Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par jm314 »

Concernant la sortie du tex "édition prestige' comprenant les n° 583 et 584.....

Désormais je n'achéterais plus les éditions prestiges, lourdes (merci de ne pas exploser nos bibliothèques), et peu faciles à manipuler (trop rigides)!

Je regrette aussi le manque de discernement des épisodes choisis, ceux-ci étant sans intérêt !

Clair de lune surf sur la vague nostalgie, ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des pigeons !

Amis pimpfeurs, merci de propager mon message ! j'exige le format souple du début !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par klorophylle »

Vaste sujet!!
C'es vrai que les éditions prestige sont lourdes et épaisses, mais depuis la mort de Semic on peux enfin avoir à nouveau du Tex régulièrement.
Pour le choix des histoires le débat est difficile, chacun ayant ses préférences, reste que l'ensemble est toujours sympa, pour ma part "missouri" est un bon album.
Je te rejoindrai au moins sur un point, Clair de Lune devra quand même éviter d'abuser sur les prestiges au risque de voir ses ventes freiner bécause le coût.
Les prochaines sorties c'est pas moins de 5 nouvelles de ces éditions, bonjour la place!!.
Ceci dit pourquoi ne tente ils pas le format mensuel à l'italienne?.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
ptiloup87
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:36
Localisation : FAR FAR FAR WEST
Contact :

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par ptiloup87 »

jm314 a écrit :Concernant la sortie du tex "édition prestige' comprenant les n° 583 et 584.....

Désormais je n'achéterais plus les éditions prestiges, lourdes (merci de ne pas exploser nos bibliothèques), et peu faciles à manipuler (trop rigides)!

Je regrette aussi le manque de discernement des épisodes choisis, ceux-ci étant sans intérêt !
Clair de lune surf sur la vague nostalgie, ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des pigeons !

Amis pimpfeurs, merci de propager mon message ! j'exige le format souple du début !

pas d'accord avec toi! ok ces "prestige" sont un peu chers, lourds, encombrants mais tellement beaux, détaillés dans l'intro sur l'histoire et ce "Missouri" sur les voyous pillards de la guerre civile nord-américaine est vraiment bien avec sa partie flash-back qui couvre certes les 3/4 de l'histoire mais bon!

chacun son style, ses goûts mais il est vrai que les Tex mensile sont très beaux et souples et que Clair de Lune devrait reprendre directement les traductions et histoires sous ce même format léger et moins coûteux! sauf s'ils n'ont pas le droit et les droits!

sur ce, :bye:
« L'amitié se nourrit de communication. » Michel de Montaigne
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par satanik »

Je l'ai acheté cet après-midi et pas encore lu. mais ta remarque sur des épisodes sans intéret
n'engage que toi, dans toute série qui s'étale sur plus de 50 ans il y a des hauts et des bas,
si chaque histoire était un chef d'oeuvre cela se saurait.

Depuis l' arret des pockets Semic en 2003 ( je crois ), nous n'avions plus que nos yeux pour pleurer
pour avoir de l'inédit, aujourd'hui une entreprise publie Tex, Diabolik, Martin Mystère etc.
qu'elle le fasse en publiant des albums "prestige" pour avoir plus de lecteurs adepte de l'album
ne me gène pas, elle doit vivre avant tout.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par TatooPF »

:o je suis d"accord avec ptiloup et satanik ils font des efforts considerable pour nous petits français et le fait de dire c'est trop lourd trop encombrant pour moi çela ne tient pas la route .quand semig a arreter tout le monde pleurait aujourd'hui un petit éditeur nous fait de l'inedit et de luxe et la ca ne va encore pas :cry: et si cela doir s'arreter de nouveau vous viendrer nous dire ( oh ils onts arreter faute de ventes quelle dommage ) :grr: non vous aller pas pleurer pour 4 ou 5 euros de plus quand meme ou pour une histoire de rangement :o
enfin c'est vous qui voyer :bye:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par mark76 »

svp ! arrêtez de pleurer et gardez vos larmes quand CDL arrêtera car là on aura plus rien de neuf à se mettre sous la dent :gourdin:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par klorophylle »

mark76 a écrit :svp ! arrêtez de pleurer et gardez vos larmes quand CDL arrêtera car là on aura plus rien de neuf à se mettre sous la dent :gourdin:
On est tous d'accord que clair de lune continue, sinon on aura plus que le désert des mohaves à perte de vue pour tex :lol:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par willer48 »

arretez avec vos recriminations remerciez plutot clair de lune moi j'achete les tex francais et italiens
je fais des efforts financiers pour ma bd preferee
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par CRISWEL »

jm314 a écrit :Concernant la sortie du tex "édition prestige' comprenant les n° 583 et 584.....
Heu... Je ne comprends plus ! N'as-tu pas déjà eu ces numéros dans la langue de Dante ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par Francois23 »

Peu importe le format pourvu que j'ai l'ivresse, et si je suis à jour dans les Prestiges, il me manque les 3 derniers Pockets mais ils serotn dans ma besace à la fin du mois... et puis sincèrement les éditions prestige rendent grâce au talent de plus d'un auteur... et c'est fort appréciable... et puis sincèrement (juste un avis perso, même si c'est déjà le cas pour nous tous qui le pensons), çà met le fumetti dans la cour des grands et çà le sort de son aspect BD de gare, et démontre à plus d'oeuvre majeure dans son registre...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par jm314 »

CRISWEL a écrit :
jm314 a écrit :Concernant la sortie du tex "édition prestige' comprenant les n° 583 et 584.....
Heu... Je ne comprends plus ! N'as-tu pas déjà eu ces numéros dans la langue de Dante ? :heu:
certes...mais je ne suis pas 100 % italophone....il y a des phrases un peu dures pour moi....
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Je sais bien que le collectionneur a envie de tout avoir mais on n'est pas obligé de tout acheter aussi . :deso: ;..surtout qu'au bout d'un an on fini par les trouver chez les bouquinistes à 30 ou 40% de moins :wink: . Moi je n'achette pas tous les Tex, par contre j'aimerais plus de Martin Mystère et un bel album de temps en temps me ferait plaisir! :prie:
Par contre CDL devrait faire un effort sur l'orthographe : c'est calamiteux : un des dernières perles lue dans unTex : "une poil à frire". :morderir3: ... celle là au moins elle etait marrante
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par RV »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :Je sais bien que le collectionneur a envie de tout avoir mais on n'est pas obligé de tout acheter aussi . :deso: ;..surtout qu'au bout d'un an on fini par les trouver chez les bouquinistes à 30 ou 40% de moins :wink: . Moi je n'achette pas tous les Tex, par contre j'aimerais plus de Martin Mystère et un bel album de temps en temps me ferait plaisir! :prie:
Par contre CDL devrait faire un effort sur l'orthographe : c'est calamiteux: un des dernières perles lue dans unTex : "une poil à frire". :morderir3: ... celle là au moins elle etait marrante
d'autant que cela semble perdurer... :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par Garth »

RV a écrit :Par contre CDL devrait faire un effort sur l'orthographe : c'est calamiteux: un des dernières perles lue dans unTex : "une poil à frire". :morderir3: ... celle là au moins elle etait marrante
d'autant que cela semble perdurer... :sifl:
Et cela a été signalé à cet éditeur ?
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par Tovenaar »

Pour illustrer ce vieux sujet :
TatooPF a écrit : jeu. 09 avr. 2020, 17:12 :wink: fan de Tex Willer depuis 50 ans comment aussi ne pas collectionner les années 2000 avec les Semic et clair de lune . si des fois vous en avez rater quelques uns voici tous les numéros . car je les ais ais acheter au fur et a mesure de leurs sorties . je n'aurait pas passer un épisode . :love1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
TatooPF a écrit : jeu. 09 avr. 2020, 17:16 :wink: du Tex maxi ou du la suite des numéros interrompu de Rodeo soit le 437 de tex ou le rodeo n 629 jamais paru pour la France :love1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
TatooPF a écrit : jeu. 09 avr. 2020, 17:20 :wink: les Tex collection prestige maintenant des albums histoire complète une merveille :good:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par cromosome »

Une intéressante étude sur Tex...en espagnol, cela étant :

http://www.tebeosfera.com/1/Personaje/Tex/Brunoro.htm
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par drou »

cromosome a écrit : dim. 26 avr. 2020, 12:12 Une intéressante étude sur Tex...en espagnol, cela étant :

http://www.tebeosfera.com/1/Personaje/Tex/Brunoro.htm
Merci pour le liens Cromosome, j'ai que l'on pouvait avoir la traduction en français.
En haut a droite des que l'on va sur le site, après ça disparais ??
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par cromosome »

drou a écrit : dim. 26 avr. 2020, 13:57
cromosome a écrit : dim. 26 avr. 2020, 12:12 Une intéressante étude sur Tex...en espagnol, cela étant :

http://www.tebeosfera.com/1/Personaje/Tex/Brunoro.htm
Merci pour le liens Cromosome, j'ai que l'on pouvait avoir la traduction en français.
En haut a droite des que l'on va sur le site, après ça disparais ??
Ah bon ? Je n'ai pas cette option sur la vue que j'en ai (mais il y a une seconde page à l'article en cliquant en bas à droite).
Après, reste la possibilité de copier/coller le texte dans Google trad, ça marche suffisamment bien pour un usage " loisir" :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par Jean-Louis »

jm314 a écrit : ven. 08 avr. 2011, 23:32 Concernant la sortie du tex "édition prestige' comprenant les n° 583 et 584.....

Désormais je n'achèterais plus les éditions prestiges, lourdes (merci de ne pas exploser nos bibliothèques), et peu faciles à manipuler (trop rigides)!
:mdr: :morderir3: :rire-criswell: C'est trop drôle, ces vieux commentaires ! :D :arfl:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Coup de gueule... contre les éditions Clair de Lune

Message par drou »

cromosome a écrit : dim. 26 avr. 2020, 14:05
drou a écrit : dim. 26 avr. 2020, 13:57
cromosome a écrit : dim. 26 avr. 2020, 12:12 Une intéressante étude sur Tex...en espagnol, cela étant :

http://www.tebeosfera.com/1/Personaje/Tex/Brunoro.htm
Merci pour le liens Cromosome, j'ai que l'on pouvait avoir la traduction en français.
En haut a droite des que l'on va sur le site, après ça disparais ??
Ah bon ? Je n'ai pas cette option sur la vue que j'en ai (mais il y a une seconde page à l'article en cliquant en bas à droite).
Après, reste la possibilité de copier/coller le texte dans Google trad, ça marche suffisamment bien pour un usage " loisir" :wink:
J'ai du lire trop vite car après quelques secondes la page a continuer d’être
traduite et même la suivante.Merci quand même. :jap:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »