[À identifier] D'où sort cet original ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Giovannangeli »

À Mon avis, il me semble que ces bandes sont des studios "Del Principe" qui ont dessiné quelques aventures du Grand Blek, notamment l'épisode paru dans Kiwi No 138 et 139 qui s'intitule "Prisonniers du wigwam rouge". L'équipe du studio a fait les couvertures des No 137-138-139 et 140 de Kiwi et a vu quelques histoires de Blek publiées dans Spécial Kiwi.
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Maël Rannou »

Je profite de ce sujet pour poser une question sur celui ci, je ne connais pas ce Barberousse je l'avoue !

pf.jpg
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Maël Rannou »

A tout hasard je relance mais j'imagine que si personne n'a répondu c'est que c'est inconnu ?
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Jean-Louis »

Ben oui... :deso:

Le style graphique me fait penser à du Bob Dan (Robert Dansler)...
Ça ne doit pas être du tout neuf ; je dirais sans certitude, dans les années 50...
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Maël Rannou »

Ha mais figure toi que ce nom me dit quelque chose quant à cet achat ! Merci.
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Jlucparker »

Ikebukuro a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:31 Cela ressemble fort à une aventure de Maghella mais dans sa propre série ou dans les Contes Malicieux? Deux extraits d'un numéro 29 mais je ne sais pas de quelle série. Le dragon est très ressemblant. ARGH, je viens de voir que la crête est pas la même...

Image

Image
Ce n'est pas dans Maghella que vous allez trouver cette page car c'est Blanche neige et donc dans Contes Malicieux.
C'est un Studio et ce n'est pas très bon.
Toutes les vignettes que vous voyez ici sont décalqués sur des dessins de Frollo.
Modifié en dernier par Jlucparker le mar. 26 déc. 2023, 13:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: [À identifier] D'où sort cet original ?

Message par Jlucparker »

nano a écrit : sam. 27 mars 2021, 10:38 Est ce quelqu'un pourrait m'aider à identifier cette case originale?

Image

Image

Image

Image
Ce n'est pas dans Maghella que vous allez trouver cette page. Ce n'est pas Dino Leonetti qui dessine ici, c'est clair. De plus on ne trouve que très peu d'apparition de dragons dans cette série, même si l'ambiance s'y prête.
Ce n'est pas non plus dans les 26 premiers numéros de Contes Malicieux (Biancaneve) car le dessinateur sur cette page n'est pas Leone Frollo mais possiblement un Studio quelconque à cette époque. Je ne reconnais pas non plus le style de Tito Marchioro qui a dessiné Luciféra avec pas mal de talent. Il a bien entendu copié dans sa carrière le style de Frollo, mais il a rapidement trouvé sa propre façon de dessiner.
Donc un Studio probablement.
Lorsque Frollo a abandonné la série Contes Malicieux au numéro 26, c'est un Studio qui reprend la suite et ... ils vont décalquer ou s'inspirer des dessins de Frollo pour faire les leurs. C'est pour cela que l'on retrouvera souvent des dragons qui bectent des jeunes femmes .... car Frollo en avait dessiné un vers les numéros 8 ou 9.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »