Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par reedff »

Blek a écrit : dim. 27 janv. 2019, 23:10 Dans ce cas ça ne s'appelle plus captain swing
Il faut voir s'ils arrivent à fidéliser un socle de lecteur d'abord...
A mon avis vous avez plus vite fait d'apprendre l'italien :lol:
J'ai le Tex 600 en italien que j'ai essayé de lire, j'arrive à comprendre pas mal de texte. J'adore aussi le format.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : lun. 28 janv. 2019, 10:28
Blek a écrit : dim. 27 janv. 2019, 23:10 Dans ce cas ça ne s'appelle plus captain swing
Il faut voir s'ils arrivent à fidéliser un socle de lecteur d'abord...
A mon avis vous avez plus vite fait d'apprendre l'italien :lol:
J'ai le Tex 600 en italien que j'ai essayé de lire, j'arrive à comprendre pas mal de texte. J'adore aussi le format.
Coraggio Reedffini ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Blek »

reedff a écrit : lun. 28 janv. 2019, 10:28 J'ai le Tex 600 en italien que j'ai essayé de lire, j'arrive à comprendre pas mal de texte. J'adore aussi le format.
Voila une bonne initiative :pouce:
Le tout c'est d'essayer.
Pour un Français l'Italien n'est pas trop compliqué je pense.
Ca permettrait déjà d'avoir accès à la grosse dizaine de Swing inédits et qui sont vraiment très bien (Que des récits complets dans la collection Mark Spéciale que notre Satanik national a présenté un peu plus haut dans le sujet) et puis bien sur il y a le reste : Mister no inédit, tex, dylan Dog, Martin Mystere, etc etc...

Pour vous faire envie puisqu'on est dans un sujet qui parle de l'actu du PF certains ont du comprendre que le week end dernier ma maman est venue d'Italie passer le week end à Paris pour nous voir
Elle n'est pas venue la valise vide
Bien sur on a eu plein de spécialité de la bas parce qu'on est des gourmands :D mais j'ai eu aussi mes 4 derniers mois de fumetti :wink:
20190124_233106.jpg
Donc voila !
Si vous avez envie de faire un tout petit effort vous verrez que du coup l'actu des fumetti est toujours la et vous pourrez vous régaler avec plein d'inédits tous les mois pour quelques € :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par batless »

Ce que j'aimerai me faire c'est les Tex, Diabolik, Dampyr, Martin Mystère et Zagor :cry: :cry:
C'est vraiment con que les Clair de lune n'aient pas marché c'était vraiment génial (format, bien épais...no comment Nano :D )

vu qu'apparemment, les ventes en kiosque style "le meilleur de Marvel", "tout pieds nickelés" etc...cartonnent d'après ce que disait Jacques Glénat, hachette pourrait pas nous sortir un : le meilleur de la Bd italienne, en 1000 numéro, avec un peu de tout dedans ?? :D :D
Allez m'sieur Hachette steuplé, t'as plein de sous, tu peux bien nous faire plaisir ???? sinon je peux prendre en otage toute ta famille :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par drou »

Blek a écrit : lun. 28 janv. 2019, 21:00 Pour vous faire envie puisqu'on est dans un sujet qui parle de l'actu du PF certains ont du comprendre que le week end dernier ma maman est venue d'Italie passer le week end à Paris pour nous voir
Elle n'est pas venue la valise vide
Bien sur on a eu plein de spécialité de la bas parce qu'on est des gourmands :D mais j'ai eu aussi mes 4 derniers mois de fumetti :wink:

Donc voila !
Si vous avez envie de faire un tout petit effort vous verrez que du coup l'actu des fumetti est toujours la et vous pourrez vous régaler avec plein d'inédits tous les mois pour quelques € :faim:
Un bel arrivage de Fumetti, comme on n'en vois pas en France.
En Italie c'est encore un pays avec plein de BD populaire en kiosque, notamment avec les BD Disney
entre-autres.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par RV »

Blek a écrit : lun. 28 janv. 2019, 21:00
reedff a écrit : lun. 28 janv. 2019, 10:28 J'ai le Tex 600 en italien que j'ai essayé de lire, j'arrive à comprendre pas mal de texte. J'adore aussi le format.
Voila une bonne initiative :pouce:
Le tout c'est d'essayer.
Pour un Français l'Italien n'est pas trop compliqué je pense.
Ca permettrait déjà d'avoir accès à la grosse dizaine de Swing inédits et qui sont vraiment très bien (Que des récits complets dans la collection Mark Spéciale que notre Satanik national a présenté un peu plus haut dans le sujet) et puis bien sur il y a le reste : Mister no inédit, tex, dylan Dog, Martin Mystere, etc etc...

Pour vous faire envie puisqu'on est dans un sujet qui parle de l'actu du PF certains ont du comprendre que le week end dernier ma maman est venue d'Italie passer le week end à Paris pour nous voir
Elle n'est pas venue la valise vide
Bien sur on a eu plein de spécialité de la bas parce qu'on est des gourmands :D mais j'ai eu aussi mes 4 derniers mois de fumetti :wink:

20190124_233106.jpg

Donc voila !
Si vous avez envie de faire un tout petit effort vous verrez que du coup l'actu des fumetti est toujours la et vous pourrez vous régaler avec plein d'inédits tous les mois pour quelques € :faim:

Attention : pseudo intellectuel
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Fin Fang Foom »

Blek a écrit : lun. 28 janv. 2019, 21:00 Pour un Français l'Italien n'est pas trop compliqué je pense.
J'essaie avec Gazzetta Dello Sport qui est heureusement distribué en France.
Blek a écrit : lun. 28 janv. 2019, 21:00 j'ai eu aussi mes 4 derniers mois de fumetti :wink:
Si vous avez envie de faire un tout petit effort vous verrez que du coup l'actu des fumetti est toujours la et vous pourrez vous régaler avec plein d'inédits tous les mois pour quelques € :faim:
Merci pour la photo. Alan Ford et Diabolik paraissent encore là-bas. Punaise, ça donne envie.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par drou »

Voici la page d'abonnement paru dans Swing de février.
Normalement le dernier épisode parait donc dans Swing 300.
Abonnement.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Jean-Louis »

drou a écrit : mar. 29 janv. 2019, 15:56 Normalement le dernier épisode parait donc dans Swing 300.
Ils ont changé leurs plans, alors : dans le premier message de ce sujet, il était question d'éditer le dernier épisode sur deux numéros, 299 et 300. :heu:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par drou »

Jean-Louis a écrit : mar. 29 janv. 2019, 18:23
drou a écrit : mar. 29 janv. 2019, 15:56 Normalement le dernier épisode parait donc dans Swing 300.
Ils ont changé leurs plans, alors : dans le premier message de ce sujet, il était question d'éditer le dernier épisode sur deux numéros, 299 et 300. :heu:
Sans doute car sur le formulaire d'abonnement c'est indiquer que l'episode inedit sera publier
dans le n° 300.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Blek »

En fait depuis le début ils suivent le tableau que je vous ai donné depuis plusieurs mois

Ils sont repartis de ce qui avait été publié la première fois convaincus que c'est la bonne séquence pour arriver à la fin (Ca montre qu'ils ne savent pas trop ce qui est publié)

Cette séquence s'arrete au 299 donc l'inédit doit être à priori bien dans le 300
Par contre c'est un N° double avec plus de pages donc je suppose qu'il n'y aura pas d'akim dans ce 300 et qu'il sera 100% Swing
Blek a écrit : Vu la sequence identique je peux déjà vous annoncer sans trop me tromper que les N° à paraître d'ici la fin seront :
287 Les quatre qui devaient mourir (reedition du 82)
288 Trahison ! (reedition du 85)
289 Le tsar des Caraïbes (reedition du 86)
290 Le rire de Hibou (reedition du 87)
291 Ni fleurs ni couronnes (reedition du 88)
292 Petits oiseaux et renards blancs (reedition du 90)
293 La fosse de l'épouvante (reedition du 91)
294 Fils à papa (reedition du 92)
295 Le traître (reedition du 93)
296 Magie Noire (reedition du 95)
297 L'homme d'Oriskany (reedition du 96)
298 Sous le signe du bourreau (reedition du 98)
299 Les Hors-la-loi (reedition du 99)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Jean-Louis »

Et pourtant, je n'ai rien inventé :
Mister No a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 14:56 A ce titre, on m'a informé que la revue Capt'ain Swing allait s'arrêter avec le N°300 et le mariage de Capt'ain Swing (épisode inédit en français pas pirate) publié en 2 parties (299-300). Dans le 300, il y aura un dossier sur le perso que je vais écrire avec divers hommages en cours de création.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Blek »

Le "publié en deux parties" me semble cohérent car c'est une longue histoire et s'ils ont fait l'effort de se payer une traduction ce serait dommage de tout cramer sur un seul numéro et de ne pas profiter d'étaler ça sur deux numéros pour gagner un peu d'argent.
Maintenant leur logique de publication et l'affiche montré par Drou contredisent tout ça
Bizarre :dubitatif:
Peut être qu'ils ont changé de stratégie en cours de route et qu'ils vont faire autre chose que ce qu'ils avaient annoncé à Dom...
300 étant un N° tout rond ils préfèrent peut être publier cet inédit comme ça :heu:
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Larry Yuma »

c'est la couverture du n.1 de super swing que l'on voit sur le bulletin d'abonnement?
phantom
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Blasond'argent »

Moi je comprends le document montré par Drou (grand merci à lui :wink: :pouce: ) ainsi:

Aura ce numéro uniquement si vous vous abonnez à Superswing ! :dubitatif: :deso:

Si j'ai raison, cela m'ennuie car j'ai les premiers SuperSwing en excellent état et ce serait stupide de s'abonner pour avoir seulement un petit format même si jusqu'ici inédit.
Car offrir les SuperSwing aux petits ou grands neveux je suis pas certain de l'enthousiasme lors de l'ouverture du paquet cadeau ! :dubitatif: :zidane:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par pouik »

Blek a écrit : mar. 29 janv. 2019, 21:44 Le "publié en deux parties" me semble cohérent car c'est une longue histoire et s'ils ont fait l'effort de se payer une traduction ce serait dommage de tout cramer sur un seul numéro et de ne pas profiter d'étaler ça sur deux numéros pour gagner un peu d'argent.
Maintenant leur logique de publication et l'affiche montré par Drou contredisent tout ça
Bizarre :dubitatif:
Peut être qu'ils ont changé de stratégie en cours de route et qu'ils vont faire autre chose que ce qu'ils avaient annoncé à Dom...
300 étant un N° tout rond ils préfèrent peut être publier cet inédit comme ça :heu:
Peut-être qu'ils ont utilisé les scans pour la traduction que j'ai vu sur émule il y a un peu plus de 15 ans :wink:
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par DARRIEUTORT »

Blasond'argent a certainement raison : on va "se gratter" pour le N° 300, si on ne s'abonne pas à Super Swing !!! Peut-être un scan sera possible...Mais ne désespérons pas, on aura peut-être la chance de le voir dans les kiosques...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par klorophylle »

Donc si je comprends bien en résumé c'est une sorte de petit chantage, tu t'abonnes t'a le numéro 300 sinon rêve, aie là du coup les prix vont flamber partout.
Enfin ne jetons pas la peau du castor avant de l'avoir tanné.............. :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par Diavolo »

Blasond'argent a écrit : mer. 30 janv. 2019, 15:16 Moi je comprends le document montré par Drou (grand merci à lui :wink: :pouce: ) ainsi:

Aura ce numéro uniquement si vous vous abonnez à Superswing ! :dubitatif: :deso:

Si j'ai raison, cela m'ennuie car j'ai les premiers SuperSwing en excellent état et ce serait stupide de s'abonner pour avoir seulement un petit format même si jusqu'ici inédit.
Car offrir les SuperSwing aux petits ou grands neveux je suis pas certain de l'enthousiasme lors de l'ouverture du paquet cadeau ! :dubitatif: :zidane:
Donc j'avais peut-être bien compris la teneur du document. D'un autre côté, c'est plutôt logique. Pourquoi vendre en kiosque un exemplaire que tout les passionnés attendent en one-shot alors que l'éditeur peut faire un tir groupé en vendant les Super Swing avec ? A voir...
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Relance de Super Swing après la fin de Capt'ain Swing

Message par jeanlucskywalkeuf »

drou a écrit : mar. 29 janv. 2019, 09:51
Blek a écrit : lun. 28 janv. 2019, 21:00 Pour vous faire envie puisqu'on est dans un sujet qui parle de l'actu du PF certains ont du comprendre que le week end dernier ma maman est venue d'Italie passer le week end à Paris pour nous voir
Elle n'est pas venue la valise vide
Bien sur on a eu plein de spécialité de la bas parce qu'on est des gourmands :D mais j'ai eu aussi mes 4 derniers mois de fumetti :wink:

Donc voila !
Si vous avez envie de faire un tout petit effort vous verrez que du coup l'actu des fumetti est toujours la et vous pourrez vous régaler avec plein d'inédits tous les mois pour quelques € :faim:
Un bel arrivage de Fumetti, comme on n'en vois pas en France.
En Italie c'est encore un pays avec plein de BD populaire en kiosque, notamment avec les BD Disney
entre-autres.
Le gros problème en Italie, ce n'est pas les bd qui disparaissent des kiosques... ce sont les kiosques (ou Edicola) qui disparaissent... rien que sur Turin, 2 kisosques mettent la clef sous la porte par semaine.... (je tiens l'info d'une commerçante d'un magasin de presse de Bardonecchia)....
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »