Flash Gordon — Guy l'Éclair

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Merci Blek pour ta réponse....
non, il ne s'agit pas d'editer pour "vendre", mais juste pour un usage personnel, car pour l'instant, je fabrique ma reliure moi même en imprimant sur papier 160g, imprimante laser, et relieuse à anneaux...mais ce serait juste beaucoup plus beau d'avoir une reliure qui ait l'air plus "pro"...c'etait simplement le but de ma question...
si certains ici ont des techniques de reliure, je suis interessé...
et encore une fois, il ne s'agit pas de faire une edition pour faire du commerce ( cela reviendrait d'ailleurs trop cher ) mais juste une manière de satisfaire un fan...je ne demande aucunement l'aval du forum pour faire quelque chose d'interdit.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Blek »

Après, si c'est effectivement pour se faire une reliure perso, je ne vois pas trop qui pourrait t'embéter pour ça.
Nous sommes surement un certain nombre ici à nous être fabriqué ce type de reliure "perso" afin de mettre en valeur et sauvegarder une oeuvre qui nous tient à coeur :wink:
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par LECLERC »

ericmillet a écrit :Je profite de la remontée de ce sujet pour signaler à ceux que j'aurais pû oublier que j'ai enfin terminé les 40 premiers épisodes de Dan Barry...ils sont disponibles pour ceux que ça interesse via dropbox--il suffit de demander le lien....les fichiers seront disponibles encore environ un mois et seront supprimés ensuite pour faire place aux 40 épisodes suivants...
ci après le détail des épisodes, regroupés en plusieurs volume ....
j'ai utilisé une imprimante laser bien sût, du papier 160g et u systeme de reliure par anneaux ( mais j'y reviendrai plus tard si certains sont interessés)

j'en profite également pour remercier les membres du forum qui m'ont donné un bon coup de main...merci à tous et merci au forum...
comme je suis depuis peu sur le forum,j'en profite pour demander qu'est ce qui est mieux pour contacter un autre utilisateur?
le mail ou le mp ?
je suppose qu'avec le mp on a la réponse dans panneau de l'utilisateur?

d'autre part info:
comme j'etais lecteur de mickey ,grace au forum (merci éric) j'ai pu faire le lien entre les épisodes avant "les robots fous".
néanmoins dans le fichier exel de "guy l'éclair le journal de mickey" the solid gold bomb du 24/2/64 au 13/6/64
n'est signalé que dans mandrake mondes mystérieux n°300.Et bien il faut les 301 et 302 pour avoir l'épisode complet!
sachez que l'album mandrake 24 aux remparts regroupe ces numéros et à ce jour est disponible sur un site célèbre de vente en ligne
sachez aussi que sauvetage sur mars du 10/12/64 au 16/1/65 qui lui est paru dans mickey est également dans héros de l'aventure n°72 toujours aux éditions des remparts.
par contre ou y a t-il titanic 2 ?je ne le connais qu'en espagnol .
salutations à tous les passionnés!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par reedff »

C'est quand même incompréhensible qu'aucun éditeur pro français ne publie Dan Barry, on est obligé de se débrouiller grâce à des passionnés comme Eric.
Si c'était un problème de droit, il me semble qu'en Espagne, il a été édité donc serait-ce spécifique à la France?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :C'est quand même incompréhensible qu'aucun éditeur pro français ne publie Dan Barry, on est obligé de se débrouiller grâce à des passionnés comme Eric.
Si c'était un problème de droit, il me semble qu'en Espagne, il a été édité donc serait-ce spécifique à la France?
Pas de réédition, à ma connaissance, en Espagne. Les épisodes existants ne sont pas faciles à trouver.
Les Américains ne se mouillent pas beaucoup non plus, du moins concernant les épisodes de Dan Barry.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par LECLERC »

j'en profite pour remercier "Rouletabille" qui en nous parlant du site espagnol http://flashgordon.260mb.com/edhistor.htm
et en montrant les photos des albums m'a permis également de bien progresser dans l'historique de dan barry.
n'empeche,sacré site!bien que je ne parle pas espagnol.
que tous ceux qui ne le connaisse pas encore se précipite!
merci également à mangani pour la justesse de ses propos.vu que je suis également fan de russ manning son site de tarzan mérite la légion des arts et lettres!
a plus...
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

à ma connaissance, l'episode "Titanic II " n'a jamais été publié en France.
Concernant l'épisode " Une bombe tout en or ", il n'a en effet pas été publié dans "Le journal de Mickey" à l'époque.
Merci pour les infos pour "Sauvetage sur Mars "...
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par LECLERC »

meme dans la meilleur période de dan barry on va dire large 1951-1960
la part des ghosts ou collaborateurs est décrite à cette page du site espagnol(vive les sites de traduction):
http://flashgordon.260mb.com/barrydib.htm
ca n'empeche pas d'aimer
après ces dates pour ma part c'est juste pour le fun
le dessin c'est primordial!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par reedff »

LECLERC a écrit :meme dans la meilleur période de dan barry on va dire large 1951-1960
la part des ghosts ou collaborateurs est décrite à cette page du site espagnol(vive les sites de traduction):
http://flashgordon.260mb.com/barrydib.htm
ca n'empeche pas d'aimer
après ces dates pour ma part c'est juste pour le fun
le dessin c'est primordial!
Je pense que Criswell parle de la fin de Barry et de ceux qui lui ont succédé.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par CRISWEL »

reedff a écrit :
LECLERC a écrit :meme dans la meilleur période de dan barry on va dire large 1951-1960
la part des ghosts ou collaborateurs est décrite à cette page du site espagnol(vive les sites de traduction):
http://flashgordon.260mb.com/barrydib.htm
ca n'empeche pas d'aimer
après ces dates pour ma part c'est juste pour le fun
le dessin c'est primordial!
Je pense que Criswell parle de la fin de Barry et de ceux qui lui ont succédé.
Bien évidemment, je trouve d'ailleurs que certains personnages dans "Le maître du temps" comme Georgie et Patron Punch ressemblent à des personnages de Kirby. La veine était exploitable...

La série Guy L'Eclair comme publiée dans le JDM commence à aller moins bien (graphiquement) dès 1975 avec "Les Royaumes-Pirates"... Là, je collectionne par principe parce que ce sont des histoires que je ne lis pas...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Tovenaar »

Il existe des épisodes attribués à Dan Barry mais dessinés par Bob Fujitani.
J'en ai trouvé 2 en VO. Le dessin est bon, mais je n'ai pas pu lire ces histoires tant le scénario était mauvais.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :Il existe des épisodes attribués à Dan Barry mais dessinés par Bob Fujitani.
J'en ai trouvé 2 en VO. Le dessin est bon, mais je n'ai pas pu lire ces histoires tant le scénario était mauvais.
Effectivement le dessin doit être bon. On peut voir Bob Fujitani sur Dr Solar pour se donner une idée.
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la baisse de qualité des dessins à partir ---pour moi--- des episodes du milieu des années 60....comme par exemple "Le mystère de la ville morte" ...
par contre, je trouve les scénarios de pas mal d'épisodes plaisant à suivre jusqu'au début des années 70 : Alerte Invasion verte ; Les pièges de Ming IV ; Les eaux mortelles ; Le maître des harmonies ; Les vikings de nulle part ; Le duel des doubles ; Les pierres vivantes....mais il est vrai que le dessin est déja très différent...

par contre, ensuite, les scénarios deviennent en effet bien moins fouillés...certains demeurent interessants puisqu'ils font référence à des épisodes faisant partie de ce que j'appellerais l"âge d'or" de la serie comme " La parenthèse spatio-temporelle " où nos héros sont envoyés dans le passé au moment de leur première rencontre avec Ellta dans "Le cuirassé fantôme "...
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par LECLERC »

anecdote pour les ames sensibles:
camille se sépare de guy le 10/07/1959 et ne le reprendra dans ses bras que le 2/10/1962.
plus de 3 ans de séparation réglé en 1 strip de 3 cases!
dans "space scouts and skorpi".dans le jdm "glick l'étrange allié".
Pour le lecteur américain du strip quotidien faut s'accrocher ou etre macho de base.
Bon nous amateur de dan barry,on comble des lacunes de 40 ans,alors....
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Petit complement d'information : la separation des amoureux fait suite à l'annulation du mariage qui était prévu (cf: Alerte aux Skorpis) ce qui pousse Camille dans les bras de Steve ( cf: La nouvelle vie de Guy l'Eclair )---la "réconciliation" ou son explication ( cf: "Aux limites du monde" ou " Glik, l'etrange allié- version Mickey " a été simplement gommée par "Le journal de Mickey" puisque via les remontages d'épisodes, les lecteurs n'avaient jamais su que nos héros s'étaient séparés...voila pour les eclaircissements...
ci après, les nouveaux episodes disponibles...
Fichiers joints
11.jpg
11a.jpg
11b.jpg
11c.jpg
11d.jpg
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

volume 12
Fichiers joints
12.jpg
12a.jpg
12b.jpg
12c.jpg
12d.jpg
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Volume 13
Fichiers joints
13.jpg
13a.jpg
13b.jpg
13c.jpg
13d.jpg
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Volume 14
Fichiers joints
14.jpg
14a.jpg
14b.jpg
14c.jpg
14d.jpg
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

Merci Eric
C'était mon rêve de voir enfin réédité Flash Gordon par Dan Barry.
Rien que de voir les couvertures je pense que l'intérieur doit être bon.
:pouce: Je vous envoi mon mail
Encore bravo pour cet exploit
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Je viens de découvrir que les episodes que j'ai GRATUITEMENT mis à disposition des lecteurs- après les avoir minutieusement traduits - sont désormais utilisés par les "editions" Arboria pour une publication en albums sur ebay...au prix de 25€ le volume...
http://www.ebay.fr/itm/BARRY-KURTZMANN- ... 19fef85be4
publications des episodes censurés soit disant publiés au Canada ....???? :gourdin:

cela se passe de commentaires...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »