BDM 2021-2022

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDM 2021-2022

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 14:10 "Ultra neuf" :fonsde:
C'est pas mal ça ; c'est la première fois que je vois ça :lol:
Ultra neuf ? :lol:
Plus que neuf ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: BDM 2021-2022

Message par arruziel »

Ultra neuf c'est le stade avant neuf donc avant l'impression par l'éditeur.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: BDM 2021-2022

Message par Gradatio »

Jean-Louis a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 16:28 Perso, on ne m'a jamais fait de remarque. :D

Après, je ne suis pas un collectionneur fou, à acheter des merdouilles collectors, ou des éditions spéciales au prix fort ; je me considère plus comme un grand lecteur... :book1:
En fait, je t'en ai déjà parlé, tout dépend des gens que tu croises dans ta vie.

Les comics était très mal vu dans mon bled. Tu avais un peu de crédibilité avec Tintin ou Astérix .

En montant sur la région parisienne, c'était déjà moins flagrant et puis en vieillissant, tu n'en as plus rien à faire des commentaires.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: BDM 2021-2022

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 16:33
Blek a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 14:10 "Ultra neuf" :fonsde:
C'est pas mal ça ; c'est la première fois que je vois ça :lol:
Ultra neuf ? :lol:
Plus que neuf ? :D
Nous sommes dans le plus blanc que blanc cher à Coluche :lol:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: BDM 2021-2022

Message par reedff »

Existe t'il un état supérieur à ultra neuf : méga neuf, maxi neuf, neuf neuf, neu neu...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BDM 2021-2022

Message par klorophylle »

Ultra neuf donc on vas voir sur des sites de nouvelles déscriptions:

Ultra moyen, ultra bon, ultra bon+, méga bien, super ultra top, on vas plus s'en sortir..... :mdr:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BDM 2021-2022

Message par klorophylle »

Blek a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 15:39
mario a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 15:31 toujours des gens qui trouveront à redire devant nos collections. Qui nous prendront pour des cons.
La en effet tu as bien raison :lol:
Après il faut aussi avoir un peu de chance.
Moi on s'est toujours foutu de ma tronche et on m'a toujours pris pour un con par rapport à ça...
Et puis un jour j'ai rencontré ma femme qui en plus de 30 ans de vie commune ne m'a jamais reproché le moindre achat...
Elle a pris le paquet cadeau :lol:
Comme quoi des fois on gagne au loto :wink:
ça c'est une femme bien, la mienne ne dit rien non plus juste:
Tes livres sentent le vieux
ou le célèbre "t'en a pas assez dans ton bordel", mais elle acepte sans soucis.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDM 2021-2022

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:13 Ultra moyen, ultra bon, ultra bon+, méga bien, super ultra top, on vas plus s'en sortir..... :mdr:
Il est possible de s'en sortir. Il n'y a que les Français qui font n'importe comment au niveau du grading.
KINOWA a écrit : sam. 01 sept. 2012, 20:37 Les Anglo-Saxons quand ils vendent des comics sont des gens sérieux et rigoureux, nous nous serions plûtot à classer du côté des comiques .

THE GRADING GUIDE

Using the standard grade as set up in the Overstreet comic book grading guide and the 10 point grading system it corresponds with, The Grades are as follows:

MT 10.0 - ABSOLUTLY PERFECT - HAS NOT ONE SINGLE FLAW

MT 9.9 - Only 1 very very subtle Bindery defect allowed

NM/MT 9.8 - Only minor imperfections (such as an almost unnoticable interior page tear (under 1/32 of an inch) or a small inconspicuous date stamp (must be very well hidden almost unnoticable

NM+ 9.6 - same as 9.8 but with small almost imperceptible indentations allowed and/or slight staple discoloration

NM 9.4 - same as 9.6 but with an up to 1/16 inch bend without any color break (no white showing through the color) also ever-so-slight blunting of the corners and a few VERY SLIGHT stress lines

NM- 9.2 same as above but page color may be off-white to cream in color and that 1 cover crease can be 1/16 to 1/8 inch with no color break allowed

VF/NM 9.0 - 1/8 inch bend with no color break, very minor foxing allowed, small amount of cover wear, several date stamps and or small hidden initials allowed, slight staple tears allowed - Minor Accumulation of stress lines allowed and some very minor interior tears allowed

VF+ 8.5 - 1/4 inch cover crease with no color break allowed, Minor spine split with some minor color break allowed, Some slightly more noticeable stress lines allowed and paper can be Cream to Tan but must remain supple

VF 8.0 - Same as 8.5 but with some very very minor spine roll -- Must lay almost completely flat

VF- 7.5 - same as 8.0 but cover can have light cover soiling and some interior pages can have corner slight tears - Also cover can have some corner wear.

F/VF 7.0 - Moderate reduction of cover reflectivity - minor creases allowed, minor foxing, interior cover yellowing, date stamps - initials - and store stamps are allowed, Slight rust migration allowed, Blunted corners, minor margin tears on interior pages allowed -- More and deeper stress lines allowed

FN+ 6.5 - up to 1/4 inch spine split or severe color break are allowed - Minor spine rolls allowed and cover can have minor discoloration, staining and/or foxing as well as minor to moderate cover creases

FN 6.0 - same as 6.5 But with a loose but attached centerfold

FN- 5.5 - Same as above but with some Marvel Chipping present as well as some bundling ridges and minor abraded edges - also light pencil marks possible

VG/FN 5.0 - Low cover gloss possible minor to moderate dimples and creases Present, up to 1/2 inch spine split, Moderate Rolling of the spine - May also have the begining of an acid oder

VG+ 4.5 - Cover wear is moderate to significant - cover may be loose... Cover may be faded staples discolored, moderate staple tears up to 1" spine split, moderate stress lines moderate interior tears minor oder minor repairs and up to a 1/4 inch triangle or 1/8 square missing (must not effect story) + Pages can be brown but not brittle

VG 4.0 - same as above but with heavy spine wear and brown staining on cover - also some pen and/or pencil writting is common but should not be excessive

VG- 3.5 - same as 4.0 but with frayed edges, Oxidation shadows on the cover and Larger cover creases - with many dimples and abraded corners

G/VG 3.0 - Very low or no cover gloss, cover may be detached on one staple, 1 1/2 inch spine split, Interior tears and larger up to 1/2 inch chunks missing (must not effect story) - staples may have been replaced and book length creases may be present

GD+ 2.5 - same as 3.0 but may have detached (but present) centerfold or cover and rounded corners

GD 2.0 - up to 2" spine split, Significant cover ware heavily rolled spine, rust migration on to the book, Acid oder -- BUT MUST BE FULLY READABLE

GD- 1.8 - Major writting, heavy staining and light water damage possible

FR/GD 1.5 - Cover - Creases tears and folds, May be detached and with considerable wear and staining - up to 1/10 of the back cover may be missing - one missing staple is acceptable and massive rust migration

FR 1.0 - Cut Coupons (may effect story slightly) Chunks of cover missing centerfold may be missing, pages may be brittle, many tears and folds and creases are very large and many - Cover may be crumpled

PR 0.5 - Massive water damage, Major damage effecting most of the book (ie. Dog chewed it) Running ink and Coverless books belong here.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: BDM 2021-2022

Message par Blek »

Gradatio a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 16:59 Nous sommes dans le plus blanc que blanc cher à Coluche :lol:
Coluche a écrit : C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur qu'avec ça le linge devienne transparent !
:morderir3:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: BDM 2021-2022

Message par Gradatio »

Moi les gars, j'ai un Strange 1 ultra vieux.

Comme il est ultra il vaut bien 900 Euros :fess:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: BDM 2021-2022

Message par mario »

Oui, on copie ce qui se fait outre-Atlantique.

Faut dire que quand quelque chose a une valeur économique, on l'évalue le plus précisément possible. C'est valable pour toute denrée ou marchandise.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BDM 2021-2022

Message par klorophylle »

Gradatio a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:36 Moi les gars, j'ai un Strange 1 ultra vieux.

Comme il est ultra il vaut bien 900 Euros :fess:
:pouce: Je te le prend à 700 ultra euros.... :morderir3:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: BDM 2021-2022

Message par drou »

klorophylle a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:15
Blek a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 15:39
mario a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 15:31 toujours des gens qui trouveront à redire devant nos collections. Qui nous prendront pour des cons.
La en effet tu as bien raison :lol:
Après il faut aussi avoir un peu de chance.
Moi on s'est toujours foutu de ma tronche et on m'a toujours pris pour un con par rapport à ça...
Et puis un jour j'ai rencontré ma femme qui en plus de 30 ans de vie commune ne m'a jamais reproché le moindre achat...
Elle a pris le paquet cadeau :lol:
Comme quoi des fois on gagne au loto :wink:
ça c'est une femme bien, la mienne ne dit rien non plus juste:
Tes livres sentent le vieux
ou le célèbre "t'en a pas assez dans ton bordel", mais elle acepte sans soucis.
Moi elle pense que je suis un peu gogol de m'intéresser a toutes ces revues.
Pourtant dans mon quartier j'ai deux voisins qui aime bien me demander de leur
prêter des PF genre Blek, Akim Swing etc.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: BDM 2021-2022

Message par Gradatio »

klorophylle a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 19:03
Gradatio a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:36 Moi les gars, j'ai un Strange 1 ultra vieux.

Comme il est ultra il vaut bien 900 Euros :fess:
:pouce: Je te le prend à 700 ultra euros.... :morderir3:
Je te l'envoie en ultra recommandé dans un ultra emballage :mdr:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

Il est tellement ultra que pour préserver son état et le garder intact, il faut le lire dans le noir avec les yeux bandés, des gants, et sans l'ouvrir. :prof:









:zidane:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDM 2021-2022

Message par Tovenaar »

J'ai eu un voisin qui achetait des vinyles et qui les écoutait sur YouTube pour ne pas les abimer. Ce n'est pas de l'ironie.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

Perso, j'achetais des vinyls, et je les enregistrais et les écoutais sur cassettes ; c'était aussi plus pratique d'emploi. :D
Quand on est passés au CD, j'ai racheté en CD tout ce que j'avais déjà en disque, et j'ai numérisé en wav tous ceux de mes disques qui n'avaient pas été réédités en CD.
J'ai jeté ou donné tous mes vinyls lors d'un déménagement, il y a quelques années.
J'ai quand même gardé ma platine TD, car il m'arrive de découvrir des morceaux qui n'existent pas en CD, et que par force j'achète en vinyl.

A présent, j'achète encore des CD, mais je les rippe aussitôt en .wav, et je n'écoute plus qu'à partir de fichiers audios.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: BDM 2021-2022

Message par Gradatio »

Ah ça, tu vois, c'est un truc que j'ai eu du mal à faire.

Pour moi ;,rien ne vaut la chaleur d'un bon vynil et j'ai attendu qu'ils disparaissent pour me mettre au cd.

Pareil pour les fichiers compressés. Les premiers étaient une horreur pour les oreilles .

Ça s'est tout de même amélioré mais je suis vraiment nostalgique des seventies.

Desolé pour le hors sujet.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

Gradatio a écrit : ven. 13 nov. 2020, 10:02 Pareil pour les fichiers compressés. Les premiers étaient une horreur pour les oreilles .
En ce qui me concerne, c'est toujours le cas ; je déteste le mp3.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: BDM 2021-2022

Message par drou »

Gradatio a écrit : ven. 13 nov. 2020, 10:02 Ah ça, tu vois, c'est un truc que j'ai eu du mal à faire.

Pour moi ;,rien ne vaut la chaleur d'un bon vynil et j'ai attendu qu'ils disparaissent pour me mettre au cd.

Pareil pour les fichiers compressés. Les premiers étaient une horreur pour les oreilles .

Ça s'est tout de même amélioré mais je suis vraiment nostalgique des seventies.

Desolé pour le hors sujet.
pareil de mon coté, une fois disparu je me suis mis au CD, mais j'ai toujours conserver
mes vieux vynils même si ils dorment dans une armoire.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »