Bernadette Ratier

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Bernadette Ratier

Message par CRISWEL »

KINOWA a écrit :De mémoire,les locaux d'Aventures et Voyages étaient dans les étages supérieurs et les livres disposés sur de simples étagères avec énormément de poussière (j'avais les mains noires après mon "marché") .
Je m'en doute. Mais ça ne m'étonne pas trop ! C'est le genre d'affaire qui - pour que ça marche - comprime les frais fixes à l'extême... J'ai déjà travaillé dans des boîtes comme ça.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Bernadette Ratier

Message par mario »

Très intéressant témoignage de Kinowa!
Je l'encourage à nous donner plus de détails.

C'est vrai que les adresses des éditeurs ont quelque chose de mythique pour nous autres fans!

Je suis passé pas mal de fois rue d'Aboukir pour le boulot et je m'attendais toujours à voir la tête d'Akim ou de Swing à l'entrée de l'immeuble! Un peu comme à Bruxelles on voit la tête de Tintin sur l'immeuble des Lombards.

Quelqu'un a une photo des locaux de Lug à Lyon, rue Emile Zola?
Avatar du membre
marcelinswitch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 19:35
Localisation : Bretagne

Re: Bernadette Ratier

Message par marcelinswitch »

Je ne savais pas trop où poster mon message, je le fais ici en remontant un vieux post.

Aux 4e de couv' des PF Mon JOURNAL, sont mentionnées les personnes faisant partie du comité de rédaction. Avec Bernadette Ratier il y a un certain Bertrand Faure.
Sa femme s'occupait notamment de traduire les bandes anglaises. Quelqu'un en sait plus sur cette personne ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bernadette Ratier

Message par batless »

Moi j'en ai un au boulot mais ça ne doit pas être le même :morderir3: :morderir3:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Bernadette Ratier

Message par Doc Mars »

mario a écrit : lun. 13 déc. 2010, 14:05 Très intéressant témoignage de Kinowa!
Je l'encourage à nous donner plus de détails.

C'est vrai que les adresses des éditeurs ont quelque chose de mythique pour nous autres fans!

Je suis passé pas mal de fois rue d'Aboukir pour le boulot et je m'attendais toujours à voir la tête d'Akim ou de Swing à l'entrée de l'immeuble! Un peu comme à Bruxelles on voit la tête de Tintin sur l'immeuble des Lombards.

Quelqu'un a une photo des locaux de Lug à Lyon, rue Emile Zola?
le n°6
Lug-Lyon.jpg
:wink:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »