Encyclopédies Thomassian

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: encyclopédie Thomassian

Message par kastet »

l'un n'empêche pas l'autre (dans mon vrai métier, je ne suis pas réputé casser les prix mais j'espère que je fais de la qualité et qu'elle justifie le coût...ce n'est pas toujours le cas : c'est comme ça partout, plombier, libraire, exégète du 9e art...)

thomassian et les autres, moilterni, filipini ne peuvent que proposer des prix élevés en regard des couts dont tuparles, des heures de travail mais aussi parce que le public susceptible d'acheter leurs ouvrages est fort restreint (et se réduit comme peau de chagrin avec internet et le vieillissement des nostalgiques du pf)
j'ai eu en kdo le premier volume des archives hergé, chronologie d'une oeuvre et j'aimerais avoir les autres mais le cout dépasse mon budget mais ne me choque pas vu le volume de l'ouvrage, la somme de trvail, l'iconographie, etc.
...
d'un autre côté, un escroc à la beigbeder (non, je ne citerai pas d'auteur de ou sur la BD, même pas Sfar) va publier un opus de 50pages à 10 euros qu'il aura torché en une soirée cocaïnée...
...
je n'ai pas acquis l'ouvrage de caillens à cause de sa mauvaise réputation, tu vois....donc tout finit par se savoir, se payer...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Blek »

A choisir tu peux en effet garder tes sous pour les ouvrages de GT qui "eux" sont de qualité.
On attend la ré-édition du volume Lug avec impatience... :faim:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: encyclopédie Thomassian

Message par kastet »

j'en ai certains
mais ceux d'avant le beau premier volume mon journal sont matériellement parlant d'une piètre qualité : feuilles se détachent, aspect photocopie/ronéo...(mon volume impéria ressemble à rien)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Blek »

C'est bien le gros défaut que je signale plus haut
Blek a écrit :Le gros défaut de l'édition Lug sortie il y a quelques années était la fragilité de l'ouvrage
A la troisième lecture la moitié des pages de mon exemplaire se détachaient et j'avoue qu'à l'époque ça m'avait un peu déçu surtout que l'ouvrage n'était pas donné.
Il faut vraiment que GT fasse un effort la dessus
Peut être faudrait il lui signaler ?
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Garth »

Il semblerait que depuis qu'il est passé d'une structure fait maison avec les moyens du bord, à une structure plus "pro", le problème ne se pose plus !
Ses deux dernières encyclo, c'est du brutal, du solide ! :wink:
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par TatooPF »

:wink: cela me chiffonait depuis un moment j'ai appeller GT c'est apres midi il ma dit que il faudra attendre 1 an avant de voir sortir le premier tome LUG en couleurs avec beaucoup plus d'article que le premier un tome de 250 pages a 50 euros a peut pres mais il est prevu 3 tomes au total :love1:meme format que MON JOURNAL tirer a 800 exemplaires :pouce:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par willer48 »

au sujet de l'encyclopedie lug,les plus belles pages sont celles en couleurs des premieres reliures lug,
gt cite la collection exceptionnelle de jean claude blanc,quelqu'un connait il ce collectionneur merci
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: encyclopédie Thomassian

Message par TatooPF »

:fonsde: je ne le connait pas si je croit il tient la librairie lutece a paris :arfl: ce doit etre MAGNIFIQUE :love1:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Totoche »

Lutèce, c'est la bande au BDM
Lui, c'est Fantasmak. :pouce:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: encyclopédie Thomassian

Message par gordon »

Merci de l'info et de ton initiative :wink: 1 an c'est encore long :cry: J'espère qu'il y en aura assez pour tout le monde :sifl:
Je vais commencer à mettre 4€ par mois dans un cochon pour financer ce bel achat :lol: :love1:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: encyclopédie Thomassian

Message par TatooPF »

Totoche a écrit :Lutèce, c'est la bande au BDM
Lui, c'est Fantasmak. :pouce:
:fonsde:
ont parle de jean claude blanc TOTOCHE il tient pas la librairie lutece lui ? :sifl:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: encyclopédie Thomassian

Message par eloy claude »

Pour ce que je sais sur monsieur Jean Claude BLANC
Il réside dans les environs de LYON
Collectionneur de Petits formats depuis longtemps
Il collabore au BDM en ce qui concerne les cotes de ces PF's depuis pas mal de temps
Il est un peu marchand en chambre également
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: encyclopédie Thomassian

Message par jmrazer »

TatooPF a écrit ::wink: cela me chiffonait depuis un moment j'ai appeller GT c'est apres midi il ma dit que il faudra attendre 1 an avant de voir sortir le premier tome LUG en couleurs avec beaucoup plus d'article que le premier un tome de 250 pages a 50 euros a peut pres mais il est prevu 3 tomes au total :love1:meme format que MON JOURNAL tirer a 800 exemplaires :pouce:
et ke tome 3 mon journal, tu lui en as parlé ?
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par gordon »

On en est où ? En 2007, cela devait se faire sous deux ans puis en Juillet 2009 Mr Thomassian avait dit à Tatoo qu'il fallait
compter une année de plus donc ...Juillet 2010 :sifl: :deso: Des infos les amis? Je veux bien qu'il prenne son temps pour
faire de la qualité mais ça commence à faire long pour ceux qui n'ont aucune de ses encyclopédies et attendent la seconde
version comme le Messie :cry:
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: encyclopédie Thomassian

Message par mark76 »

Tu peux commander les tomes 1 et 2 de Mon Journal qui sont dispos ,j'avais le 1 dès sa sortie et j'ai acheté le tome 2 il y a quelques mois et c'est vraiment du très beau :pouce:
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: encyclopédie Thomassian

Message par gordon »

Je suis plutôt collectionneur de LUG:rodéo,ombrax et yuma :wink: Mister no et la route de l'ouest sont presents dans quel
numéro s'il te plait? :wink: Merci.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Mister No »

Mister No et La route de l'Ouest ne sont pas encore traités dans les tomes 1 et 2. Peut-être dans le 3... :wink:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: encyclopédie Thomassian

Message par xianxian »

M. Thomassian avait aussi en projet de ré-éditer en qualité Hardcover Mon Journal le tome sur LUG (le seul qui me manque !!!).
Pourvu qu'il continue sont extra-ordinaire travail...
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: encyclopédie Thomassian

Message par gordon »

Mister No a écrit :Mister No et La route de l'Ouest ne sont pas encore traités dans les tomes 1 et 2. Peut-être dans le 3... :wink:
Merci :pouce: Pour le moment rien pour moi :cry: Pas d'infos recentes les parisiens? :heu: :bye:


Edit : Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mes publications.
Malheureusement, je travaille de manière très irrégulière à ces rédactions, étant accaparé par ma profession (et même mes deux professions). Impossible donc de vous donner une date, ce serait m'engager et sans doute vous décevoir à l'arrivée.
Avec mes amitiés
Gérard Thomassian

Voici la rèponse de G.Thomassian,suite à ma demande sur la date de parution de l'encyclopédie LUG :wink:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: encyclopédie Thomassian

Message par Mister No »

Voilà au moins de l'info fraiche, même si ce ne sont pas des bonnes nouvelles...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »