoi.
Ne jouons pas sur les mots, et ne prends pas cela comme un critique, juste les faits. Erroné, incorrect, inexact, faux, tout ce que tu veux.
J'avais commencé par écrire que les dates étaient décalées et que tu avais peut-être fait commencer la parution une quinzaine trop tôt (et non une semaine comme tu l'écris dans la réécriture de mon message).
Database a écrit :Ce journal paraissait 2 fois par mois, en général le 1er et le 15. Mais il y a eu des spécificités que j'ai constatées en saisissant la date du 51. Le propos, complexe est donc de savoir pourquoi la saisie d'une parution régulière (faite avec ma moulinette, je le rappelle), donne un décalage d'une semaine. Cela a-t-il duré, de quand à quand, etc.
Avant de modifier, c'est mieux de savoir pourquoi il y a un décalage. Je n'ai pas encore pu. Et merci pour ta contribution.

Je vais donc utiliser ton texte, modifié, pour l'écrire correctement, et non comme une critique apparente (en plus ta remarque sur le n° 60 est apparemment fausse)
Ah oui, zut. Je me suis emmêlé les pinceaux. :arfl:

Je pense que tu peux corriger toi-même à partir de la date correcte que tu as pour le 51. J'ai essayé de générer les dates, mais l'application que j'utilise me donne de vraies quinzaines calendaires, pas de 1 à 15 puis de 15 à 1.

Donc, si dans ta moulinette tu dates le n°1 du 15.07.1929, est-ce que l'on tombe juste ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Database et ses fantômes

Message par Tovenaar »

Un fantôme en plus ou en moins, c'est selon : viewtopic.php?f=1&t=42223
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit : dim. 09 déc. 2018, 17:11 Donc, si dans ta moulinette tu dates le n°1 du 15.07.1929, est-ce que l'on tombe juste ?
Oui, mais cela ne prouve rien, et ne donne pas non plus de réponse claire pour le passage en hebdomadaire vers le numéro 100. Changer les dates des 40 premiers ne continuera qu'à donner des dates approximatives tant que l'on ne disposera pas de numéro du début.
Par contre, changer la période désormais connue est possible (je peux aller "de-à" dans ma moulinette).

Pour le reste, je vais faire ou modifier la notice pour mentionner les "doutes".
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: La Database et ses fantômes

Message par menthor »

Je viens de regarder dans la Database, et quelques uns des numéros en vente sur eBay peuvent peut-être aider à compléter les informations existantes sur la série Les Dessins Animés :
https://www.ebay.fr/itm/rarissime-LES-D ... :rk:1:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/rarissime-LES-D ... :rk:2:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/rarissime-LES-D ... :rk:3:pf:0
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: La Database et ses fantômes

Message par menthor »

D'autant que les informations sur le N° 8 de la Database semblent différent de la couverture et page 3 ou l'on voit la première histoire
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Database et ses fantômes

Message par Tovenaar »

Je mets rapidement des images ici avant leur "disparition" :

CollectionsRC.png
CollectionsRCb.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »