Ces BD célèbres mais jamais lues…

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

Par contre, je me souviens avoir aimé des bd rien qu'en ayant flashé sur la couverture du livre.

Le Vieux Nick par exemple... J'ai tout de suite compris que Barbe Noire et son Bon Papa tiendraient la vedette dans cette série...

La lecture de l'album "le feu de la colère" avait rapidement confirmé cette impression... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par klorophylle »

CRISWEL a écrit : mar. 17 sept. 2019, 19:16 Par contre, je me souviens avoir aimé des bd rien qu'en ayant flashé sur la couverture du livre.

Le Vieux Nick par exemple... J'ai tout de suite compris que Barbe Noire et son Bon Papa tiendraient la vedette dans cette série...

La lecture de l'album "le feu de la colère" avait rapidement confirmé cette impression... :lol:


Série qui m'a toujours tenté mais assez difficile à trouver dans sa totalité....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : mar. 17 sept. 2019, 14:44 Quand je lis ce sujet j'ai l'impression d'assister à un bashing contre la bd surtout franco belge, une sorte de défoulement du club des blasés :peur:

Mais non, on ne descend pas toute la BD franco-belge.... On ne descend que les séries qu'on n'aime pas ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : mar. 17 sept. 2019, 19:34
reedff a écrit : mar. 17 sept. 2019, 14:44 Quand je lis ce sujet j'ai l'impression d'assister à un bashing contre la bd surtout franco belge, une sorte de défoulement du club des blasés :peur:

Mais non, on ne descend pas toute la BD franco-belge.... On ne descend que les séries qu'on n'aime pas ! :D

On ne les descend pas, on dit simplement qu'on n'a pas pu les lire ou continuer de les lire car on n'aimait pas tel ou tel aspect de ces BD.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 16 sept. 2019, 16:14
On a dit "BD célèbres" Criss ... :morderir3:


Bon ! Eh bien parlons de Largo Winch et de Treize...

Jamais lus et dieu sait que j'en ai vendu sur eBay... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par nano »

CRISWEL a écrit : mar. 17 sept. 2019, 19:16 Le Vieux Nick par exemple...


Même s'il y a un âge pour tout et qu'a vouloir rester jeune on en oublie de murir,
...c'est vrai que ça reste un exemple. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

nano a écrit : mer. 18 sept. 2019, 12:13
CRISWEL a écrit : mar. 17 sept. 2019, 19:16 Le Vieux Nick par exemple...


Même s'il y a un âge pour tout et qu'a vouloir rester jeune on en oublie de murir,
...c'est vrai que ça reste un exemple. :D



Est-ce que Remacle avait envisagé ce cas de figure lors de la création de son personnage ? :book1: :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par mario »

reedff a écrit : mar. 17 sept. 2019, 14:44 Quand je lis ce sujet j'ai l'impression d'assister à un bashing contre la bd surtout franco belge, une sorte de défoulement du club des blasés :peur:


Perso, je n'ai quasiment pas lu de BD franco-belge.

Bon, à part les grands classiques. Tintin, Astérix, Lucky Luke ...

Mais toutes ces séries issues de Spirou ou de Tintin me sont presque inconnues. J'ai du lire un ou deux Spirou de Franquin, par exemple.

Je ne dis pas ça pour me fare valoir ou plaindre, je réponds juste au sujet du topic.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : mar. 17 sept. 2019, 19:16 Le Vieux Nick par exemple... J'ai tout de suite compris que Barbe Noire et son Bon Papa tiendraient la vedette dans cette série...

La lecture de l'album "le feu de la colère" avait rapidement confirmé cette impression... :lol:

Justement, pour moi, Le Vieux Nick, c'était bon avant l'apparition de Barbe Noire !

Exactement comme Lucky Luke, c'était bon avant l'apparition des frères Dalton et de Rantanplan....
Mais vous allez voir, on va encore me traiter de vieux râleur.

Note : Allez, je rajoute une couche.... Le Scrameustache, c'était bon seulement jusqu'à l'apparition des Galaxiens !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 02:54

Note : Allez, je rajoute une couche.... Le Scrameustache, c'était bon seulement jusqu'à l'apparition des Galaxiens !


Pas faux. ça sent trop le "je fais mes schtroumpfs". Bien que j'adore malgré tout la série
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 12:42 Pas faux. ça sent trop le "je fais mes schtroumpfs".

Justement... Dès que j'ai vu les Galaxiens arriver, pour moi, le divorce était consommé.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

Une série dont je ne pense rien puisque je n'en ai jamais lu un seul album : "Marc Lebut et son voisin"

C'est bien ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : ven. 20 sept. 2019, 23:01 Une série dont je ne pense rien puisque je n'en ai jamais lu un seul album : "Marc Lebut et son voisin"

C'est bien ? :heu:
Tant que c'était scénarisé par Maurice Tillieux, c'était passable....
Après heu.... Francis a tenté de continuer vaille que vaille, tout en sombrant progressivement dans la dépression.
Ça n'a jamais été l'un des sommets de l'humour dans l'écurie de Spirou....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par drou »

Tovenaar a écrit : ven. 13 sept. 2019, 05:44
Jean-Louis a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 18:10
batless a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 07:55 Et son Epervier bleu était tout aussi excellent :love1:

Oui. Quel dommage que la Censure ait flingué l’Épervier Bleu, et l'ait obligé à faire du Timour, plus soft, et plus didactique. :deso:
J'ai lu un épisode le l’Épervier Bleu il y a longtemps. Je n'ai pas eu envie de lire les autres. Je n'ai pas accroché. :deso:
De plus, je n'aimais pas du tout la mise en couleur.
Ce devait être dans une "intégrale". :dubitatif: Je ne sais plus.

c'est peut-être celui ci, retrouvé ces derniers jours.
Je ne crois pas qu’il y ais eu une intégrale de l’Épervier Bleu ?
Fichiers joints
img227.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Jean-Louis »

Non il n'y a pas eu d'intégrale ; mais "Territoires interdits" est ce qui s'en rapproche le plus, puisque ce volume regroupe 3 albums : 'Vallée interdite',' Point zéro '', 'La planète silencieuse'.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »