Association Disney Glénat

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Association Disney Glénat

Message par batless »

j'espère qu'un sujet n'existe pas déjà
http://www.actuabd.com/Grace-a-une-alli ... tre-Disney

bonne initiative. espérons que ça ne fera pas doublon avec les trésors de picsou
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Association Disney Glénat

Message par baron.zemo »

Génial du Don Rosa et Giorgio Cavazzano,pour moi la meilleure période dans Mickey parade,en va enfin retrouver toute cette période en album.

Et comment oublier Carl Barks et ces belles histoires avec oncle Piscou,et Donald's,une belle nouvelle pour connaitre ou redécouvrir cette belle période.
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: association Disney Glénat

Message par jlm »

Et j'espère que l'on aura des albums de Claude Marin :love1:
Un_Pimpfeur

Re: Association Disney Glénat

Message par Un_Pimpfeur »

Youpi, c'est la bonne nouvelle du jour !!! :bnc: :clap:

Des beaux albums cartonnés, avec j'espère des petits rappels historiques avec les aventures publiées (présentation des auteurs, années de publication, contexte, etc.).
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Association Disney Glénat

Message par m1ckros »

Ça se précise. Il semblerait que ça commence le 3 novembre avec un tome de l'intégrale de Carl Barks à 15 €. :bnc:

Source : http://www.bdgest.com/forum/integrale-d ... l#p2161315
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Association Disney Glénat

Message par kastet »

depuis le temps que j'attends
en attendant j'ai collecté les deux albums de feu-Zenda, ceux d'Hachette éditions et chiné les vieux JDM et "récents" Picsou Mag avec les histoires de Barks : dans d'autres pays, ses intégrales ont déjà été publiées je crois : mais vu la quantité de matos, ça va prendre des années et pas sur que l'entreprise aille au bout du coup!
j'ai aussu un volume en allemand "wer is Carl Barks" qui est superbe sur l'art de Barks.
Un_Pimpfeur

Re: Association Disney Glénat

Message par Un_Pimpfeur »

En Allemagne, il existe des tas de beaux albums cartonnés avec des histoires de canards, et si la France prend la même route, ça serait grandiose. :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Association Disney Glénat

Message par kastet »

Un_Pimpfeur a écrit :En Allemagne, il existe des tas de beaux albums cartonnés avec des histoires de canards, et si la France prend la même route, ça serait grandiose. :pouce:
je crois qu'aux Pays Bas et en Teutonie, ils sont de grands fans de Barks.
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: association Disney Glénat

Message par m1ckros »

Je n'y avais pas pensé avant mais le 03/11 donné par Electre pourrait aussi vouloir dire mars 2011. :lol6:
kastet a écrit :depuis le temps que j'attends
en attendant j'ai collecté les deux albums de feu-Zenda, ceux d'Hachette éditions et chiné les vieux JDM et "récents" Picsou Mag avec les histoires de Barks : dans d'autres pays, ses intégrales ont déjà été publiées je crois : mais vu la quantité de matos, ça va prendre des années et pas sur que l'entreprise aille au bout du coup!
j'ai aussu un volume en allemand "wer is Carl Barks" qui est superbe sur l'art de Barks.
La meilleure qualité qu'il y aie eu jusqu'ici en français me semble-t-il. Ils valent vraiment le coup. :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: association Disney Glénat

Message par kastet »

m1ckros a écrit :La meilleure qualité qu'il y aie eu jusqu'ici en français me semble-t-il. Ils valent vraiment le coup. :pouce:
oui pour la couleur
hachette : cases trop petites et couleurs merdiques
j'ai oublié ce citer les revues des années 50 quand piscou s'appelait harpagon, où la qualité d'impression rendait pas justice à Barks
par contre dans picsou mag avec colorisation par orid, img sympa !
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: association Disney Glénat

Message par m1ckros »

Qui c'est qui est allé sur google voir qui était ce fameux orid !? :D
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: association Disney Glénat

Message par kastet »

m1ckros a écrit :Qui c'est qui est allé sur google voir qui était ce fameux orid !? :D

arf, arf !!

espèce d'oridure !
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: association Disney Glénat

Message par m1ckros »

Petite montée de topic pour signaler qu'amazon permet d'acheter le tome 1 de l'intégrale en précommande : http://www.amazon.fr/gp/product/2723480186

Notez la réduction de 51%. Personnellement, je doute de la légalité de la chose. Je pensais que tous les livres vendus en France devaient obligatoirement être vendus au prix éditeur pour protéger les libraires...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Association Disney Glénat

Message par Tovenaar »

m1ckros a écrit :Petite montée de topic pour signaler qu'amazon permet d'acheter le tome 1 de l'intégrale en précommande : http://www.amazon.fr/gp/product/2723480186

Notez la réduction de 51%. Personnellement, je doute de la légalité de la chose. Je pensais que tous les livres vendus en France devaient obligatoirement être vendus au prix éditeur pour protéger les libraires...
Disponible AVANT Noël, je suppose.

Image disparue

Cette réduction sera peut-être la même en librairie pour attirer les clients.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: association Disney Glénat

Message par Totoche »

Y'a un souci, non ?
http://www.amazon.fr/Mes-plus-belles-Hi ... pd_sim_b_1
Le même produit ? :o
Le gang des :hips:
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: association Disney Glénat

Message par m1ckros »

Non, l'image du message de notre professeur est la couverture d'un "album compilation" qui vient de sortir qui regroupe quelques histoires de Barks sur le thème de Noël. Ça ne fait pas parti de la future intégrale qui sortira le 3 novembre. Mais, ça peut en donner un premier aperçu.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: association Disney Glénat

Message par Totoche »

:heu: :heu: :heu:

Je disais cela parce qu'il y avait la même image pour les deux produits. Apparemment, ils ont rectifié.
:fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: association Disney Glénat

Message par Tovenaar »

m1ckros a écrit :Mais, ça peut en donner un premier aperçu.
Totoche a écrit :Je disais cela parce qu'il y avait la même image pour les deux produits. Apparemment, ils ont rectifié.
Exactement dans les deux cas !

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: association Disney Glénat

Message par m1ckros »

On continue les bonnes nouvelles !

Glénat nous en dit un peu plus sur le futur et sur le présent : http://www.glenatbd.com/actu/les-premie ... s-bacs.htm

En bonnes nouvelles, on retiendra :
- La confirmation d'une intégrale de Floyd Gottfredson en 28 volumes : pas mal d'histoires de cet auteur n'ont jamais été publiées en France. La plupart n'ont été publiées que dans le Journal de Mickey avec un redécoupage propre à l'époque. Alors qu'il s'agit du meilleur auteur ayant travaillé sur l'univers de Mickey Mouse (objectivement, bien sûr :D ) !
- la parution de rééditions vintage du "Journal de Mickey" : ça me fait un peu penser aux Trésors du Journal de Mickey. Peut-être qu'il s'agira d'éditions plutôt du genre fac-simile.

En bonnes "pas forcément nouvelles" on trouvera :
- Le tome 1 des intégrales de Barks le 3 novembre. Puis, 4 autres tomes courant 2011 (soit tous les 3 mois). Au final, on aura 24 volumes. Regardez le PDF pour avoir le premier aperçu de la couverture du tome 1 de l'intégrale appelée "la dynastie Donald Duck".

A 30 euros chacun des volumes cités, cela nécessite de prévoir un budget !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: association Disney Glénat

Message par Totoche »

S'ils n'en sortent pas plusieurs par mois... :zidane:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »