Tex revient au prix fort chez Black & White !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

lolik a écrit : mar. 19 nov. 2019, 19:24 … [Black & White] pense dans l'avenir faire des Tex […] au même format que les Strange (pas les petits, les autres après le 10) mais en n'y mettant que des histoires complètes…

Ce serait plus grand qu'un Bonelli, alors (16 x 21 cm) ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par L'Apache »

Tovenaar a écrit : mer. 20 nov. 2019, 20:54
lolik a écrit : mar. 19 nov. 2019, 19:24 … [Black & White] pense dans l'avenir faire des Tex […] au même format que les Strange (pas les petits, les autres après le 10) mais en n'y mettant que des histoires complètes…

Ce serait plus grand qu'un Bonelli, alors (16 x 21 cm) ?


Format Bonelli : 16 x 21
Format Strange : 17 x 24
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par lolik »

Il avait avec lui un format de tex, celui ci ;

(je ne connais pas le format, je pense qu'il est plus grand que les italiens)
tex2.jpg
Alors il va regarder ce qui serait le meilleur, entre ce format et format strange.

Les formats clair de lune "souple" ne sont-ils pas plus petit que le tex willer montré en photo ?
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par L'Apache »

Le format Clair de Lune : 15 x 21
Le Format Tex Willer : 16 x 22

Tout cela est très proche.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

aaaaaah bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je leur avais écrit en disant ma satisfaction mais qu'un format plus proche de Bonelli serait mieux ! Pas eu de réponse, merci à Lolik !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par lolik »

L'Apache a écrit : jeu. 21 nov. 2019, 00:33 Le format Clair de Lune : 15 x 21
Le Format Tex Willer : 16 x 22

Tout cela est très proche.


J'avais fait allusion avec lui au format clair de lune souple, mais il le trouve petit et je pense que d'après ses dires il va aller sur le format strange. A voir...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Blackpuma »

nano a écrit : mer. 20 nov. 2019, 18:14
Blackpuma a écrit : mer. 20 nov. 2019, 17:37 Ce serait donc Raphaël Black and White ? :lol:
https://www.societe.com/societe/black-a ... 38435.html


Oui c'est bien Raphaël Wacker.
A l'origine ils étaient 3. Raphaël, Luc et Skyle Wacker.
3 Frères dont 1 était noir. D'où le "Black and White" qui a, à la fois inspiré un film en France et a constitué le point de départ de la réflexion d'un certain Georges Lucas.

Certains disent que ce sont des conneries. Que Raphaël a toujours été seul et que si sa boite s'appelle Black and White, c'est simplement parce qu'il est occidental et monté comme un cheval.

On empêchera pas les crédules de s'exprimer.


:rire-criswell: :rire-criswell: :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Blackpuma »

lolik a écrit : mer. 20 nov. 2019, 22:36 Il avait avec lui un format de tex, celui ci ;

(je ne connais pas le format, je pense qu'il est plus grand que les italiens)

tex2.jpg

Alors il va regarder ce qui serait le meilleur, entre ce format et format strange.

Les formats clair de lune "souple" ne sont-ils pas plus petit que le tex willer montré en photo ?

Image


16x22 pour les Tex Lug. Les miens sans doute plus petits pour cause de massicotage en reliure.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Aymeric »

Nous en profitons pour vous remercier de l'accueil réservé à TEX et aux bonnes critiques le concernant, 2/3 des exemplaires sont vendus, ce qui nous permet de planifier sereinement d'autres sorties pour cette série qui regroupent de grands noms.
extrait du bulletin d'infos de décembre des Editions Black and White.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : mer. 20 nov. 2019, 18:14 Oui c'est bien Raphaël Wacker.
A l'origine ils étaient 3. Raphaël, Luc et Skyle Wacker.
3 Frères dont 1 était noir. D'où le "Black and White" qui a, à la fois inspiré un film en France et a constitué le point de départ de la réflexion d'un certain Georges Lucas.

Certains disent que ce sont des conneries. Que Raphaël a toujours été seul et que si sa boite s'appelle Black and White, c'est simplement parce qu'il est occidental et monté comme un cheval.

On n'empêchera pas les crédules de s'exprimer.

Tu oublies le quatrième, Johnny Wacker :
JWalker.jpg
JWalker.jpg (13.75 Kio) Vu 3106 fois
qui ne buvait que du Whisky 'Black and White', par sens de la contradiction.

Quand il est mort d'une cirrhose, ses frères, en son hommage, ont baptisé leur société 'Black and White'. :D :hips:
Fichiers joints
Black-and-White-Blended.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

lolik a écrit : dim. 02 févr. 2020, 11:44 Ou alors, Black And White a prévu d'en sortir en fin d'année... A voir...

Un nouveau Tex (au prix fort) chez Black & White en fin d'année 2020 ? :dubitatif:

Il faut dire qu'avec la communication nulle de cet éditeur, on n'en sait rien. :zzzz:

Aymeric a peut-être un tuyau pour que tous les amateurs de Tex soient mis au courant facilement...
Aymeric a écrit : mer. 04 déc. 2019, 21:15 ... bulletin d'infos de décembre des Editions Black and White.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Aymeric »

Je reçois leur bulletin par mail, vous pouvez demander à le recevoir à contact@editions-blackandwhite.com, sinon je relaierai le prochain ici.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

Aymeric a écrit : lun. 03 févr. 2020, 20:52 Je reçois leur bulletin par mail, vous pouvez demander à le recevoir à contact@editions-blackandwhite.com, sinon je relaierai le prochain ici.

Bonne idée. :pouce:
Dans ce sujet si ça concerne Tex Willer.
Ou faire un nouveau sujets comme Les nouvelles de l'éditeur Black & White (par exemple) pour toutes les nouvelles informations de cet éditeur en général. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Thorval »

J'aimerais tellement avoir en français et en version intégrale de nombreux épisodes de Tex de la période historique !!
Parfois je me dis que si je gagnais au loto, j'essayerais d'avoir les droits et de les éditer même à perte lol (puis je me réveille.... :fonsde: )
J'ai hâte de savoir ce que compte faire les éditions B&W sur le sujet !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Thorval a écrit : dim. 09 févr. 2020, 13:04 J'aimerais tellement avoir en français et en version intégrale de nombreux épisodes de Tex de la période historique !!
Il y a Rodéo, Mustang, Clair de Lune, Erko....
On les trouve d'occasion.
Parfois je me dis que si je gagnais au loto, j'essayerais d'avoir les droits et de les éditer même à perte lol (puis je me réveille.... :fonsde: )
J'ai hâte de savoir ce que compte faire les éditions B&W sur le sujet !
Plutôt que rêver sur du fantasme, il y a toujours moyen de réaliser ce que l'on souhaite, si on est assez motivé, et pas fainéant :
1) apprendre l'italien.
2) acheter les Tex chez Bonelli.
3) les scanner et les traduire. :D
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Thorval »

Jean-Louis,

Concernant Rodéo, Mustang. Je les ai lu et relu depuis 40 ans, mais bon les épisodes censurés, écourtés... ça va un temps ^^
Clair de Lune ; je les ai lu mais je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu la moindre histoire rééditée de l'époque de Rodéo ou Mustang
Erko je ne connais pas.

Concernant les éditions italiennes, je dois avoir dans les 150 périodiques (la collection Nuova ristampa) et j'ai acheté un dico italien à l'époque avant de lâcher l'affaire car je ne suis pas doué en langues ... Du coup je m'amusais à comparer les histoires parues chez Lug et la version originale et j'ai pleuré des larmes de sang ^^ devant le massacre en VF. mais bon au moins on a pu lire nombre d'histoires passionnantes de tex et à l'époque je ne faisais pas gaffe à tout ça.

Je me doute bien qu'une collection complète en intégrale ne verra jamais le jour chez nous (pas assez vendeur et ça prendrait une vie à éditer :D )

Plus qu'à me remettre à l'italien...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

Je rappelle qu'il y a un sujet général sur Tex Willer : viewtopic.php?f=1&t=20126 (3817 messages !)
Ce sujet-ci concerne Tex Willer chez Black & White.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Thorval a écrit : dim. 09 févr. 2020, 17:11 Clair de Lune ; je les ai lu mais je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu la moindre histoire rééditée de l'époque de Rodéo ou Mustang

C'est exact, c'était tous des inédits.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Benlachips »

Jean-Louis a écrit : dim. 09 févr. 2020, 17:51
Thorval a écrit : dim. 09 févr. 2020, 17:11 Clair de Lune ; je les ai lu mais je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu la moindre histoire rééditée de l'époque de Rodéo ou Mustang

C'est exact, c'était tous des inédits.
Les Spécial et Maxi, je veux bien mais Clair de Lune a publié des mensuels. Notamment Mescaleros. Non ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Oui, et alors ? Est-ce qu'on a dit que Clair de Lune n'a pas édité de Mensuels ? Non.
On parlait juste des inédits en français...

De mémoire, la seule parution de CdL qui n'était pas de l'inédit en VF, c'est 'Quatre assassins' de Kubert, déjà paru chez Erko.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »