Encyclopédies Thomassian

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Blek »

Excellente idée :pouce:
Je vais chercher ces liens et les rajouter à notre annuaire :wink:


Edit : Voila c'est fait !
J4en ai profité pour réorganiser un peu la page des liens :wink:
J'ai rajouté un lien vers le site de la revue HOP ! également car c'est quand même une référence absolue.
Un lien vers la boutique Fantasmak et un lien vers l'encycloBD

Voila vous n'avez plus qu'à cliquer sur les liens :D
viewforum.php?f=140
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par satanik »

Prochain Aventures et voyages le 4 avec

Shirley - Belinda
Spécial Shirley - Pamela
Rocambole
Rouletabille
Dan panther
Swing - Super Swing - Spécial Swing
Swing ( série 2)
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par L'Apache »

menthor a écrit : mar. 30 avr. 2019, 20:46 Je viens de découvrir que Gérard Thomassian a mis en ligne il y a deux mois sur son site toutes ses encyclopédies et même ses deux nouveaux volumes en construction :love1:
(...)
Mais j'apprécie cette initiative, car cela me permettra de consulter en ligne rapidement les informations, lorsque j'en aurai besoin, plutôt que d'attendre d'être à mon domicile et d'aller dans le placard où sont précieusement rangés ses ouvrages
Tu veux dire qu'on pourrait consulter l'intégralité des contenus de chacune de ses encyclopédies ??? :heu:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Blek »

Oui c'est un peu l'idée. :pouce:
Je suis passé voir Mr Thomassian il y a 1 mois avec Totoche et il nous a parlé de sa mise en ligne.

Alors c'est sur ça va prendre un peu de temps et pas se faire en un jour mais l'idée est la suivante.
Déjà pour les nouveaux volumes ils vont se faire au fur et à mesure en ligne et une version papier sera éditée si il y a assez de demandes (Surement il va lancer une souscription pour voir)
Pour les anciens (Les 7 volumes sortis en version papier) ils seront mis à dispo dans un second temps.

Voici ce qui est écrit sur son site
Nous proposons la mise en ligne (partielle ou complète) de nos sept volumes déjà publiés de "l'Encyclopédie des Bandes Dessinées" (dont vous pouvez commander la version papier). La totalité des prochains volumes sera disponible au fur et à mesure de leur conception et ne fera l’objet d’une version papier que si la demande est suffisante.
C'est vraiment très généreux de sa part car c'est un travail de fou qui est fait.
Mr Thomassian est , je pense, l'expert ultime dans le domaine du PF.
Et je vous parle même pas du soin qui est apporté et des relectures de l'ami Garth sur tous les volumes ce qui nous garantit une orthographe impeccable :pouce:
Notre Garthounet n'est plus la mais indirectement il contribue à notre plaisir BD :pouce:

Bref on est gâtés :good:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par L'Apache »

Quelle nouvelle extraordinaire ! :bnc:
J'ai acheté toutes les encyclopédies de Mr Thomassian, surtout les dernières qui sont magnifiques. Une version en ligne de celles-ci sera bien pratique pour des recherches rapides. :ordi:

Chapeau bas Mr Thomassian. :chapeau:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
irina
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 02:00

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par irina »

Pour l'instant sur l'éditeur Jeunesse et vacances par exemple, il n'y a que 2 séries sur 31 et les scans sont en très basse résolution, on ne peut pas lire le texte des bulles dans beaucoup d'images.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par drou »

Blek a écrit : jeu. 02 mai 2019, 21:44 C'est vraiment très généreux de sa part car c'est un travail de fou qui est fait.
Mr Thomassian est , je pense, l'expert ultime dans le domaine du PF.
Et je vous parle même pas du soin qui est apporté et des relectures de l'ami Garth sur tous les volumes ce qui nous garantit une orthographe impeccable :pouce:
Notre Garthounet n'est plus la mais indirectement il contribue à notre plaisir BD :pouce:

Bref on est gâtés :good:
C'est un beau cadeau pour tout ceux qui non pas toutes les encyclopédies sur les différents éditeurs.
Et aussi de voir que Garth est présent a travers ces ouvrages. :jap:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Jean-Louis »

C'est très généreux de sa part, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, à la lecture de ton message, ce ne sont pas la totalité des encyclopédies, mais des extraits (conséquents pour certains).
Les volumes font en moyenne dans les 280 pages (324 pour le Jeunesse et Vacances), et donc, tout n'est pas présenté en ligne.

Alors qu'on ne s'y trompe pas, cela ne saurait remplacer les volumes papier ; ce qui est normal, et tout à fait légitime.

Cela reste, pour ceux qui connaissent mal ces volumes, comme une très bonne façon de se rendre compte de ce que sont ces ouvrages, et comment ils sont faits. Cela a déjà ce mérite.
Il est bon de préciser que dans la version papier, les illustrations et reproductions de documents sont très nettes, et parfaitement lisibles.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par menthor »

Merci de tes précisions. C'est exact que je n'ai pas vérifié si l'intégralité était disponible. J'ai préféré donner rapidement l'information.

Le site est en construction et il est effectivement indiqué "Nous proposons la mise en ligne (partielle ou complète) de nos sept volumes déjà publiés de "l'Encyclopédie des Bandes Dessinées" (dont vous pouvez commander la version papier). La totalité des prochains volumes sera disponible au fur et à mesure de leur conception et ne fera l’objet d’une version papier que si la demande est suffisante."

Donc je suppose que la/les versions intégrales des volumes déjà imprimés pourraient être accessible un jour (moi j'attendrais à sa place d'avoir vendu tous les volumes déjà imprimés :wink: ). De plus il est possible que les pdf soient moins précis que les volumes. Mais je comprendrais tout à fait ce choix à notre époque du piratage facile :arfl: , je pense qu'il est préférable de ne pas mettre à disposition trop rapidement tous les documents sources.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Jean-Louis »

J'espère pour ma part que tout sortira en papier. :book1:
L'édition est faite avec soin, c'est du bon cartonné, avec impression sur du beau papier épais et satiné.
Le prix peut sembler élevé pour certains, mais c'est du tirage limité ; et forcément, cela a un coût...
De plus il est possible que les pdf soient moins précis que les volumes.
Je confirme ce point (même retour que le message d'Irina) ; pour certainement ne pas alourdir les fichiers, les illustrations et scans d'archives éditeurs mis en ligne sont en basse définition.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par cromosome »

Mise à jour du 20 novembre : pour les fauchés, les retardataires ou les deux...

Ici, tout Tex et Rodeo sur 100 pages : http://www.encyclo-bd.fr/encyclocs/lug2/50-150-2.pdf

Je dis quand même chapeau bas à Gerard pour mettre toute la somme de son travail à disposition gratuitement :good:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par PIFcollector »

Quel boulot !!!
Merci beaucoup.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par cromosome »

Et avec ce lien, on a accès à tous les fichiers de toutes les intégrales...

http://www.encyclo-bd.fr/encyclocs/ :o
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par PIFcollector »

Super, merci à l'auteur.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par drou »

Super sympa de mettre toutes ces encyclopédistes a disposition des passionner.
Merci Monsieur Thomassian. :jap: :jap:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par jmrazer »

c'est super, mais je préfère quand même l'édition papier
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Blek »

Tout pareil !
J'espère qu'il sortira encore des volumes papier quand même...
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par cromosome »

Personnellement, j'ai toutes les dernières encyclopédies version papier - et dédicacées pour mes enfants, comme il se doit - mais je suis quand même TRES admiratif que Gérard partage tout son travail. Je n'ai pas été le dernier à déplorer que ses prix soient excessifs et que les possibilités de négocier réduites (et j'assume) et je trouve donc encore plus louable le fait que son travail soit désormais laissé à libre disposition. L'idée n'est pas tant d'avoir tout gratuit que pouvoir lire des ouvrages épuisés depuis trop longtemps...et d'après ce qu'il m'a dit, il compte bien TOUT partager à terme pour que la promotion des PFs lui survive. chapeau bas :prie:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par daisy »

Un grand merci à lui, mais pour l'instant n'oublions pas que ce ne sont que des extraits.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par cromosome »

Oui, c'est cela....un extrait de 196 pages pour l'encyclopédie LUG 1, 372 pages pour la 2... :sifl:

Quand on évoque le terme "extrait", je pense spontanément à un magazine de bds gratuit où l'on peut lire les 10 premières planches de l'album.
Faut quand même avouer qu'on est loin de ça en l'espèce, non ? :bebe:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »