Que lisent les ados/pré-ados ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par Blek »

Ah ben je me sent moins isolé :D
Quand elles étaient gamines je trimbalai mes filles avec moi dans les boutiques à BD et elles aimaient ça.
Ca a commencé par du Titeuf, Nombrils, Sisters, Lou, etc
Après j'ai tenté de leur faire apprécier du Peyo (Schtroumpf , Benoit Brisefer) du yoko tsuno, du boule et bill, du tintin...
En fait les trucs que ma maman m'achetait et que j'adorai...

Mais en fait passé les 10/12 ans malgré que chez moi aussi on navigue au milieu de milliers de BD elles zappent complètement...

Le jeux video, les consoles, leur iphone et ipad, leur mac book ça c'est leur génération.
Aller à l'encontre de ce qui est leur époque je n'ai pas voulu le faire car je n'ai pas oublié que mes parents étaient contre mes BD qu'ils trouvaient complètement débile (Question de génération encore une fois)

En fait on est des vieux et nos gamins doivent nous trouver nazes avec nos BD :lol:

La grande (23 ans) lit énormément de romans par contre; ça elle adore.
Son kindle est le seul truc qu'elle emporte partout.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit : mer. 02 oct. 2019, 23:07 La grande (23 ans) lit énormément de romans par contre; ça elle adore.
Son kindle est le seul truc qu'elle emporte partout.

Nous c'était les Kinder ! :lol6:

Mes deux fils, quand ils étaient petits adoraient lire les Winnie l'ourson puis les Schtroupmfs.
Ensuite, vers 13-14 ans, ils ont lu quelques Tintin et Asterix dans un premier temps et se sont vite orienté vers Trolls de Troy puis, influencés par les jeux vidéo, les BD Warhammer et Warcraft.
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le jeu. 03 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par drou »

Blek a écrit : mer. 02 oct. 2019, 23:07 Ah ben je me sent moins isolé :D
En fait on est des vieux et nos gamins doivent nous trouver nazes avec nos BD :lol:

Pareil de mon coté avec ma petite fille, le pire c'est que mes Beau-frères me trouve
aussi un peu neu-neu de m’intéresser encore a toutes ces publications.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par Fin Fang Foom »

Pareil. Ma fille s'intéresse plus à la musique et à son smartphone qu'à la BD. C'est pourquoi je vais vendre une partie de ma collection. Heureusement, elle lit quelques romans.
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par dbruand »

Mon fils lis et relis ses One Piece, des romans ou bd dérivés de jeux vidéo ou de youtubeur (Minecraft, Frigiel et Fluffy..).
Ma fille apprend à lire. Elle adore feuilleter des bd du type Les sisters, Lou, Dad ...et feuillette toutes les semaines le Journal de Spirou, qu'elle cache dans sa chambre! :D
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par nano »

Sur mes 5 enfants, 1 seule lit et pas des BD. Sarte, De Beauvoir, Mauriac, Miomandre. Le soir, elle écoute des discours pour s'endormir. Hier c'était Martin Luther King.
Je sais, j'suis dans la merde mais tant qu'elle n'essaie pas de lire l'avenir sur nos décombres, "I keep my dream, negro"

Une pensée pour tout les homos et les stériles qui ne peuvent pas participer à ce sujet.

Au pire, pour les homos, vous pouvez évoquer les lectures de vos mecs.
Pour les stériles, y a qu'à adopter. Bon à savoir: rupture de stock actuellement sur les petits autistes mais grosse promo au rayon trisomie, dispo en stock, paiement paypal entre proches (il fera bientôt partie de la famille) et livraison par Mondial relay. :ane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : jeu. 03 oct. 2019, 11:46 Au pire, pour les homos, vous pouvez évoquer les lectures de vos mecs.

M'autorises-tu à évoquer les tiennes darling ?
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par Master Chen »

Mon neveu de 14 ans est très branché par la BD, il lit les Légendaires, Ranma 1/2, les Schtroumpfs, le Marsupilami, Calvin & Hobbes, Gaston Lagaffe, les Tuniques Bleues, Sherlock (ce qui l'a mené à lire Arthur Conan Doyle), Arsène Lupin (version manga, je lui ai offert, j'espère qu'il a aimé ; j'ai comme ambition de l'emmener vers les romans après ça), et quand il est chez mes parents, il lit aussi Valérian et une partie de la collection de comics de son tonton (donc moi). Il a ainsi lu plus de 130 numéros de Spider-Man, ainsi que les BD Batman et l'Alliance des Héros d'après les séries animées. Et il veut faire de la BD. La relève est là ! :D
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par Blackpuma »

Ma grande fille de 25 ans n'a jamais aimé la lecture. C'était et c'est toujours télé, jeux vidéo et smartphone.
Il y a quand mème eu quelques trucs quand elle était plus jeune.
Dans l'ordre : quelques livres illustrés dont Babar, J'aime lire (surtout pour Tom-Tom et Nana), Yakari, Ranma 1/2, Nana (manga, de loin sa BD préférée, on a tout la série, restée inachevée)
Elle ne s'est jamais intéressée à mes comics et franco-belges. Encore moins aux romans quels qu'ils soient. A l'époque je n'avais quasi pas de Disney et petits formats. Depuis une dizaine d'année (fin de Nana) elle ne lit plus du tout.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Que lisent les ados/pré-ados ?

Message par batless »

Blackpuma a écrit : ven. 04 oct. 2019, 17:25, Nana (manga, de loin sa BD préférée, on a tout la série, restée inachevée)
. Depuis une dizaine d'année (fin de Nana) elle ne lit plus du tout.


T'inquiète, yazawa va bien finir par reprendre son manga quand elle ira mieux et on aura une fin. Elle aurait dû lire aussi Gokinjo et paradise kiss
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »