Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Tex Willer

Message par Laurent » dim. 21 juil. 2013, 17:59

C'est clair que Kit Carson n'était pas un rigolo.
Dans la série Wanted de Rocca et Thierry Girod il y a un Kit Carson bien plus proche de la réalité que le râleur et sympathique personnage dans Tex.

Blackpuma
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Blackpuma » lun. 22 juil. 2013, 18:20

Les Dalton et Buffalo Bill non plus n'étaient pas des rigolos. :D
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)

Fredgri
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Fredgri » ven. 09 août 2013, 16:23

Hello tous !
Je ne passe pas très souvent par ici car je ne suis vraiment pas assez pointu sur le sujet, mais je voudrais savoir si les Tex dessinés par Magnus (si je ne me trompe pas !) ont été traduit en VF ou s'il faut les trouver en italien uniquement ? J'ai toujours voulu me les récupérer et ça m'intrigue !
Merci par avance ! :jap:
www.fredgri.fr: mon tout nouveau site, avec des galeries et une partie "blog" ;-)

mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par mario » ven. 09 août 2013, 19:39

Fredgri a écrit :Hello tous !
Je ne passe pas très souvent par ici car je ne suis vraiment pas assez pointu sur le sujet, mais je voudrais savoir si les Tex dessinés par Magnus (si je ne me trompe pas !) ont été traduit en VF ou s'il faut les trouver en italien uniquement ? J'ai toujours voulu me les récupérer et ça m'intrigue !
Non, pas traduit. Et il n'en a fait qu'un. Un Texone. Son dernier boulot d'ailleurs, il est mort juste après.

Par contre, il est actuellement réédité en Italie.

js.chabannes
Compagnon
Compagnon

Message par js.chabannes » ven. 16 août 2013, 23:25

Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !

Fredgri
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Fredgri » ven. 16 août 2013, 23:30

mario a écrit :
Fredgri a écrit :Hello tous !
Non, pas traduit. Et il n'en a fait qu'un. Un Texone. Son dernier boulot d'ailleurs, il est mort juste après.

Par contre, il est actuellement réédité en Italie.
Oh merci pour l'info, par contre c'est trouvable ou ? Il y a un endroit ou on peut le commander, a moins qu'ici il y ai quelqu'un qui puisse me le récupérer... (MP au cas ou !)
www.fredgri.fr: mon tout nouveau site, avec des galeries et une partie "blog" ;-)

satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par satanik » ven. 16 août 2013, 23:32

il va être traduit par clair de lune patience !
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu

Fredgri
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Fredgri » ven. 16 août 2013, 23:42

Ben voilà une bonne news !
Je vais attendre...

Image

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis » sam. 17 août 2013, 11:06

js.chabannes a écrit :Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !
On a déjà parlé de ça ; les goûts et les couleurs... :deso:
Moi, je les trouve très bien, comme quoi... :wink:

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » sam. 17 août 2013, 14:26

Jean-Louis a écrit :
js.chabannes a écrit :Je suis en train de relire tous mes Tex de Clair de Lune (plus les 4 de Erko et les 5 de Sémic). Hé bien y'en a vraiment qui sont nuls nuls nuls. Entre les dessins pas soignés et les scénarios pas captivants, je citerai "Le signe du serpent", "Le venin du cobra", "La bête humaine" et les 3 mensuels comprenant "Ombres chinoises". C'est d'un poussif alors... Pffff !
On a déjà parlé de ça ; les goûts et les couleurs... :deso:
Moi, je les trouve très bien, comme quoi... :wink:
Moi également :pouce:
Espérons que comme prévu d'autres Tex débarquent la semaine prochaine car ça fait un moment (et espérons aussi la route de l'ouest :zidane: )
Avant que je jette tout à la benne, si quelqu'un recherche des "Les années laser", des magazines de jeux Vidéo ou des rock hard (une centaine de dispo, état comme neuf), Mad Movies .... me contacter

Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Marcellino » sam. 17 août 2013, 20:29

Mets les à la poubelles :rox:

brunel patrick
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par brunel patrick » sam. 17 août 2013, 21:32

Marcellino a écrit :
Mets les à la poubelles :rox:
ou offres les à guy legrand il les recherche :sifl: :blll:

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » dim. 18 août 2013, 08:50

Apparemment, un Tex sort le 29 Aout. vu que certains étaient annoncés le 22, je ne sais pas s'ils vont faire 2 envois en 1 semaine ou si c'est repoussé une nouvelle fois :deso:
Avant que je jette tout à la benne, si quelqu'un recherche des "Les années laser", des magazines de jeux Vidéo ou des rock hard (une centaine de dispo, état comme neuf), Mad Movies .... me contacter

Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Marcellino » dim. 18 août 2013, 11:32

Les tex mensuels se font rares chez CDL,
ils pourraient en sortir au moins un minimum de 4 albums par ans (soit l'équivalent de 12 Rodéo ou Tex Italiens),
je leur ai envoyé un message dans ce sens qui n'est jamais paru,
si nos messages ne les encensent pas,ils ne sont pas publiés,
en Italie nous en sommes au numéro 634,CDL au 440, :o
Modifié en dernier par Marcellino le dim. 18 août 2013, 12:22, modifié 2 fois.

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » dim. 18 août 2013, 11:35

Celui annoncé le 29 est "le village perdu", je crois que c'est un spécial. Mais je ne sais pas si les autres prévus sortent toujours en Aout. Ils voulaient en sortir 3 d'un coup, j'espère qu'il ne feront pas cette bétise :sifl:

tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

Message par tisondenfer » jeu. 22 août 2013, 20:56

les 7 et 8 special le 29 aout, tex 441,442,443 et la route de l'ouest le 5 septembre

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » ven. 23 août 2013, 08:38

c'est ce qui m'avait semblé.
Faudrait vraiment donner des cours à CDL, parce que s'ils voulaient planter Tex en France, ils ne s'y prendraient pas autrement...
rien pendant 3 mois et 4 en 1 semaine :pouce:
ça existe "l'économie pour les nuls" ?

thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par thierry » ven. 23 août 2013, 13:18

batless a écrit :c'est ce qui m'avait semblé.
Faudrait vraiment donner des cours à CDL, parce que s'ils voulaient planter Tex en France, ils ne s'y prendraient pas autrement...
rien pendant 3 mois et 4 en 1 semaine :pouce:
ça existe "l'économie pour les nuls" ?
Je serais curieux de rencontrer la personne qui gère la collection, car c'est vrai que leur ligne commerciale est plutôt maladroite!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis » ven. 23 août 2013, 20:43

thierry a écrit : Je serais curieux de rencontrer la personne qui gère la collection, car c'est vrai que leur ligne commerciale est plutôt maladroite!
A mon avis, ce n'est pas vraiment géré ; ça se fait au coup par coup, en fonction des trous du planning éditorial, et des disponibilités des traducteurs, de (des) imprimeur(s), et ils doivent être très souvent charrette... :arfl: :deso:

Ils savent bien qu'il y a une poignée d'amateurs acharnés, et que ça se vendra de toute façon... :bedo:

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » ven. 23 août 2013, 21:05

Les traducteurs ?
Quels traducteurs ? :morderir3:
Image

Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2019 »