Interview de Jacques Glénat

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Interview de Jacques Glénat

Message par batless »

Une interview intéressante. On y parle pas mal de kiosque donc ,je poste le lien ici :
https://www.bdgest.com/news-1326-BD-Gle ... ition.html

La collection Vécu en kiosque j'en avais entendu parler. Les collections kiosque ont l'air de cartonner. On s'en doutait vu la quantité de sorties, mais je ne pensais pas à ce point...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par reedff »

Merci pour cette interview. J'aime bien avoir le point de vue d'un grand professionnel de la BD. On apprend beaucoup de chose. Effectivement, c'est très instructif. :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par batless »

On voit que pour Disney, il parle de sortir les "grands auteurs italiens"..Un espoir pour une autre intégrale ???? Mais bon, avec à peine 4 titres par an (plutôt 3) de Scarpa... je ne suis pas sûr qu'ils sortent autre chose...

Par contre, étonné de ne pas voir grand chose niveau anniversaire. Car malgré tout c'est quand même les 50 ans, même si on parle du fanzine (c'est de l'édition après tout). J'aurais bien aimé un gros pavé avec les fanzine Schtroumpf dedans (en plusieurs volumes) ou un bouquin sur les magazines (Vécu, gomme etc..)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par drou »

Une belle interview, merci pour le lien Batless.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par PifouPocheAddict »

drou a écrit : mer. 16 janv. 2019, 17:43 Une belle interview, merci pour le lien Batless.
Intéressant en effet ! Merci Bat. :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par Jean-Louis »

Un bon article, merci Batless. :jap:

Un détail que probablement pas grand'monde n'a remarqué : sur le frontispice du cloître qui héberge désormais les éditions Glénat à Grenoble, il y a une statue de Titeuf. :D :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : mer. 16 janv. 2019, 22:42 Un bon article, merci Batless. :jap:

Un détail que probablement pas grand'monde n'a remarqué : sur le frontispice du cloître qui héberge désormais les éditions Glénat à Grenoble, il y a une statue de Titeuf. :D :wink:
Vu ! :good:
IMG_20190116_234734.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Interview de Jacques Glénat

Message par batless »

Je n'avais pas fait attention, effectivement :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »