Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Swikie est une maison d'édition qui publie les Fumetti des éditions Bonelli en France : Nathan Never, Brad Barron, Gea, Napoleone, Lukas & Lilith...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit : sam. 13 févr. 2021, 15:35 Pour l'anecdote (où pour l'histoire s'il devient le Marcel Navarro du 21éme siècle) ; j'ai trouvé des infos sur Sylvestre Simon Samb le patron de Swikie.
Comme quoi l'amour de la littérature peut conduire à l'amour des fumetti.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Blackpuma a écrit : sam. 13 févr. 2021, 15:35
reedff a écrit : ven. 12 févr. 2021, 14:46 Merci bonne nouvelle je commande ce soir. Comment font ils pour s'en sortir. Le gros des troupes est chez nous.
:heu: Tu crois ? Ça ne ferait qu'une douzaine de ventes par numéro. Une vingtaine en comptant les "autres" ? :dubitatif:

Pour l'anecdote (où pour l'histoire s'il devient le Marcel Navarro du 21éme siècle) ; j'ai trouvé des infos sur Sylvestre Simon Samb le patron de Swikie.
Je rappelle le message de Sylvestre :

Bonjour,

Vous avez été formidables. Un grand MERCI à tous les membres de la communauté PIMPF. On pensait créer un compte sur le forum pour vous remercier de votre soutien.
Nous nous sommes lancés en début d'année et, jusqu'ici, nous n'étions quasiment connus de personne. On vendait très peu. Et puis soudain, des tas de commandes se sont mises à tomber. On ne comprenait pas. Après des recherches sur Internet pour connaître cet engouement subit, nous sommes tombés sur le forum PIMF et avons lu les posts, très sympas.
A la même période nous avions contacté un Youtubeur, Max Faraday's, pour avoir son avis sur nos publications et il avait réalisé une vidéo.
Grâce à la communauté PIMPF et à Max, cela a été, côté vente, une chouette semaine. ;)
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au début mais, pour répondre à votre question, nous comptons bien, avec le temps, enrichir notre catalogue avec Tex, Zagor, Martin Mystère, Dylan Dog et bien d'autres séries inédites.
Nous pensons qu'il y a beaucoup de lecteurs de fumetti qui ne savent pas encore que nous existons, et nous allons essayer de renforcer nos actions de communication pour les toucher. Plus la communauté s'élargira, plus nous aurons la chance d'imposer nos publications et, bien entendu, de continuer à exister pour le plaisir de tous ceux qui, comme vous et nous, adorent ces titres.
Encore notre profonde reconnaissance à la communauté PIMPF. Vous avez été simplement REMARQUABLES. ;)

Bien à vous.

Sylvestre
Torpedo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021, 12:15

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Torpedo »

Bonjour,

Ce qui m’étonne, c’est que Swikie n’est pas repris dans le licensing de Bonelli : https://www.sergiobonelli.it/sezioni/660/licensing

Achetons-nous des éditions pirates ou bien Bonelli n’a pas mis à jour son tableau ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blek »

J'avais déjà posé cette question...
On va dire que le tableau n'est pas à jour car ce serait dommage que ce soit du pirate...
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Larry Yuma »

Magico vento et mister no chez Fordis ne paraissent pas non plus dans le listing.
phantom
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Ils sont très rapide pour la livraison. J'ai déjà reçu les N° 3. Les PF sont encore de qualité.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Nutello »

Bonjour,

Avec ce n° 3 et le prochain, nous avons donc du NN inédit en français.

Malheureusement, comme les n° 5-6-7-8-9 sont déjà parus chez Glénat, il va nous falloir attendre longtemps ensuite pour avoir de nouveau de l'inédit...
Et ce sera pour un temps court, puisque les n°13-14-15 sont eux aussi déjà parus...
Avatar du membre
stradlin
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 08:35
Localisation : La Rochelle

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par stradlin »

Oui effectivement super rapide pour la préparation et la livraison.
J'ai commandé au cours du week end et livré mercredi.

Du coup j'ai continué avec les n°3 de Nathan Never, Lilith et Brad Barron. Et j'en ai profité pour prendre les 3 GEA.

L'aventure continue. Tant mieux. :good:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par pouik »

Reçus les 5 numéros également (à part Gea que je n’adhère pas). Vivement la suite :wink:
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021, 11:24
Localisation : Toulouse

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par titoumb »

Normalement RDV le 10/05 pour la suite comme annoncé sur leur site. On verra si cette fois le timing est respecté (peu ou prou) !
Lors de ma deuxième commande, j'ai pris tous les titres qui me manquaient, aussi pour les soutenir. On verra si je continue Napoleone ensuite. Le n°1 m'a moins convaincu que les autres séries, mais je lui redonne une chance !
Bonnes lectures !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par drou »

Enfin réussi a passer une commande, après plusieurs essais depuis quelques jours.
J'ai du refaire mon mot de passe car l'ancien n'était pas reconnu.
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Larry Yuma »

drou a écrit : dim. 21 févr. 2021, 09:56 Enfin réussi a passer une commande, après plusieurs essais depuis quelques jours.
J'ai du refaire mon mot de passe car l'ancien n'était pas reconnu.
Oui drou ,pas facile à utiliser leur site.
phantom
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Je n'ai jamais eu aucun problème avec le site. Inscription mot de passe, commande, paiement, tout s'est passé comme pour les autres sites en ligne.
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021, 11:24
Localisation : Toulouse

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par titoumb »

Perso je paye par chèque, ce qui m'évite les désagréments du site, mais bon c'est plus long pour recevoir les BDs !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Larry Yuma a écrit : ven. 12 févr. 2021, 18:23 Je ne me souvenais plus de mon mot de passe, je clique sur oublié mot de passe et la maintenant compte bloqué ,impossible d'accéder à leur site ,c'est vraiment bordélique chez eux je ne sais pas comment faire😤
J'ai eu exactement le même problème. C'est vraiment le bordel. tout est revenu en ordre au bout d'une heure.
J'ai commandé tous les numéros 3. J'ai tout aimé. Je mettrais Gea e ndernier, mais à cause des dessins. Les dessins passent mieux je trouve dans l'autre série de l'auteur.
Par contre, j'ai la commande 159 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est hallucinant, ils ont fait si peu de ventes ???? et sur 3 numéros de 6 séries en plus ! Je suis très inquiet pour la suite. ça sent quand même mauvais pour les numéros 4 !!!! Car même si'ils sont commandables par d'autres biais, les ventes ne doivent pas voler haut :cry: :cry: :cry: :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

batless a écrit : mer. 24 févr. 2021, 16:01
Larry Yuma a écrit : ven. 12 févr. 2021, 18:23 Je ne me souvenais plus de mon mot de passe, je clique sur oublié mot de passe et la maintenant compte bloqué ,impossible d'accéder à leur site ,c'est vraiment bordélique chez eux je ne sais pas comment faire😤
J'ai eu exactement le même problème. C'est vraiment le bordel. tout est revenu en ordre au bout d'une heure.
J'ai commandé tous les numéros 3. J'ai tout aimé. Je mettrais Gea e ndernier, mais à cause des dessins. Les dessins passent mieux je trouve dans l'autre série de l'auteur.
Par contre, j'ai la commande 159 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est hallucinant, ils ont fait si peu de ventes ???? et sur 3 numéros de 6 séries en plus ! Je suis très inquiet pour la suite. ça sent quand même mauvais pour les numéros 4 !!!! Car même si'ils sont commandables par d'autres biais, les ventes ne doivent pas voler haut :cry: :cry: :cry: :cry:
Le patron doit se contenter de peu de rentrées financières, c'est un salaire d'appoint.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Moi ça m'irait :D tant qu'ils finissent au moins les mini séries
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Sunday »

Pour moi leur gros problème c'est qu'il ne communique pas du tout.
Aucune présence sur les forums de BD ou sur les réseaux sociaux par exemple.
Et puis j'ai parler de Swikie à l'un de mes libraires fan de fumetti et il ne connaissais pas du tout. Il faudrait qu'il démarche les libraires pour avoir plus de visibilité sinon ça va être chaud pour qu'il continu l'aventure.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

reedff a écrit : mer. 24 févr. 2021, 22:00 Sur BD Zoom, Blackpuma est cité.

http://bdzoom.com/165128/actualites/nou ... %e2%80%89/
Merci pour l'info !
C'est bien qu'ils continuent d'en parler comme ils l'avaient annoncé !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Editions Swikie »