Ces BD célèbres mais jamais lues…

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : mar. 22 janv. 2019, 20:02
Tovenaar a écrit : mar. 22 janv. 2019, 19:56 XIII
Largo Winch
Oui, mais ça s'est normal : c'est Jean Van Hamme le scénariste ! :D
Je reconnais le talent des auteurs... Mais alors, bon sang, ces histoires ! Ces histoires !
Ah mais j'aime bien Jean Vanhame dans les Thorgal, les Blake et Mortimer et dans Gaston Lagaffe mais XIII et Largo Winch.... Ça ne passe pas...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

Bon, en me comptant dans le lot, ça fait déjà au moins 3 personnes qui n'aiment pas XIII et Largo Winch... :D
Tremble, Jean Van Hamme !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : mar. 22 janv. 2019, 20:41 Bon, en me comptant dans le lot, ça fait déjà au moins 3 personnes qui n'aiment pas XIII et Largo Winch... :D
Tremble, Jean Van Hamme !
Heu... Il n'a pas signé que des œuvres marquantes. Je crois me souvenir que sa série Arlequin avec Dany à été un flop. Pourtant, j'aimais bien le méchant en blanc sur sa chaise roulante...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

Je reconnais à Jean Van Hamme, une idée géniale : avoir créé Mr Magellan, une série surréaliste et psychédélique qui louchait méchamment sur Chapeau melon et bottes de cuir...
Malheureusement, il n'a signé que les deux premières histoires : I.T.O. et Hold–up au Vatican.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : mar. 22 janv. 2019, 22:47 Je reconnais à Jean Van Hamme, une idée géniale : avoir créé Mr Magellan, une série surréaliste et psychédélique qui louchait méchamment sur Chapeau melon et bottes de cuir...
Malheureusement, il n'a signé que les deux premières histoires : I.T.O. et Hold–up au Vatican.
J'aimerais bien les trouver d'ailleurs...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par pouik »

Pour le moment, je n'ai pas lu Pratt, Pirlouit et Johan(il faut que je regarde). Chick Bill, je n'y arrive pas. Benoit Brisefer, il faut que je tente :wink:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par pouik »

batless a écrit : mer. 23 janv. 2019, 08:19
Lord Foxhole a écrit : mar. 22 janv. 2019, 22:47 Je reconnais à Jean Van Hamme, une idée géniale : avoir créé Mr Magellan, une série surréaliste et psychédélique qui louchait méchamment sur Chapeau melon et bottes de cuir...
Malheureusement, il n'a signé que les deux premières histoires : I.T.O. et Hold–up au Vatican.
J'aimerais bien les trouver d'ailleurs...
Il n'y a pas longtemps que je les ai trouvé :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

pouik a écrit : mer. 23 janv. 2019, 09:36 Pour le moment, je n'ai pas lu Pratt, Pirlouit et Johan(il faut que je regarde). Chick Bill, je n'y arrive pas. Benoit Brisefer, il faut que je tente :wink:
Le problème avec les Chick Bill, c'est que c'est tout ou rien. :dubitatif:

Il y en a qui sont de véritables perles comme : L'ennemi aux cent visages, le filon fêlè, le faux chauve et le chaud fauve, le troc truqué...

Mais alors les autres... :arfl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Master Chen »

J'ai lu que L'étoile d'A. Rainier, le seul qui soit dans la collection familiale.

Moi, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de BD de Charlier que je n'ai pas lues, ainsi que Buck Danny, Jerry Springs et la plupart de la production Van Hamme.

En mangas, j'ai totalement fait l'impasse sur les grosses locomotives comme One Piece, Naruto, Bleach et Fairy Tail.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par reedff »

Je connaissais bien Chick Bill étant lecteur à l'époque du Journal de Tintin et c'est une des rares BD que je ne pouvais pas terminer car il y avait trop de dialogues.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par PifouPocheAddict »

batless a écrit : mar. 22 janv. 2019, 13:25 La patrouille des castors..un must :faim:
Bon, on est au moins 4 à aimer ! :lol6:

Par contre je n'ai jamais lu XIII ni Largo Winch ! :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

Master Chen a écrit : mer. 23 janv. 2019, 10:56 Moi, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de BD de Charlier que je n'ai pas lues, ainsi que Buck Danny, Jerry Springs et la plupart de la production Van Hamme.
Je me rends compte que je n'ai jamais un album de Jerry Spring... :o

Mais il ne me semble jamais en avoir vu un quel que soit l'endroit... :book1: :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : mer. 23 janv. 2019, 12:06
Master Chen a écrit : mer. 23 janv. 2019, 10:56 Moi, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de BD de Charlier que je n'ai pas lues, ainsi que Buck Danny, Jerry Springs et la plupart de la production Van Hamme.
Je me rends compte que je n'ai jamais un album de Jerry Spring... :o

Mais il ne me semble jamais en avoir vu un quel que soit l'endroit... :book1: :dubitatif:
Bah, tu sais, c'est encore des histoires de cowboys ! :sifl: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par CRISWEL »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 23 janv. 2019, 12:08
CRISWEL a écrit : mer. 23 janv. 2019, 12:06
Master Chen a écrit : mer. 23 janv. 2019, 10:56 Moi, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de BD de Charlier que je n'ai pas lues, ainsi que Buck Danny, Jerry Springs et la plupart de la production Van Hamme.
Je me rends compte que je n'ai jamais un album de Jerry Spring... :o

Mais il ne me semble jamais en avoir vu un quel que soit l'endroit... :book1: :dubitatif:
Bah, tu sais, c'est encore des histoires de cowboys ! :sifl: :morderir3:
Oui mais c'est surtout parce que je n'y ai jamais pensé... Bruno Brazil, Jeannette Pointu, Jérôme K. Jérôme Bloche, les Timour, Les Paparazzi...aussi font partie des séries que je n'ai jamais lues...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : mer. 23 janv. 2019, 12:21
PifouPocheAddict a écrit : mer. 23 janv. 2019, 12:08
CRISWEL a écrit : mer. 23 janv. 2019, 12:06 Je me rends compte que je n'ai jamais un album de Jerry Spring... :o

Mais il ne me semble jamais en avoir vu un quel que soit l'endroit... :book1: :dubitatif:
Bah, tu sais, c'est encore des histoires de cowboys ! :sifl: :morderir3:
Oui mais c'est surtout parce que je n'y ai jamais pensé... Bruno Brazil, Jeannette Pointu, Jérôme K. Jérôme Bloche, les Timour, Les Paparazzi...aussi font partie des séries que je n'ai jamais lues...
Là, pour le coup, on est deux ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Leo, bete a part »

Moi j'aime bien les histoires du Pere Dupanloup... :out3:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par pouik »

CRISWEL a écrit : mer. 23 janv. 2019, 09:42
pouik a écrit : mer. 23 janv. 2019, 09:36 Pour le moment, je n'ai pas lu Pratt, Pirlouit et Johan(il faut que je regarde). Chick Bill, je n'y arrive pas. Benoit Brisefer, il faut que je tente :wink:
Le problème avec les Chick Bill, c'est que c'est tout ou rien. :dubitatif:

Il y en a qui sont de véritables perles comme : L'ennemi aux cent visages, le filon fêlè, le faux chauve et le chaud fauve, le troc truqué...

Mais alors les autres... :arfl:
Je vais essayer pour les cinq :wink:. Pour Bruno Brazil, lu hier et ce matin, que du plaisir :love1:. Je viens de finir les 2 Dukes mais ils ne sont pas célèbres :wink:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

pouik a écrit : mer. 23 janv. 2019, 09:37
batless a écrit : mer. 23 janv. 2019, 08:19
Lord Foxhole a écrit : mar. 22 janv. 2019, 22:47 Je reconnais à Jean Van Hamme, une idée géniale : avoir créé Mr Magellan, une série surréaliste et psychédélique qui louchait méchamment sur Chapeau melon et bottes de cuir...
Malheureusement, il n'a signé que les deux premières histoires : I.T.O. et Hold–up au Vatican.
J'aimerais bien les trouver d'ailleurs...
Il n'y a pas longtemps que je les ai trouvé :wink:
Il est possible de retrouver les albums cartonnés des années 1980 assez facilement, je crois...
Les versions brochées du début des années 1970, là, c'est un peu plus compliqué. D'ailleurs, je ne les ai jamais vues ; je ne possède que les albums cartonnés.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : mar. 22 janv. 2019, 18:10 Et aussi, pas une seule femme, à part des monstres, comme la Castafiore... :arfl:
On fait souvent ce reproche à Hergé. Pas de femmes dans Tintin.

Il faudrait dire pas de femmes dans l'entourage de Tintin car il y a des femmes dans les rues que parcourt Tintin. En fait, on reproche à Tintin de ne pas avoir de love affair, de fiancée. Lucky Luke n'en a pas non plus. Ni Astérix. Ni Spirou.
C'est un reproche qu'on peut faire à n'importe quel personnage BD destiné principalement aux enfants.

Les garçons à qui Tintin s'adresse surtout - n'ont pas de fiancée. Ils vivent leurs jeux comme des aventures en compagnie de leurs copains. Et ces aventures, ils les vivent aussi à travers Tintin.

La question amoureuse, sexuelle, ne les intéresse pas. Cela viendra assez vite!

Donc, ce reproche si fréquent sur l'absence féminine dans l'univers d'Hergé n'a aucun fondement ni intérêt. C'est juste une connerie post-soixante-huitarde quand tout le monde s'est mis à lire Freud sans rien y comprendre.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ces BD célèbres mais jamais lues…

Message par Lord Foxhole »

mario a écrit : mer. 23 janv. 2019, 19:40 On fait souvent ce reproche à Hergé. Pas de femmes dans Tintin.

Il faudrait dire pas de femmes dans l'entourage de Tintin car il y a des femmes dans les rues que parcourt Tintin. En fait, on reproche à Tintin de ne pas avoir de love affair, de fiancée. Lucky Luke n'en a pas non plus. Ni Astérix. Ni Spirou.
C'est un reproche qu'on peut faire à n'importe quel personnage BD destiné principalement aux enfants.
D'une manière générale, en ce qui concerne la BD franco-belge des années 1950-60, toujours se souvenir de la Commission de Censure en France, qui veillait à ce que les productions destinées à la jeunesse soient " convenables "...
Donc, pas de nénettes affriolantes, pas trop de violence, pas de contestation de " l'ordre établi " ( attention à l'image des policiers et des militaires ! ). Tout le monde a été obligé de s'aligner, sous peine de se voir interdire la diffusion en France, ce qui signifiait la mort économique, en particulier pour les éditeurs belges.

Par ailleurs, certains ont complètement " oublié " le pan entier de la BD spécifiquement destinée à un public féminin... Parce qu'il faut se rappeler aussi qu'il y a eut des publications et des séries où les personnages principaux étaient féminins. Sauf que les garçons - normalement - ne lisaient pas ce genre de trucs !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »