Janus Stark, une table de correspondance FR/UK ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Janus Stark, une table de correspondance FR/UK ?

Message par arruziel »

Tovenaar a écrit : mer. 31 mars 2021, 19:08
arruziel a écrit : mer. 31 mars 2021, 18:23 Quand j'étais enfant beaucoup de ces séries anglaises me plaisait bien qu'elles soient traduites chez Mon Journal ou bien d'autres éditeurs comme Jeunesse et vacances. Janus Stark est une excellente série anglaise comme d'autres d'ailleurs comme l'œil de Zoltek, Micromegax ou Archie le Robot par exemple et qui mériteraient des rééditions en français de qualité malheureusement je pense que peu de lecteur serai intéressé car ces séries sont peu reconnus comme des titres de qualité et ce serai certainement un échec qui n'irai pas au bout, quand on voit que Judge Dredd peine à être traduit en Français alors que c'est un méga hit en Angleterre il y a de quoi se poser des questions sur la viabilité d'albums sur Janus Stark.
J'aime beaucoup le style de Solano Lopez qui est considéré comme assez sale et sombre mais pourtant une majorité des séries qui me plaisaient étaient de sa patte ou au moins de son atelier.
Ne te fais pas trop d'illusion, à part les "graphic novels" et de nombreux mangas, les Anglais achètent peu de BD.
Les rééditions d'anciennes BD anglaises se font au compte-gouttes : Trigan, Spiderman (la série anglaise), Judge Dredd (quand même plusieurs volumes), Slaine (de Pat Mills), Charley's War, ...
Spiderman est le titre utilisé en France lors de la première traduction par les éditions Gemini en Angleterre cette série s'appel The Spider.
Je parle de la réédition en France des vieilles séries parue naguère dans les format poche comme Janus Stark, l'oeil de Zoltek, Microméga, The Spider, The Stell Claw (Main d'acier); Archie le Robot etc... et pas de la traduction d'albums récemment publiés en angleterre comme Slaine ou Charley's War et qui n'avait jamais étaient traduit avant en France dans les petit format.
Je ne me fait aucune illusion puisque je précise qu'il n'y a aucune chance que ces séries soit réédités avec succès en France.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Janus Stark, une table de correspondance FR/UK ?

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : mer. 31 mars 2021, 19:21 Spiderman ... The Spider.
Oups ! :deso: Pourtant j'ai ce volume chez moi :

A1Vb-yDRjXL.jpg

Et on en avait parlé ici : viewtopic.php?f=1&t=14289 :wink:
Tovenaar a écrit : lun. 18 mai 2009, 17:44 Je viens de recevoir ce magnifique livre (*) aujourd'hui (merci Amazon - toujours disponible :wink: ).

C'est SUPERBE !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »