À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!
Répondre

A combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Entre 100 et 500.
6
6%
Entre 500 et 1000.
11
10%
Entre 1000 et 2000.
12
11%
Entre 2000 et 3000.
14
13%
Entre 3000 et 5000.
12
11%
Entre 5000 et 10000.
19
18%
+ de 10000
32
30%

Nombre total de votes : 106

L'AS
Compagnon
Compagnon

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par L'AS » dim. 08 juil. 2018, 05:38

Louis Cance dans le N° 40 ?
Je l'ignorais ...
BD-PF et Pierre aussi !
https://www.bd-pf.fr/Album-78361-johnny-texas-n-40.html
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CJTE.HTM
Si les couvertures ne sont pas conservées dans l'album N°8 il ne mérite effectivement pas conservation car celle du N° 37 est superbe !
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg (28.34 Kio) Vu 543 fois

cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cromosome » mar. 10 juil. 2018, 17:59

J'ai téléchargé comme un malade ce week-end et suis fier de vous annoncer parvenir à la plus haute marche du podium :fess:
Quoi ? Les bds numériques ne comptent pas :fonsde:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.

Database
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Database » mar. 17 juil. 2018, 05:40

L'AS a écrit :Louis Cance dans le N° 40 ?
Je l'ignorais ...
Pierre aussi !
Oui, mais je le signale dans le 37, c'est encore mieux !

Et puis il ne faut pas oublier que BD-PF n'a fait que pomper la Database pour ensuite faire des ajouts peu à peu. C'est quand même beaucoup plus facile comme ça. Je veux bien qu'on en parle pour les compléments "travaillés", mais pour ce qui a été juste pompé, cela n'apporte rien, car il ne s'agit pas d'une source différente. Et c'est d'ailleurs marqué en haut de chaque page ... :D

L'AS
Compagnon
Compagnon

Message par L'AS » mar. 17 juil. 2018, 07:25

Database a écrit :
L'AS a écrit :Louis Cance dans le N° 40 ?
Je l'ignorais ...
Pierre aussi !
Oui, mais je le signale dans le 37, c'est encore mieux !

Et puis il ne faut pas oublier que BD-PF n'a fait que pomper la Database pour ensuite faire des ajouts peu à peu. C'est quand même beaucoup plus facile comme ça. Je veux bien qu'on en parle pour les compléments "travaillés", mais pour ce qui a été juste pompé, cela n'apporte rien, car il ne s'agit pas d'une source différente. Et c'est d'ailleurs marqué en haut de chaque page ... :D
Oui et c'est quand même suffisamment "honnéte" de leur part d'afficher cet avertissement (pas bien gros , certes ) avec un lien direct et actif . Par contre ils ne sont guére réactifs quand on leur signale une erreur !

Database
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Database » mar. 17 juil. 2018, 20:01

L'AS a écrit :
Database a écrit :Et puis il ne faut pas oublier que BD-PF n'a fait que pomper la Database pour ensuite faire des ajouts peu à peu.
Oui et c'est quand même suffisamment "honnéte" de leur part d'afficher cet avertissement (pas bien gros , certes ) avec un lien direct et actif . Par contre ils ne sont guére réactifs quand on leur signale une erreur !
Parce que tu crois qu'il ont fait ça de leur propre chef ? Tu es bien naïf !
Depuis que le Database existe, j'ai bien été obligé de forcer les pompeurs à le dire. Et encore, j'en ai laissé de côté certains, comme BDOVORE car leurs apports restent importants.
Le principe est basé sur le jeu des 7 erreurs (involontaires chez moi). En fait, un site qui crée des erreurs en est propriétaire au sens de la loi, et si l'on en retrouve suffisamment dans un autre site, cela établit la contrefaçon totalement.
Après, il suffit de menacer l'hébergeur de recel, et le copieur disparait vite du net.
Mais j'ai été plus gentil ...
Avec l'internet, tout est archivé et daté. Prouver une antécédence de publication est donc toujours possible.

Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2018 »