Milton Caniff

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Milton Caniff

Message par jmrazer »

jmrazer a écrit :Merci de l'info, commande faite
reçu, 3 tomes supplémentaires étaient prévus.
j'ai bien peur qu'il ne faille pas trop y compter
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Milton Caniff

Message par chipito »

Je remonte ce sujet car le tome 6 (et ultime) de "Terry et les pirates" du grand Miton Caniff doit sortir en librairies le 28 mai prochain.
Après une publication laborieuse (plusieurs années d'attente !) BD Artiste (tout petit éditeur indépendant de surcroit !) réussit l'exploit d'être le premier éditeur français à nous avoir offert l'intégralité de cet incontournable monument de la Bande Dessinée.
Toutes les planches de cet album (comme les tomes 3 à 5 d'ailleurs) sont inédites !
:morderir:

Terry_Pirates_t6.jpg
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Milton Caniff

Message par Jean-Louis »

Voici un exemple d'une page de cette édition :

Terry BD Artist.jpg

Le format est déclaré faire 22,5 x 29,0 cm, à l'italienne (format à vérifier, parce que le tome 1 faisait, parait-il 285 x 224).
Modifié en dernier par Jean-Louis le mar. 04 mai 2021, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Milton Caniff

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mar. 04 mai 2021, 23:27 Le format est déclaré faire 22,5 x 29,0 cm, à l'italienne (format à vérifier, parce que le tome 1 faisait 240 x 165).
Des cases de 5 cm de haut, donc.
des lettres de 2 mm de haut :zidane:
Je préfère mes VO.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Milton Caniff

Message par Jean-Louis »

J'ai édité mon message précédent : le format que j'avais indiqué initialement était celui communiqué par erreur dans le premier message.
Dans la suite de la discussion, il s'avère que le format est proche du A4, mais que les vignettes sont trop petites, comme je l'avais signalé à l'époque. :chapeau:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Milton Caniff

Message par Tovenaar »

chipito a écrit : mar. 04 mai 2021, 23:07 Je remonte ce sujet car le tome 6 (et ultime) de "Terry et les pirates" du grand Miton Caniff doit sortir en librairies le 28 mai prochain.
Après une publication laborieuse (plusieurs années d'attente !) BD Artiste (tout petit éditeur indépendant de surcroit !) réussit l'exploit d'être le premier éditeur français à nous avoir offert l'intégralité de cet incontournable monument de la Bande Dessinée.
Toutes les planches de cet album (comme les tomes 3 à 5 d'ailleurs) sont inédites !
Bravo (quand même :D :wink: ) à ce "tout petit éditeur indépendant" bien opiniâtre ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Milton Caniff

Message par chipito »

Tovenaar a écrit : mer. 05 mai 2021, 02:00 Bravo (quand même :D :wink: ) à ce "tout petit éditeur indépendant" bien opiniâtre ! :pouce:
Je pense même que si un grand éditeur de BD avait tenté le coup, il n'aurait pas atteint le 3ème tome pour cause de "seuil de rentabilité".
Pour ce qui est des vignettes qui seraient trop petites, je n'ai aucun problème à les lire et comme je ne suis pas assez calé dans la langue de Shakespeare, cette édition intégrale, bien que son prix pique un peu, me convient parfaitement.
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Milton Caniff

Message par Arlok »

chipito a écrit : lun. 10 mai 2021, 23:46 Je pense même que si un grand éditeur de BD avait tenté le coup, il n'aurait pas atteint le 3ème tome pour cause de "seuil de rentabilité".
Pire que ça, puisque Hachette (grand éditeur donc) n'est pas allé au-delà du premier volume pour Steve Canyon.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »