Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

assez peu, certainement sous les 2000 exemplaires.
Je n'ai aucun chiffre mais je me base sur les commandes des libraires du coin (entre 0 et 2 exemplaires )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Tex Willer

Message par dude »

Salut,
Clair de Lune annonçait un tirage de 1000 exemplaires pour les brochés marrons... Alors les ventes devaient être entre 500 et 800.
Je ne connaît pas le tirage des cartonnés blancs.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

dude a écrit :Salut,
Clair de Lune annonçait un tirage de 1000 exemplaires pour les brochés marrons... Alors les ventes devaient être entre 500 et 800.
Je ne connaît pas le tirage des cartonnés blancs.
Certainement pareil.
Et là on parle de Tex,qui était le mieux représenté en librairie, alors j'imagine ce que ça pouvait donner avec Dampyr ou Diabolik :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
texwiller
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003, 02:00
Contact :

Re: Tex Willer

Message par texwiller »

Je viens d'interroger les éditions Bonelli.
clair de lune a toujours les droits pour TEX
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

texwiller a écrit :Je viens d'interroger les éditions Bonelli.
clair de lune a toujours les droits pour TEX
Ah intéressant! Après tout ils ne mettaient jamais à jour leur blog, alors pourquoi le garder ? surtout qu'ils ont d'autres sites.
Mais d'un autre côté, peut être que les droits avaient été acheté pour une période et que CDL a décidé d'arrêter les parution avant la fin :deso:
On risque d'attendre un moment
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tex Willer

Message par drou »

batless a écrit :
texwiller a écrit :Je viens d'interroger les éditions Bonelli.
clair de lune a toujours les droits pour TEX
Ah intéressant! Après tout ils ne mettaient jamais à jour leur blog, alors pourquoi le garder ? surtout qu'ils ont d'autres sites.
Mais d'un autre côté, peut être que les droits avaient été acheté pour une période et que CDL a décidé d'arrêter les parution avant la fin :deso:
On risque d'attendre un moment
on ne peut que regretter Semic dans cette affaire et c'est aussi dommage pour les éditions Bonelli :pouce:
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par Marcellino »

Peut être un jour,panini... :fonsde:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Marcellino a écrit :Peut être un jour,panini... :fonsde:
vaut mieux pas vu ce qu'ils ont fait de Dylan Dog
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

http://www.actuabd.com/+Paolo-Eleuteri- ... dessine-un+

"en attendan une traduction française"... comme je le disais, CDL ou pas CDL, j'imagine mal que ça ne sorte pas en VF surtout vu le format
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
J.Wayne
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 20:26

Re: Tex Willer

Message par J.Wayne »

batless a écrit :http://www.actuabd.com/+Paolo-Eleuteri- ... dessine-un+

"en attendan une traduction française"... comme je le disais, CDL ou pas CDL, j'imagine mal que ça ne sorte pas en VF surtout vu le format
mince! kit carson est une femme! :rire-criswell: :clap:
Pour cette nouvelle série annuelle présentée sous la forme d’un luxueux volume cartonné grand format (22,5 x 30,5 cm) et en couleurs de 48 pages, sorti en Italie le 17 février dernier, Bonelli promet sur son site : "Un regard inédit sur le mythe de Tex ! Un jeune Tex willer et une jeune Kit Carson en difficulté face à des centaines de Comanches sauvages, dans une atmosphère de légende de l’Ouest !"
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par Marcellino »

Le Tex,de Serpiéri,je n'ai pas aimé du tout,
rien à voir avec le Tex que je lis depuis si longtemps, :heu:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex Willer

Message par Blackpuma »

Si même Bonelli se met au reboot :fonsde: :fonsde:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par thierry »

batless a écrit :http://www.actuabd.com/+Paolo-Eleuteri- ... dessine-un+

"en attendan une traduction française"... comme je le disais, CDL ou pas CDL, j'imagine mal que ça ne sorte pas en VF surtout vu le format
J'aime bien le graphisme, et pourquoi pas une Kit Carson, ce n'est pas a suivre dans la continuité, mais ça peut être sympa!
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par Marcellino »

Rien à redire sur les dessins de Serpieri,
c'est à l'histoire que je n'accroche pas, :fonsde:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par thierry »

Rizzoli,éditeur que je découvre a travers un post de Goran Parlov sur FB sortent des "graphic novel" Tex Willer, qui ont l'air d’être pas mal!

http://www.rcslibri.it/libri/tex-lultima-frontiera/
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

:o A force de vouloir utiliser des termes ronflants : "graphic novels", "romans graphiques", pour désigner des choses qui se font depuis longtemps, et qu'on appelait jusqu'à présent "fumetti", on finit par s'emméler les pinceaux... :wink: :sifl:

Le lien que tu donnes, c'est "Ultime frontière", paru chez Clair de lune en 2009... :arfl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : :o A force de vouloir utiliser des termes ronflants : "graphic novels", "romans graphiques", pour désigner des choses qui se font depuis longtemps, et qu'on appelait jusqu'à présent "fumetti", on finit par s'emmêler les pinceaux... :wink: :sifl:
Ça, c'est sûr !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par thierry »

thierry a écrit :Rizzoli,éditeur que je découvre a travers un post de Goran Parlov sur FB sortent des "graphic novel" Tex Willer, qui ont l'air d’être pas mal!

http://www.rcslibri.it/libri/tex-lultima-frontiera/
Jean-Louis a écrit ::o A force de vouloir utiliser des termes ronflants : "graphic novels", "romans graphiques", pour désigner des choses qui se font depuis longtemps, et qu'on appelait jusqu'à présent "fumetti", on finit par s'emméler les pinceaux... :wink: :sifl:

Le lien que tu donnes, c'est "Ultime frontière", paru chez Clair de lune en 2009... :arfl:
Au risque de te surprendre j'ai bien compris que le lien mène a l'album Ultime frontière dessiné par Goran Parlov, et le terme graphic novel que j'utilise c'est celui que l'on trouve sur la page du site! Mon intervention était pour souligner ce qu'ils faisaient, avaient fait et que je trouvais les albums sympa! Après j'ai pris le terme graphic novels car c'est celui utilisé par l’éditeur! D'ailleurs je pensais que Fumetti était plutôt utilisé pour les petit format italien plutôt que pour les albums, j'en ai profité pour chercher la définition du mot Fumetti et j'ai trouve ça : Fumetti est le nom donné en Italie à la bande dessinée. « Fumetti » signifie « petites fumées », en référence à l'aspect des bulles servant à faire parler les personnages. Source: ICI.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Oui, il n'empêche que des expressions comme graphic novel, ça fait plus sérieux que comics, comic book ou fumetti.
Et roman graphique, ça fait plus sérieux que BD ou bande dessinée.

Et ça fait vendre, c'est sûr.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Tex Willer

Message par Marcellino »

thierry a écrit :Rizzoli,éditeur que je découvre a travers un post de Goran Parlov sur FB sortent des "graphic novel" Tex Willer, qui ont l'air d’être pas mal!

http://www.rcslibri.it/libri/tex-lultima-frontiera/
Les 3 titres sont déjà sortis chez Bonelli en noir et blanc et en couleurs, :D
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »