Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Blek »

Oui la crise covid a perturbé pas mal de choses...
En attendant même si c'est une maigre consolation nous venons de créer les pages de Akim série 3 sur le wiki avec l'index des parutions et la galerie des 39 N° sortis pour le moment
wikipimpf/index.php?title=Akim_(3e_s%C3%A9rie)

Les autres séries Akim vont également se compléter un peu à la fois :wink:

Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit :
mar. 12 mai 2020, 21:24
... j'avoue que pour valider quelques manques (sur la série 1) le bouquin de GT est utile :wink:
J'y ai trouvé quand même quelques coquilles...
Peux-tu nous dire lesquelles, que l'on puisse corriger sur nos EncycloPF, merci d'avance. :chapeau:

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Houla il faudrait que je reprenne tout :fou2:
J'avoue ne pas avoir noté au fur et à mesure.
Le soucis c'est que j'ai fait mon tableau en premier en me basant sur mes fascicules et sur pleins d'infos que j'ai accumulé au fil des ans.
Puis comme on en a parlé ici j'ai pris mon volume de GT pour comparer et j'ai constaté de légères différences.
Je me suis dit que je m'était trompé et j'ai donc revérifié dans les fascicules pour valider la justesse de ce que je vous ai diffusé ici.
Ca reste quand même assez anecdotique et ça concerne la répartition de certains épisodes.

De toute façon avec le Wiki je vais reprendre toutes les pages Akim
La j'ai commencé par la série 3 qui n'existait pas .
Je vais continuer sur la 2
Enfin je reprendrai la série 1, les bengali...

Je recroiserai tout ça et je vous montrerai :wink:

cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Blek a écrit :
mer. 03 juin 2020, 12:53
Je recroiserai tout ça et je vous montrerai :wink:
Ouais, ben dépêche-toi au lieu de discuter :gourdin:

P.S : ceci est de l'humour.
L'actualité c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien (Jean MISTLER)

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

cromosome a écrit :
mer. 03 juin 2020, 16:52
P.S : ceci est de l'humour.
Il faut préciser au cas où. :rire-criswell:

cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Je viens aussi d'écrire d'autres messages où je n'ai pas fait cette précision...advienne que pourra :ane:
L'actualité c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien (Jean MISTLER)

jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par jmrazer »

c'est mieux et plus marrant quand on ne précise pas, ceux qui ont de l'humour comprennent.
Liste de Recherche
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820

cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Je suis bien d'accord...le problème est que tu sous-estimes le nombre de gens qui manquent d'humour et leur capacité de nuisance, de hargne (et je ne dis pas ça pour Blek, qui ne manque pas d'humour et de recul). Je l'ai appris à mes dépens sur, par exemple, le sujet de ma signature, incitation à la pédophilie pour certains, alors que c'est une citation que l'on retrouve dans toutes les anthologies d'humour :sifl:
Censeurs, bien-pensants et bourgeois agissent à couvert mais restent bien présents...

Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

:o Ta signature ??? :
"L'actualité c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien (Jean MISTLER)"

:o De l'humour ? De la pédophilie ??? :o :heu3: :heu:
No comprendo... :deso:

cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Une vieille signature :

La nuit dernière, après avoir fait l'amour, ma fiancée m'a dit : " Tu es vraiment un pervers", et j'ai répondu : "Mais c'est un très vilain mot pour une fille de 9 ans !" :mdr:

Pour mémoire, voilà ce que j'avais répondu à la personne qui l'avait supprimée (mais avait eu la correction de m'écrire ensuite pour me dire que la blague ne la choquait pas personnellement mais qu'elle avait préféré arrêter là la polémique devant les hordes de protestations de Messieurs vertueux et indignés !) :

"La citation litigieuse est d'Emo Philips, elle figure dans " Le bouquin de l'humour" de l'excellent Jean-Loup CHIFLET, collection Bouquins, chez Robert Laffont, p 667, 5ème citation. Difficile de croire alors qu'un livre disponible partout fasse l'apologie d'un crime, non ? "

Depuis, hélas, il me faut nuancer ma réponse puisque l'affaire Gabriel Matzneff est passée derrière.

RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

Je confirme Jean-Loup Chifflet est un bon auteur... :pouce: :pouce:
c'est d'ailleurs pourquoi je possède quelques ouvrages de ce Monsieur à la maison... :D
Attention : pseudo intellectuel

Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

16 septembre 2020 sur un autre site

Intégrale BD de la Série : Akim
Dessinateur : Augusto Pedrazza
Scénariste : Renzi
Editeur : HACHETTE
Collection : ROBINSON FR
Genre : Aventure-Action
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782017076551

Intégrale BD en noir & blanc, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 167, hauteur 240, épaisseur 29

Le comte Rank meurt noyé lors d'un naufrage, alors que son épouse Lidia et leur fils Jim échouent sur une île inconnue. Quelques temps après, Lidia décède. Le petit Jim est alors recueilli et élevé par des gorilles. Il sera nommé Akim et deviendra le roi des animaux !

Publiés en France à partir de 1958 par Les éditions Aventures et Voyages, les exploits d'Akim ont bercé plusieurs générations de lecteurs.
Aujourd'hui devenues cultes, les aventures d'Akim sont à redécouvrir pour la première fois en Intégrale aux éditions Robinson.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !

mario
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par mario »

Blasond'argent a écrit :
ven. 26 juin 2020, 19:11

Le comte Rank meurt noyé lors d'un naufrage, alors que son épouse Lidia et leur fils Jim échouent sur une île inconnue. Quelques temps après, Lidia décède. Le petit Jim est alors recueilli et élevé par des gorilles. Il sera nommé Akim et deviendra le roi des animaux !
Ils ne se sont pas foulés les créateurs d'Akim ! C'est à peu de chose près la même origine que Tarzan.

En fait, Akim est une version bon enfant, humoristique de Tarzan. Comme à peu près tous les tarzanides.

La différence entre Tarzan et ses copies c'est que l'original est plus "sérieux", plus "réaliste".

Gradatio
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Gradatio »

Quoi qu'il en soit, aucun calcul ne correspond à ce Tome 1.

sI ça reprend vraiment du début, nous aurons avec le nombre de pages annoncé (à la louche)on aura environ les 50 premiers Strisce de la première série qui correspondent en gros au dix premiers Akim ou au 5 premiers Akim Color mais en tous cas avec aussi peu de pages, on n'aura pas l'année 1959 Française complète.

De plus, si il décide enfin de faire un effort et de traduire en intégralité le matériel d'origine, il va leur falloir un paquet de pages supplémentaires. :zidane:
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:

Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2020 »