Achats BD et conseils de lecture

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:21 Il n'y a pas de stratagème ni de continuer malgré tout car je l'écris à nouveau :
L'album "Il s'appelait Ptirou" est et était prévu pour être un album sans suite comme les autres albums avec d'autres auteurs.

Comme comparaison tu peux voir Le Marsupilami, qui, d'un personnage apparu dans une histoire a eu ensuite sa propre série.

Il ne faut pas croire qu'il y a toujours des plans prévus à l'avance. :wink:
Je n'ai jamais prétendu cela.

Mais tu sais comme moi que, même si un album est prévu en 'one shot', s'il y a succès, il est suivi d'autres...

L'éditeur peut dire, en accord avec les auteurs qu'il n'y aura qu'un seul album ; mais ce n'est pas gravé dans le marbre. Et si le succès est au rendez-vous, il est suivi d'autres...

Exemple ; 'le groom vert de gris' de Yann et Schwartz fut suivi de 'la femme léopard'... :wink:
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:48 Exemple ; 'le groom vert de gris' de Yann et Schwartz fut suivi de 'la femme léopard'... :wink:
Tout à fait Thierry Jean-Louis ! :wink: :beer:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:21 L'album "Il s'appelait Ptirou" est et était prévu pour être un album sans suite comme les autres albums avec d'autres auteurs.
Cet album a rencontré suffisamment de succès pour qu'une nouvelle série soit jugée rentable.
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Jean-Louis »

Effectivement, et avec 'Mademoiselle J', les auteurs ont l'avantage d'avoir la propriété du personnage, alors que Spirou appartient à Dupuis. :wink:
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Jean-Louis »

Jean-Louis a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:48

Exemple ; 'le groom vert de gris' de Yann et Schwartz fut suivi de 'la femme léopard'... :wink:
J'avais oublié, il y a un troisième album : 'Le maître des hosties noires'... :arfl:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2020 »