Tocard Gang

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

Pour compléter l'article de Kastet sur le Tocard Gang, on aurait besoin d'avoir quelques titres d'épisodes :

Zembla N°264 (réédité dans le 457)
N°265 (458)
N°267 (460)
N°268 (461)
N°280 (473)

pour le N°279 réédité dans le 472, le titre est "Viva la Revolucion", j'ai retrouvé ça dans mes Zembla perso...
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Tocard Gang

Message par Prokov »

Voici donc pour F. :

Zembla N°264 Si on volait un train ? 1e partie
N°265 idem 2e partie
N°267 Joujou le bijou 1e et 2e partie (la série les Ailes d'argent a disparu, donc il y a la place pour 2 épisodes)
N°268 Reviens Chef (7e épisode) et High Society (8e épisode)
N°280 Big Match (25e épisode, plus long).

Ca ira ?
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Prokov a écrit :Voici donc pour F. :

Zembla N°264 Si on volait un train ? 1e partie
N°265 idem 2e partie
N°267 Joujou le bijou 1e et 2e partie (la série les Ailes d'argent a disparu, donc il y a la place pour 2 épisodes)
N°268 Reviens Chef (7e épisode) et High Society (8e épisode)
N°280 Big Match (25e épisode, plus long).

Ca ira ?
super!
euh tu veux pas me faire des résumés ? o)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

Je te fais celui de "Viva la Revolucion" dans la semaine.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Mister No a écrit :Je te fais celui de "Viva la Revolucion" dans la semaine.
super!
a yest! grace à prokov j'ai tous les titres : j'ai donc correctionné l'article (idem pour inversion 274/279) : c'est invrai-zembla-ble!
hum...
tu l'as lu au moins (l'article)?
je viens jsute de recevoir les PF que tu m'as envoyés merci (je te poste le chèque today) par contre pas de pimpf 2 et 3 à l'horizon...

:bedo:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

J'ai lu l'article et il me semble bien. Il y a peut-être un résumé un peu trop long et il manque un peu d'image dans la 2ème partie, mais il n'en faut pas trop non plus pour ne pas alourdir la présentation. En général, j'essaie de ne pas avoir 2 pages de suite sans illustration car on parle de BD quand même (sauf dans les index bien entendu).

Bizarre que tu n'ais pas reçu les PM, je les ai envoyé avant, mais le cheminement écopli et coliéco ne doit pas être le même...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Mister No a écrit :J'ai lu l'article et il me semble bien. Il y a peut-être un résumé un peu trop long et il manque un peu d'image dans la 2ème partie, mais il n'en faut pas trop non plus pour ne pas alourdir la présentation. En général, j'essaie de ne pas avoir 2 pages de suite sans illustration car on parle de BD quand même (sauf dans les index bien entendu).

Bizarre que tu n'ais pas reçu les PM, je les ai envoyé avant, mais le cheminement écopli et coliéco ne doit pas être le même...
[#ff0000]Votre texte ici[/#]

A toi de répartir les images en sus...notamment la planche entière de la fin (si tu en veux davantage, à toi de me dire je peux encire scanner) pour le résumé trp long vois si tu peux le réduire...(un coup trop court un coup trop long :nah: )
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

Je sais, je suis chiant ! :p

PS : Tu cites Dan Dair dans les oeuvres de Paparella et je dois dire que ça m'étonne. Dan Dair, c'est le nom chez Lug de "Dan Dare, pilot of the future" paru dans "Eagle" et "2000 AD" en Angleterre et qu'on a pû lire sous le titre "Super Crack" dans Sunny Sun (dans une version récente n'ayant que peu de rapport avec le titre "Dan Dair" de Lug. Alors est-ce le même Dan Dair ? Y a-t-il une erreur ?

Je suis dubitatif, comme disait Desproges...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Tocard Gang

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :Je sais, je suis chiant ! :p

PS : Tu cites Dan Dair dans les oeuvres de Paparella et je dois dire que ça m'étonne. Dan Dair, c'est le nom chez Lug de "Dan Dare, pilot of the future" paru dans "Eagle" et "2000 AD" en Angleterre et qu'on a pû lire sous le titre "Super Crack" dans Sunny Sun (dans une version récente n'ayant que peu de rapport avec le titre "Dan Dair" de Lug. Alors est-ce le même Dan Dair ? Y a-t-il une erreur ?

Je suis dubitatif, comme disait Desproges...


Je confirme que :
Dan Dair = Super Crack = Dan Dare.

DAN DAIR chez Lug, c'était les premières aventures de Dan Dare par son créateur, Frank Hampson.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Mister No a écrit :Je sais, je suis chiant ! :p

PS : Tu cites Dan Dair dans les oeuvres de Paparella et je dois dire que ça m'étonne. Dan Dair, c'est le nom chez Lug de "Dan Dare, pilot of the future" paru dans "Eagle" et "2000 AD" en Angleterre et qu'on a pû lire sous le titre "Super Crack" dans Sunny Sun (dans une version récente n'ayant que peu de rapport avec le titre "Dan Dair" de Lug. Alors est-ce le même Dan Dair ? Y a-t-il une erreur ?

Je suis dubitatif, comme disait Desproges...
Desproges? connais pas...j'ai cité Dan Dair? faut que je vois : peut etre est ce une info de hollywood comics ceci dit paparella a travaillé pour la fleetway : buck john, etc. alors why not? comme dirait Peter Desproges :heu:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

Tu ne connais pas Desproges !!! :lol: :lol: :lol:

Tu me permettras de ne pas y croire une seule seconde...

hé ! hé !
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Mister No a écrit :Tu ne connais pas Desproges !!! :lol: :lol: :lol:

Tu me permettras de ne pas y croire une seule seconde...

hé ! hé !
damned j'ai été démasqué!
en réalité je suis un humoriste très drôle : Maxime! :drink:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Mister No a écrit :Je sais, je suis chiant ! :p

PS : Tu cites Dan Dair dans les oeuvres de Paparella et je dois dire que ça m'étonne. Dan Dair, c'est le nom chez Lug de "Dan Dare, pilot of the future" paru dans "Eagle" et "2000 AD" en Angleterre et qu'on a pû lire sous le titre "Super Crack" dans Sunny Sun (dans une version récente n'ayant que peu de rapport avec le titre "Dan Dair" de Lug. Alors est-ce le même Dan Dair ? Y a-t-il une erreur ?

Je suis dubitatif, comme disait Desproges...
après vérif çà vo=ient pas du site hollywood donc je dois pas le mettre dans lapaertie Lug il a du dessiner çà avant quandil travaillait pour fleetway mais je retrouve pas ma source (hop?) :grr:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

S'il a dessiné ça pour Fleetway, je dois en avoir une trace dans mes index, je vais vérifier...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Mister No a écrit :S'il a dessiné ça pour Fleetway, je dois en avoir une trace dans mes index, je vais vérifier...
franchement je sais pas d'ou je sors çà!!!
sinon je l'enlève (de toute façàon, la liste n'est pas exhaustive, notamment pour la production italienne nombreuse!!!!)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Tocard Gang

Message par Prokov »

kastet a écrit : super!
euh tu veux pas me faire des résumés ? o)
:heu: Avec tous ces messages qui suivent, je ne sais plus si tu veux encore des résumés ou si ton texte est déjà trop long. J'ai mis les fascicules de côté, alors un ch'ti résumé reste possible. Merci de me confirmer/infirmer et de donner des délais. (pas après le ... sinon c'est trop tard).
Avec mes excuses pour le jargon sur les scans en 2 morceaux ... je ne connais pas ton niveau ... :fou:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Prokov a écrit :
kastet a écrit : super!
euh tu veux pas me faire des résumés ? o)
:heu: Avec tous ces messages qui suivent, je ne sais plus si tu veux encore des résumés ou si ton texte est déjà trop long. J'ai mis les fascicules de côté, alors un ch'ti résumé reste possible. Merci de me confirmer/infirmer et de donner des délais. (pas après le ... sinon c'est trop tard).
Avec mes excuses pour le jargon sur les scans en 2 morceaux ... je ne connais pas ton niveau ... :fou:
mon niveau? hé l'ooootre! (bon, en gros en informatique je suis une bille, çà te va là t'es heureux?) :cry:
vas y envois moi tes résumés des épisodes qui me manquent : pour ceux là j'ai écrit que deux lignes (d'après les résumés publiés dans les revues lug contemporaines ..tu me suis?) alors m'enfaudrait 4-5 merci d'avance tu seras cité :bedo:
je rêve ou ce smiley est UN GROS JOINT???? c'est pas de l'incitation à la consommation çà Dominik? je vais appeler mon pote Nico! :gun:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tocard Gang

Message par Mister No »

Dans mon index anglais, pas de trace de Paparella pour Dan Dare (traduit Dan Dair par Lug).

PS : Tu peux m'envoyer ton pote Nico, y'm'fais même pas peur ! :fuck:

:berk:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Tocard Gang

Message par Fin Fang Foom »

Dominik a écrit :Dans mon index anglais, pas de trace de Paparella pour Dan Dare (traduit Dan Dair par Lug).

PS : Tu peux m'envoyer ton pote Nico, y'm'fais même pas peur ! :fuck:

:berk:
DE mon côté, j'ai vérifié. En effet, Paparella a dessiné une histoire secondaire - j'ai perdu le titre, désolé ! - dans DAN DAIR n°10 à 12.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tocard Gang

Message par kastet »

Fin Fang Foom a écrit :
Dominik a écrit :Dans mon index anglais, pas de trace de Paparella pour Dan Dare (traduit Dan Dair par Lug).

PS : Tu peux m'envoyer ton pote Nico, y'm'fais même pas peur ! :fuck:

:berk:
DE mon côté, j'ai vérifié. En effet, Paparella a dessiné une histoire secondaire - j'ai perdu le titre, désolé ! - dans DAN DAIR n°10 à 12.
ok mais alors ce n'est pas dan dair et pas dans spécial zembla comme j'ai écrit (bon sang d'ou je sors çà moi???????????) :heu:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »