Je parle donc en moyenne générale, par rapport aux ouvrages qui se font.

On n'est pas obligé d'acheter tout d'un coup...arruziel a écrit :Pour certaines personnes 1000 à 1200€ représente le salaire d'un mois de travail.
jeandive a écrit : On ne peut acheter les volumes séparements, …
Ah oui, des chèques !jeandive a écrit :… mais on peut faire plusieurs cheques.
Moi, je trouve que ce procédé n'est même pas discutable, il est dégueulasse. Na !Totoche a écrit :ah oui
je suis remonté dans le sujet
Tome 02 5 ou 6 volumes à 50€ cela fait au minimum 250€
le procédé se discute.
Totoche a écrit :ça ne s'adresse pas aux Belges et pis c'est tout !
(c'est moi qui ai mis en rouge) Merci pour les infos ; donc à priori, je vois cela comme un ouvrage de présentation générale de l'une ou l'autre publication ; cela devient du coup pour moi d'un intérêt très limité (d'autant plus en égard du prix)...jeandive a écrit : apres ce n'est pas un livre pour collectionneur pointilleux donc pas de listings , de prix ce genre de truc et bien sur chaque titre n'est pas décortiqué no par no ( il faudrait 100 volumes ) mais il a droit a son historique , au traitement de tous ses heros etc etc
Totoche a écrit :Il n'y a aucun intérêt d'un listing de chaque série.
Nous sommes d'accord ; c'est donc d'un intérêt limité pour moi.Ce sont des ouvrages généraux.
Des choses que moi je trouve basiques, s'agissant d'une publication :Totoche a écrit :Je ne comprends pas le pourquoi de ton listing. Peux-tu préciser ?
Il suffit d'imprimer en plus petit.Totoche a écrit :ah oui. Effectivement ce n'est plus 20 volumes, c'est 200.
De nombreuses listes existent, mais elles sont très dispersées.Totoche a écrit :Ben vous êtes tous collectionneurs ? Vous vous y mettez ; chacun gère un titre.
C'est ce que nous avons fait, dans un esprit collaboratif, avec BD oubliées; chacun y allait de son listing.
http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/index.html