Météor (R.R. Giordan)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Pour ceux que ça intéresse :

Les intégrales Météor 15 et 16 sont disponibles
Egalement disponibles les intégrales 1 à 14
Prix unitaire 49 euros - frais d'envoi = 9 euros
Notre mail : lagedorcharleroi AT gmail.com
Nos sites : www.bdcharleroi.com et www.editionslagedor.com

Météor 15 net.jpg
Météor 15 net.jpg (58.96 Kio) Vu 1619 fois
Météor 16 net.jpg
Météor 16 net.jpg (62.94 Kio) Vu 1619 fois

Oui, c'est cher, mais 160 pages ou plus en grand format dont certaines en couleurs + les reproductions des couvertures des numéros de Météor sur feuillets indépendants (des mini-posters).

Dans le numéro 15, la reproduction de l'épisode Guerre Climatique (20 p. + couverture + cul de lampe inédit) en couleur.
Dans le numéro 16, la reproduction des Mondes d'Artima (Maison d'Ailleurs) (20 p.) et d'une étude sur les dessins préparatoires de Raoul Giordan pour la série Les Conquérants de l'Univers (18 pages).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : jeu. 11 oct. 2012, 00:51
Greg33 a écrit :Tiens, une question pour Prof TNJ: j'ai vu 2 intégrales de météor, cela comprend t'il toute la série, ou d'autres intégrales sont à venir?
Il y a 8 volumes reprenant 6 numéros (8 pour les premiers) chez Lefrancq/Ananké.
Les 4 premiers volumes, parus dans les années 90, sont très biens.
Les suivants, tirés à 300 exemplaires, sont faits par des amateurs dans le mauvais sens du terme (reproductions floues) et ils sont trop chers (près de 50 euros).
C'est de cette série qu'il s'agit ?

https://www.bedetheque.com/serie-3476-B ... grale.html
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Archie a écrit : dim. 14 mars 2021, 10:07 C'est de cette série qu'il s'agit ?

https://www.bedetheque.com/serie-3476-B ... grale.html
Oui.
Elle compte maintenant 16 volumes.
Les derniers volumes sont nettement mieux imprimés que les volumes 5 à 8.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : dim. 14 mars 2021, 17:49 Oui.
Elle compte maintenant 16 volumes.
Les derniers volumes sont nettement mieux imprimés que les volumes 5 à 8.
Merci je ne connaissais pas ces intégrales.
Je suis tombé dessus sur ebay. Tu sais ce que ça vaut ?
Les prix me semblent exagérés, cela varie de 30 à 60 euros le numéro.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Archie a écrit : dim. 14 mars 2021, 21:20 ... Tu sais ce que ça vaut ?
Les prix me semblent exagérés, cela varie de 30 à 60 euros le numéro.
49 €, c'est le prix normal.
C'est quand même dans les 150 pages au format A4 + 5 posters (les couvertures) en couleurs.

Tirage : 300 ex.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Jean-Louis »

Non, c'est trop cher, il n'y a pas de goodies : de marque-page à prix de revient à 20 centimes ! :wink: :mdr: :ironie:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : dim. 14 mars 2021, 22:08 Non, c'est trop cher, il n'y a pas de goodies : de marque-page à prix de revient à 20 centimes ! :wink: :mdr: :ironie:
Image non rognée pour la couverture du volume 16.
C'est gratuit et exclusif pour Pimpf :

MeteorCover083forum.png

:D
Modifié en dernier par Tovenaar le dim. 14 mars 2021, 22:42, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : dim. 14 mars 2021, 21:42 49 €, c'est le prix normal.
C'est quand même dans les 150 pages au format A4 + 5 posters (les couvertures) en couleurs.

Tirage : 300 ex.
Bon, je vais essayer de me procurer les premiers numéros.
Les Lefrancq.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Archie a écrit : dim. 14 mars 2021, 22:42 Bon, je vais essayer de me procurer les premiers numéros.
Les Lefrancq.
Les 4 premier volumes, sortis dans les années 90, sont cartonnés et peuvent parfois de trouver pour pas cher en occasion car il y avait du stock.

Exemple, le volume 2 (le plus facile à trouver) :

EbayMeteorLefrancq02.png

Il existe un tirage de luxe pour les 2 premiers volumes, mais qui n'apporte rien de plus qu'une reliure en faux cuir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Question sur Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Claude Lefrancq (l'éditeur de tout Raoul Giordan), pour ajouter quelques bonus dans les prochains titres, aimerait avoir les coordonnées de Lortac.

Jean-Paul Tibéri a publié un ouvrage sur Lortac, quelqu'un sur le forum aurait-il son n° de téléphone (Editions Regard) ?

Bref, Claude Lefrancq désirerait prendre contact avec Jean-Paul Tibéri pour obtenir les coordonnées de Lortac.
Je sais, Robert Lortac est décédé il y a très longtemps, en 1973.

Merci pour Claude Lefrancq.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par CRISWEL »

Je suis en train de lire et relire Meteor... Je n'ai certes pas toutes les histoires mais je me rends compte que les héros de cette série ne sont jamais confrontés au problème de la surpopulation lorsque leur fusée se pose sur une nouvelle planète...

Doit-on en conclure que ce thème est une exclusivité du genre dit d'anticipation ? :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : ven. 24 sept. 2021, 20:35 Je suis en train de lire et relire Meteor... Je n'ai certes pas toutes les histoires mais je me rends compte que les héros de cette série ne sont jamais confrontés au problème de la surpopulation lorsque leur fusée se pose sur une nouvelle planète...

Doit-on en conclure que ce thème est une exclusivité du genre dit d'anticipation ? :dubitatif:
De mémoire, il me semble que ce problème est abordé dans au moins un épisode.... Mais il faudrait que Tovenaar confirme....

Je me souviens aussi d'une histoire dessinée par R.R. Giordan, intitulée " Mission Salubrité " où la Terre du futur est confrontée à une terrible pollution et cherche une solution dans l'arrêt temporaire de toutes ses activités ! Mais ce n'était pas dans Météor....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : ven. 24 sept. 2021, 20:57
De mémoire, il me semble que ce problème est abordé dans au moins un épisode.... Mais il faudrait que Tovenaar confirme....

Je me souviens aussi d'une histoire dessinée par R.R. Giordan, intitulée " Mission Salubrité " où la Terre du futur est confrontée à une terrible pollution et cherche une solution dans l'arrêt temporaire de toutes ses activités ! Mais ce n'était pas dans Météor....
C'est surtout quand on voit l'accroissement de la population terrestre qu'on se demande comment ça va finir...

D'une manière humaine, bien entendu... Or, le docteur Spencer est très fort pour ça.

J'ai lu dans un "Sidéral" une histoire de ce genre et la solution qu'ils avaient trouvé était de réduire, à l'aide d'une machine, la taille des gens de l'ordre de quelques centimètres afin de gagner de l'espace viral.

Mais attendons le retour de Prof dont Meteor est la série de prédilection.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : ven. 24 sept. 2021, 20:57 Je me souviens aussi d'une histoire dessinée par R.R. Giordan, intitulée " Mission Salubrité " où la Terre du futur est confrontée à une terrible pollution et cherche une solution dans l'arrêt temporaire de toutes ses activités ! Mais ce n'était pas dans Météor....
Si ! :wink:
Opération « Salubrité »
Météor 142 (mars 1965)
Dessin : Raoul Giordan
Texte : Jean Pradeau
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : ven. 24 sept. 2021, 21:19
Lord Foxhole a écrit : ven. 24 sept. 2021, 20:57 Je me souviens aussi d'une histoire dessinée par R.R. Giordan, intitulée " Mission Salubrité " où la Terre du futur est confrontée à une terrible pollution et cherche une solution dans l'arrêt temporaire de toutes ses activités ! Mais ce n'était pas dans Météor....
Si ! :wink:
Opération « Salubrité »
Météor 142 (mars 1965)
Dessin : Raoul Giordan
Texte : Jean Pradeau
Et pour le thème de la surpopulation ? :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : ven. 24 sept. 2021, 21:27 Et pour le thème de la surpopulation ? :dubitatif:
Même dans la SF littéraire, le thème de la surpopulation est assez rare, du moins à l'époque de Météor.
Il était inimaginable à l'époque que la population mondiale en 2020 puisse atteindre presque 8 milliards d'individus.
Dans Les Valises infernales et Le Monde à faim (nos 129 et 130), des moyens biologiques sont mis en œuvre pour faire grossir artificiellement les fruits, légumes et céréales.
Des auteurs "littéraires" imaginaient souvent que le trop-plein émigrerait vers d'autres planètes et que la Terre redeviendrait pastorale (Clifford D. Simak).
Dans les derniers Météor, ceux parus dans un format "moyen", les problèmes du futurs sont très souvent envisagés : abrutissement par les médias, vie frénétique, pollution, ...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par CRISWEL »

Oui, effectivement. Le problème aurait été vite résolu à partir du moment où, les moyens techniques le permettant, il aurait suffit de déménager sur une autre planète...

:pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : ven. 24 sept. 2021, 21:19 Si ! :wink:
Opération « Salubrité »
Météor 142 (mars 1965)
Dessin : Raoul Giordan
Texte : Jean Pradeau
C'est bizarre parce que, dans mes souvenirs, les héros de l'histoire n'étaient pas les personnages habituels de la série....
CRISWEL a écrit : sam. 25 sept. 2021, 00:29 Oui, effectivement. Le problème aurait été vite résolu à partir du moment où, les moyens techniques le permettant, il aurait suffit de déménager sur une autre planète...
C'était peut-être possible de rêver à cette solution, dans les années 1950-60...
Depuis, on s'est rendu compte qu'aucune planète de notre système solaire - à part notre Terre - n'est habitable.... Et pour atteindre d'autres systèmes solaires, même avec des vaisseaux spatiaux se déplaçant à la vitesse de la lumière, il faudrait des années !
Il faut se rendre à l'évidence : on a qu'une seule planète, et si on la fout en l'air, on aura pas de deuxième chance....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : sam. 25 sept. 2021, 00:53
Tovenaar a écrit : ven. 24 sept. 2021, 21:19 Si ! :wink:
Opération « Salubrité »
Météor 142 (mars 1965)
Dessin : Raoul Giordan
Texte : Jean Pradeau
C'est bizarre parce que, dans mes souvenirs, les héros de l'histoire n'étaient pas les personnages habituels de la série....
Dans Météor, Raoul Giordan a dessiné d'autres héros que Spencer, Spade et Texas (Les Conquérants de l'espace).
Il y a eu les aventures des Francis (Les Conquérants du temps) et quelques épisodes tardifs mettant en scène Gleen :

Gleen992.jpg
Gleen992.jpg (8.13 Kio) Vu 651 fois

À la fin de la participation de Raoul Giordan sur Météor, celui-ci a dessiné des histoires indépendantes à partir de textes de Rodriguez (?), Marvalva (?) et Pradeau.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Météor (R.R. Giordan)

Message par L'Apache »

Tiens, une question pour Tov'. Pour quelle raison R. Giordan a-t-il arrêté Météor ?
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »