Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Marcellino »

Mon marchand de journaux ne peut plus m'avoir ce que je lui commande,
d'après lui ??? Ce sont les NMPP qui lui livrent ce qu'ils veulent,
ils font la loi, :grr:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par drou »

de mon coté mon Kiosque a toujours eu 1 Swing que je lui commande
mais depuis juillet 1 en plus du mien et ce mois ci 2 en plus
maintenant faut voir si les 2 exemplaires vont se vendre
mais pas vu un seul Akim, Ivanhoé ou Marco Polo :cry:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Jean-Louis »

Marcellino a écrit :Mon marchand de journaux ne peut plus m'avoir ce que je lui commande,
d'après lui ??? Ce sont les NMPP qui lui livrent ce qu'ils veulent,
ils font la loi, :grr:
C'est exact. Les marchands de journaux ne sont plus que des dépôts de vente, ce ne sont pas eux qui décident ce qu'ils vendent... :cry:
bobo33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 19:50

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par bobo33 »

Quand ont voit le motif concernant l'arret des revues Marco Polo et d'Ivanhoe on a le droit à se poser des questions, surtout quand on voit
le nombre phenomenal de revues en France, mais voilà les petits formats tout le monde s'enfout (sauf pour les mangas) et comme les NMPP
ont quasiment le monopole de la distribution et pratiquant un tarif exorbitant certains editeurs ne peuvent pas suivre , et en plus ces deux revues
étant tres mal achalandées il fallait un miracle mais celui -ci n'a pas eu lieu, et peut être également que "mon journal" n'a pas dû faire beaucoup d'efforts, on ne le saura certainement jamais étant donné qu'ils ne repondent plus aux lettres depuis des lustres,lamentable d'en arriver à ce stade.
et pourtant il existe un potentiel public !!!!!!

j'ai lu dans le forum pourquoi on ne reprenait pas les scans des couverture de la serie originale de Swing je crois que les entrepots avaient brulés il y a de très longues années et comme je l'avais déjà signalé un "collectionneur" avait preté ses originaux (Swing) dans les années 2000 pour scanner les couvertures mais cela avait durer un temps jusqu'à un certain changement de direction.
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Marcellino »

bobo33 a écrit :Quand ont voit le motif concernant l'arret des revues Marco Polo et d'Ivanhoe on a le droit à se poser des questions, surtout quand on voit
le nombre phenomenal de revues en France, mais voilà les petits formats tout le monde s'enfout (sauf pour les mangas) et comme les NMPP
ont quasiment le monopole de la distribution et pratiquant un tarif exorbitant certains editeurs ne peuvent pas suivre , et en plus ces deux revues
étant tres mal achalandées il fallait un miracle mais celui -ci n'a pas eu lieu, et peut être également que "mon journal" n'a pas dû faire beaucoup d'efforts, on ne le saura certainement jamais étant donné qu'ils ne repondent plus aux lettres depuis des lustres,lamentable d'en arriver à ce stade.
et pourtant il existe un potentiel public !!!!!!

j'ai lu dans le forum pourquoi on ne reprenait pas les scans des couverture de la serie originale de Swing je crois que les entrepots avaient brulés il y a de très longues années et comme je l'avais déjà signalé un "collectionneur" avait preté ses originaux (Swing) dans les années 2000 pour scanner les couvertures mais cela avait durer un temps jusqu'à un certain changement de direction.
J'aimerai que l'on m'explique:
si l'éditeur actuel de Swing qui n'a aucun film ni aucune planche d'origine,
scanne les pages des petits formats de la première série,c'est qu'il possède cette série en prêt ou autre,
donc il pourrait scanner aussi les couvertures, :heu: :o
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par batless »

le scan de couleurs, surtout le type de couleur des couvertures de Swing sont toujours de moins bonnes qualités que sur du noir et blanc.

Autre piste : sont ce les couvertures originales ? Si un autre artiste a fait des couvertures, peut être n'ont ils pas le droit de les reproduire ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par CRISWEL »

Marcellino a écrit : J'aimerai que l'on m'explique:
si l'éditeur actuel de Swing qui n'a aucun film ni aucune planche d'origine,
scanne les pages des petits formats de la première série,c'est qu'il possède cette série en prêt ou autre,
donc il pourrait scanner aussi les couvertures, :heu: :o
Pour la question des planches, Reedman a répondu à la question : Ils ont toujours en stock les planches de montage d'origine.
En ce qui concerne les couvertures... Il faudrait lui demander... :ane:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par CRISWEL »

batless a écrit : Si un autre artiste a fait des couvertures, peut être n'ont ils pas le droit de les reproduire ?
C'est plus simple : Ils compriment les frais au maximum et ne font pas appel à un autre artiste qu'il faudrait payer ensuite... :sifl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
bouri
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 20:41

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par bouri »

Sortie aujourd'hui du numéro 252 du captain Swing
L9690.jpg
Recherche albums Michel Vaillant, Julie Wood et les dossiers Michel Vaillant.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Jean-Louis »

batless a écrit :le scan de couleurs, surtout le type de couleur des couvertures de Swing sont toujours de moins bonne qualité que sur du noir et blanc.
Avec les scanners modernes, même grand public, on peut obtenir un résultat très proche de l'original ; et même s'il y avait un décalage, c'est très facile de corriger la colorimétrie avec un logiciel graphique.
Autre piste : sont-ce les couvertures originales ? Si un autre artiste a fait des couvertures, peut être n'ont ils pas le droit de les reproduire ?
Toutes les couvertures Swing de la première série sont de SGS ; il n'y a donc pas de raison de ne pas pouvoir les reproduire.

Je pense qu'ils n'ont plus les films des couvertures, ni une collection complète des fascicules de la première série (pour en scanner les couvertures).
Ils pourraient certes les emprunter à un collectionneur, mais c'est plus simple (et plus rapide) d'utiliser une case, de la mettre en couleur par le tâcheron que nous savons, et d'en faire une couverture... :sifl:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Blek »

Reçu hier soir un courrier qui m'annonce officiellement la fin de parution de Marco Polo et Ivanohé et que mon restant dû d'abonnement sera transféré sur mon abonnement Akim
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par reedff »

Blek a écrit :Reçu hier soir un courrier qui m'annonce officiellement la fin de parution de Marco Polo et Ivanohé et que mon restant du d'abonnement sera transféré sur mon abonnement Akim
Ils ne te donnent pas le choix, et si tu voulais être remboursé.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par johngiskan »

Je suis très déçu de l'arrêt de Marco Polo et Ivanhoé. Heureusement, Ivanhoé arrive dans Swing. J'apprécie beaucoup cette série. Ça sent le sapin quand même cette affaire ! :zidane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par batless »

johngiskan a écrit :Je suis très déçu de l'arrêt de Marco Polo et Ivanhoé. Heureusement, Ivanhoé arrive dans Swing. J'apprécie beaucoup cette série. Ça sent le sapin quand même cette affaire ! :zidane:
Comme toi. Mais j'adorais aussi Lancelot et le Chevalier Bayard dont j'adorais les dessins :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
bobo33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 19:50

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par bobo33 »

Une petite anecdote concernant les couvertures originales rappelez vous la 2eme serie (parue en 1998) de la revue AKIM les couvertures des N°46 47 correspondent bien aux couvertures originales mais avec des titres décalés, la couverture du N° 43 l' etoile polaire correspond à la couverture originale
du N° 54 intitué vingt minutes d'angoisse etc.etc etc....bref un veritable foutoir à vous de juger !
bobo33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 19:50

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par bobo33 »

Intitulé et non intitué sorry !
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Marcellino »

bobo33 a écrit :Une petite anecdote concernant les couvertures originales rappelez vous la 2eme serie (parue en 1998) de la revue AKIM les couvertures des N°46 47 correspondent bien aux couvertures originales mais avec des titres décalés, la couverture du N° 43 l' etoile polaire correspond à la couverture originale
du N° 54 intitué vingt minutes d'angoisse etc.etc etc....bref un veritable foutoir à vous de juger !
Rien de nouveau sous le soleil,c'était pareil depuis 1994 pour Swing,
c'était une dame à l'époque qui s'occupait de la collection,elle n'y connaissait rien du tout,par contre elle était très sympa,
je ne parle pas de Bernadette Ratier, :fonsde:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par Blek »

reedff a écrit :
Blek a écrit :Reçu hier soir un courrier qui m'annonce officiellement la fin de parution de Marco Polo et Ivanohé et que mon restant du d'abonnement sera transféré sur mon abonnement Akim
Ils ne te donnent pas le choix, et si tu voulais être remboursé.
Si j'avais aussi ce choix mais pour ne pas les enfoncer encore plus j'ai transféré le restant du sur mon abo Akim...

En fait j'avais 3 possibilités
- Transfert sur un abo Swing
- Transfert sur un abo Akim
- Remboursement
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par satanik »

Dans le nouveau Swing, plus de rubrique de Dominique ?
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing sont sortis

Message par drou »

satanik a écrit :Dans le nouveau Swing, plus de rubrique de Dominique ?
pas encore acheter mais j'aime bien tout ces articles même si parfois ils ne font qu'une dizaines de pages
au lieu de 13 normalement :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »