Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : mer. 23 sept. 2020, 14:39 Le Akim n°1 en état moyen se négocie 60 euros.... Jean-Marc avait vendu le sien ici pour ce prix il y a quelques années...
J'ai eu le mien pour 8 €
le fac-similé
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par mario »

Je suis passé dans une librairie pour voir l'objet.

Pas trouvé.

En même temps c'était une librairie chic bobo !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Gradatio »

Même à 60 Euros le numéro en moyenne pour les premiers ça avoisine les 400 ou 500 euros pour les 8 contre 19.90 avec un format plus grand.

Pour quelqu'un qui n'est pas atteint de collectionite aiguë, le choix est vite fait :sifl:

Et puis surtout, achetez ! Je veux un tome 2. :D
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par klorophylle »

Je n'ai lu qu'un épisode complet à ce jour, j'ai bien aimé donc j'hésite, le truc c'est que 8 épisodes par tome si cela devait marcher, ça ferait combien de volumes au final, sans doute un chiffre hallucinnant.
Après si je ne le prend pas, ben sur que en pensant comme cela ça lancera pas la collection.
Donc dilèmne.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Gradatio »

klorophylle a écrit : mer. 23 sept. 2020, 17:09 Donc dilèmne.
Tu sais, je n'ai pas fait le compte exact mais on ne va pas être loin de la centaine. Les 200 premiers environ reprennent les Strisce Italien et les épisodes Français ont un nombre de pages aléatoire pour coller au récit d'origine. Par la suite pour les récits Français ça se stabilise à 50 pages par épisode. Et je ne te parle pas des Bengali au nombre de pages aussi dispersées

666 Akim plus 60 Bengali de mémoire, on en verra jamais la fin à moins d'une parution mensuelle :out3:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par marco »

D'accord avec toi, pour des raisons économiques il n'y aura jamais une réédition complète.
Pour exemple les blek le roc de chez soleil se sont arrêtés aux 25 premiers kiwi.
Idem pour les tentatives avec pim pam poum, pépito ou albums comiques de kiwi qui ne seront jamais intégralement réédites.
Mais ne boudons pas notre plaisir de voir nos petits formats dans un bel album, eux qui ont toujours été les parents pauvres de la bd.
:wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Jean-Louis »

Gradatio a écrit : mer. 23 sept. 2020, 18:10 666 Akim plus 60 Bengali de mémoire, on en verra jamais la fin à moins d'une parution mensuelle :out3:
Il ne faut pas raisonner comme ça (façon de parler, parce qu'en fait vous faites ce que vous voulez, hein ! :wink: ) ; moi non plus, j'ai du mal à croire que l'intégrale puisse aller au bout.
Mais le temps que ça dure, ça permet de se procurer les premiers numéros de la série sous une forme agréable, en neuf, et à prix avantageux. :D

Ça durera ce que ça durera, mais c'est toujours bon à prendre. :book1: :pouce:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Gradatio »

Bien sur Jean louis, tu as 100% raison mais moi ça m'éclate à l'imaginer :bebe:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par RV »

Gradatio a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 20:44 Je ne pense pas que le fait de passer à la litérature nous fait tourner le dos aux petits formats. J'en lis aussi, certes, celle que l'on nomme "Populaire" mais qui me fait le même effet.

On a tous une relation personnelle avec nos lectures qu'elle soit liée à des souvenirs d'enfance ou autres. Que chacun y trouve son compte, c'est ça avant tout ce qui est essentiel . :book1:
Pas mieux ! :beer:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par RV »

CRISWEL a écrit : lun. 21 sept. 2020, 16:15 Je l'ai vu brièvement sur mon temps de midi à la librairie. :book1:

C'est pas mal. Ce sont les scans des premiers Akim parus tels quels avec les dialogues d'époque. Donc, écrit en bon français.

Évidement, au niveau graphisme, ce n'est pas la période sublime des Akim publiés entre le numéro 100 et 350...

le fait qu'il n'y ait pas d'introduction à l'album ne choque pas trop... Après tout, le premier numéro d'Akim n'avait aucun rédactionnel si on excepte une pauvre publicité pour la revue Dakota. Bernadette Ratier et Berthe Freche ne s'étaient pas foulées non plus.

Bref, avec un dessin un peu faiblard mais une bonne intrigue et en supposant que vous voulez les premiers numéros sans mettre des sommes gigantesques, ça vaut le coup de le prendre pour compléter votre collection.

19 euros pour l'ouvrage, c'est très honnête...
Ah que nenni, je m'inscris en faux :lol6: car en 4e de couverture figure bien une autre publicité pour Totem numéro 29 :D
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Jean-Louis »

RV a écrit : mer. 23 sept. 2020, 22:21
Gradatio a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 20:44 Je ne pense pas que le fait de passer à la litérature nous fait tourner le dos aux petits formats. J'en lis aussi, certes, celle que l'on nomme "Populaire" mais qui me fait le même effet.

On a tous une relation personnelle avec nos lectures qu'elle soit liée à des souvenirs d'enfance ou autres. Que chacun y trouve son compte, c'est ça avant tout ce qui est essentiel . :book1:
Pas mieux ! :beer:
Ben oui ! Toute ma vie j'ai lu de la BD et de la littérature populaire (et autre), je ne vois pas en quoi ce serait incompatible. :dubitatif:

Pour moi, la BD et la littérature ne sont pas en concurrence, ce sont deux médias différents.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par arruziel »

Personnellement j'achèterai pas cette intégrale Akim car c'est un personnage que j'ai jamais aimé, surtout à causse des dessins qui me déplaisaient mais les scénario ne m'emballaient pas beaucoup non plus.
Mais je souhaite quand même que ce soit une réussite avec l'espoir si c'est le cas l'éditeur se lance dans d'autre réédition qui m'intéresseraient plus comme Capitaine MIKI, Capitaine Swing, Nathan Never, Zagor etc...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Tovenaar »

Informations "techniques" :

Poids de l'article : 900 g
Relié : 368 pages
ISBN-10 : 2017076554
ISBN-13 : 978-2017076551
Dimensions du produit : 16.7 x 2.9 x 24 cm
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Jean-Louis »

Voici le magazine des éditions Robinson, en téléchargement.
Il y a des extraits d'albums :

https://www.hachette.fr/%C3%A9diteur/robinson
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par reedff »

Je l'ai reçu et j'en suis ravi.
Comme vous, je regrette l'absence de tout contenu explicatif, pas d'intro, rien.
Sinon j'aime beaucoup le format, plus grand qu'Akim Color et la couverture à rabat.
J'ai comparé avec Akim Color 1. la seule différence pour le premier épisode est à la page 45 de l'album avec une vignette en haut à gauche en moins remplacé par le titre Akim. Donc il est possible que la reproduction des planches soit celle de Akim Pf 1 et pas Akim Color 1. Je n'ai pas en main mon Akim pf 1 fac similé donc je ne peux pas comparer. La traduction est absolument identique à celle des années 50.
Avatar du membre
bdman72
Manitou
Manitou
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 01:05

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par bdman72 »

Acheté et lu :love1: :good: Bon ouvrage à prix sympa :love1:
Avatar du membre
Rémy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 02 juin 2020, 15:35

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Rémy »

:criswel:

Akim - Tome 2 : AKIM L'intégrale disponible le 17 mars 2021
AKIM-L-integrale.jpg
AKIM-L-integrale.jpg (30.26 Kio) Vu 1262 fois
:blll:

Très bon dimanche

:criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :criswel:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par reedff »

Merci pour l'excellente nouvelle.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Gradatio »

:criswel: :criswel: :criswel: :criswel: :bnc: :bnc: :bnc: :fess: :fess:

Excellente nouvelle en effet :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Jean-Louis »

Ah ! Nous allons connaître les origines de Jim, le fils adoptif d'Akim (et non pas son fils avec Rita, comme le déclare par erreur Filippini sur BDzoom).
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »