Pierre Le Guen, Nasdine Hodja et autres

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Pierre Le Guen, Nasdine Hodja et autres

Message par Jean-Louis »

Voici une série d'article sur Pierre Le Guen dans BDzoom.

Pierre Le Guen, malgré tout son talent eut une carrière avortée à cause d'une péripétie navrante.

Le deuxième article explique et confirme ce dont je me doutais, que la carrière de Pierre Le Guen a subi une interruption, parce qu'il s'était mis par défi à fabriquer des faux billets, et qu'évidemment il s'est fait prendre.

Il gagnait très bien sa vie comme dessinateur, et c'est uniquement par défi de savoir-faire qu'il s'est entiché d'entreprendre de graver des plaques pour fabriquer des faux billets, et il n'a pas dû bien se rendre compte des risques courus.
Il lui a été accordé des circonstances atténuantes, car à l'évidence, cette action n'était pas du tout rentable, car il mettait un temps fou à fabriquer ses billets.

Voici donc résolu après 40 ans de suspens le mystère du dessinateur de Vaillant faux-monnayeur, qu'évoquait (sans citer de nom) Richard Médioni dans ses ouvrages sur Pif et Vaillant...

Perso, d'avoir confirmation de ça ne change rien à l'estime et à l'admiration que j'ai pour lui.
Il a fait une connerie, il a payé. Ça n'entame en rien son talent de dessinateur.

http://bdzoom.com/169507/patrimoine/pie ... re-partie/

http://bdzoom.com/169512/patrimoine/pie ... de-partie/

Ce que je préfère de lui c'est 'Capitaine Enfer', paru dans Pieds Nickelés Magazine, et édité en album chez Le Taupinambour. :book1: :pouce:


Le Guen Capitaine enfer.jpg
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pierre Le Guen, Nasdine Hodja et autres

Message par Nasdine Hodja »

Ce que nous évoquions (sans donner la raison par discrétion) sur le forum dès 2011 : Mais où étais-tu Pierre Leguen ? :wink:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »