BDM 2021-2022

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

Sortie du BDM en novembre 2020. Tout est là :

http://bdzoom.com/157446/actualites/le- ... -novembre/
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: BDM 2021-2022

Message par mario »

Ca existe encore, ce truc ?
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: BDM 2021-2022

Message par Lord Foxhole »

(... ) la nouvelle équipe éditoriale (…) a effectué un retour aux sources, pour redonner à l’ouvrage sa dimension référentielle, avec la réintégration et l’ajout de près de 26.000 albums parus depuis 2014.
26.000 albums !? Ah oui, quand même !
Éditions Les Arènes BD (49 €) — EAN : 979-1037502582 — À paraître le 4 novembre 2020
49 euros !? Ah oui, quand même ! :o

Méchante inflation, hein !?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BDM 2021-2022

Message par klorophylle »

Super 50 euros pour permettre aux vendeurs de remonter leurs prix et de nous bassiner de nouveau avec il est coté patati, patata au bdm.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: BDM 2021-2022

Message par reedff »

On n'est pas obligé de s'en servir pour les prix mais plutôt de référencement. Les kiosques (Pf et autres) seront-ils indexés ?
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: BDM 2021-2022

Message par TatooPF »

reedff a écrit : jeu. 02 juil. 2020, 21:22 On n'est pas obligé de s'en servir pour les prix mais plutôt de référencement. Les kiosques (Pf et autres) seront-ils indexés ?
:fonsde: c'est la question que je me pose aussi . pas de petits formats pas de bdm pour moi . n’importe comment tout ne peut pas être recenser vu ce qui sort déjà chaque année . les petits formats seront peut être en baisse car il y a sans doute pas d’affolement sur les ventes en ce moment . a part les premiers numéros des séries culte Strange rodeo blek kiwi ..... ont verra bien . :box:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BDM 2021-2022

Message par klorophylle »

reedff a écrit : jeu. 02 juil. 2020, 21:22 On n'est pas obligé de s'en servir pour les prix mais plutôt de référencement. Les kiosques (Pf et autres) seront-ils indexés ?

Toi non certes, mais combien de vendeurs oui, on aura droit à 150 pages sur Tintin et quatre ou cinq misérables pages sur les petits formats ou ils en oublieront sans doute.
Après pour le référencement j'admets que c'est pas mal.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: BDM 2021-2022

Message par Pifgadstrange »

Quelle bonne nouvelle, malgré un prix trop élevé.
Les PF seront à mon avis bien présents : d'une part parce qu'ils avaient été réintégrés dans le dernier devant les plaintes régulières des fans de la 1ère heure, également par rapport au prix (qui laisse sous-entendre une édition très complète), ensuite parce que les cotes PF du dernier BDM étaient totalement fantaisistes et /ou non réactualisées, et enfin parce que, étant donné l'échec des ventes de la dernière édition, supprimer les PF aurait cette sois-ci signé leur arrêt de mort. Pour moi un BDM sans les PF n'a aucun intérêt. Ceci dit je suis bien content de cette nouvelle.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: BDM 2021-2022

Message par reedff »

Les vendeurs amateurs comme professionnels vont enfin pouvoir respirer et augmenter les prix en fonction du BDM. Ils étaient un peu perdus. Le problème avec ce bouquin est que souvent les vendeurs mettent des prix à l'état neuf alors que la BD est en dessous du TBE.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: BDM 2021-2022

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit : jeu. 02 juil. 2020, 22:48 Quelle bonne nouvelle, malgré un prix trop élevé.
Les PF seront à mon avis bien présents : d'une part parce qu'ils avaient été réintégrés dans le dernier devant les plaintes régulières des fans de la 1ère heure, également par rapport au prix (qui laisse sous-entendre une édition très complète), ensuite parce que les cotes PF du dernier BDM étaient totalement fantaisistes et /ou non réactualisées, et enfin parce que, étant donné l'échec des ventes de la dernière édition, supprimer les PF aurait cette sois-ci signé leur arrêt de mort. Pour moi un BDM sans les PF n'a aucun intérêt. Ceci dit je suis bien content de cette nouvelle.
Les aficinados du BDM n'aiment pas en général nos BDs, ils ignorent totalement les BDs de kiosques. Seuls le franco belge trouve grâce à leur yeux. Kloro n'a pas tort quand il dit que Hergé aura un nombre de pages très conséquent.
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: BDM 2021-2022

Message par Raymond »

Il y a quand même un progrès puisque tous les albums seront référencés. Contrairement à l'édition précédente, il n'y aura pas seulement ceux qui sont cotés. Le BDM redevient ainsi une sorte de référence encyclopédique, n'ayant plus pour seul but d'être utile pour les marchands.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: BDM 2021-2022

Message par drou »

Raymond a écrit : ven. 03 juil. 2020, 18:57 Il y a quand même un progrès puisque tous les albums seront référencés. Contrairement à l'édition précédente, il n'y aura pas seulement ceux qui sont cotés. Le BDM redevient ainsi une sorte de référence encyclopédique, n'ayant plus pour seul but d'être utile pour les marchands.
c'est cela qui est le plus intéressant, avoir toutes ces références sur les ouvrages.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: BDM 2021-2022

Message par arruziel »

Il faudrait un ouvrage du même genre qui recenserai les petits et moyen format, tous se qui n'est pas des albums cartonnés et que le BDM
ne prend pas en compte. Mais cela représente un sacré boulot des centaines de titres a passer en revue, je me demande d'ailleurs si ce n'est
pas ce qui fait réellement reculer le BDM plus que l'indifférence en vers les formats populaires ?
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Sortie du BDM en novembre 2020

Message par yannlemalin »

pour les petits formats j'ai bd de kiosque de A à Z de Dominik Vallet et les répertoires de la database bd du loup qui sont très complet et ou on trouve tous les renseignement sur les petits formats
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

arruziel a écrit : sam. 04 juil. 2020, 11:11 Il faudrait un ouvrage du même genre qui recenserai les petits et moyen format, tous se qui n'est pas des albums cartonnés et que le BDM
ne prend pas en compte. Mais cela représente un sacré boulot des centaines de titres a passer en revue, je me demande d'ailleurs si ce n'est
pas ce qui fait réellement reculer le BDM plus que l'indifférence en vers les formats populaires ?
Je ne crois pas ; leur culture c'est l'album FB, particulièrement les éditions originales (c'est ce qui rapporte le plus :wink: ).
Les quelques fois où le BDM comportait une section PF, elle était succincte et approximative ; on voit bien que ce n'est pas leur truc. :deso:

Par contre, les multiples éditions anciennes de Tintin sont soigneusement détaillées, avec les plus minimes variations... :zzzz:

En ce qui concerne un ouvrage sur les PF, il existe ceux rédigés par Gérard Thomassian, qu'il a fait seul, avec des moyens bien plus réduits que ceux du BDM ; pourtant ils sont exemplaires ! :pouce:
Certes, ces encycloPF ne couvrent pas tous les éditeurs, il n'a pu faire pour le moment que : Lug, MonJournal, Ser, Jeunesse et Vacances, Impéria. C'est déjà ça.

Pour compléter, j'ai '50 ans de PF' de Caillens, pas exhaustif, mais fait avant Internet, et quand même utile faute de mieux.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

C'est bientôt.
Perso, cette publication m'indiffère, mais je sais qu'il y a des amateurs que cette info intéresse. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: BDM 2021-2022

Message par batless »

Avec Valerian en couverture

BDM 2020 2021.jpg
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

Dire qu'il ne valait rien à ses débuts... :sifl:

(jeu de mot) :wink:
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

BDM 2021-2022

Message par marco »

Le nouveau BDM est sorti.
A Metz certains libraires se sont organisés pour faire du drive.
Je vais le chercher cet après-midi.
:wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BDM 2021-2022

Message par Jean-Louis »

Du drive ? Il faut y aller en voiture, alors. :heu3:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »