Angoulême 2021

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Angoulême 2021

Message par PifouPocheAddict »

jmrazer a écrit : sam. 30 janv. 2021, 20:53 la question était, est ce qu'elle mousse ou pas ?
Elle se fait mousser en tout cas ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2021

Message par batless »

Chris Ware grand prix! Entre les 3 je préfère que ce soit lui...mais à défautde mieux
Source : FB casemate
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2021

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 23 juin 2021, 20:58 Chris Ware grand prix! Entre les 3 je préfère que ce soit lui...mais à défaut de mieux
Je ne supporte ni le gars ni son œuvre !
Tovenaar a écrit : mar. 22 janv. 2019, 18:37 C'est de l'Art avec un grand A, je crois.
Jean-Louis a écrit : mar. 22 janv. 2019, 21:35 Du lard ? :D
Chris Ware, je ne le considère pas pour un auteur BD ; pour moi, c'est un graphiste...
Chris Ware, c'est ce type qui a un front le double de la hauteur d'un homme normal ordinaire ; ce qui avait tant fait flasher l'ami Nano. :o :mdr:
Il était déjà dans la course l'an dernier ; il s'accroche, le bougre... :sifl:

https://www.bedetheque.com/auteur-5804- ... Chris.html
Déjà en 2018, donc...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

Bah, Angoulême c'est mort, bédéphilement parlant.

C'est devenu de l'entre-soi boboïste, avec des petites tractations de lobbying, comme pour le navrant Chris Ware...
Un sujet qui atteint péniblement deux pages, avec l'aide de hors-sujets... :zzzz:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2021

Message par poopie »

On se méfie un peu :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2021

Message par batless »

Tovenaar a écrit : mer. 23 juin 2021, 21:10
batless a écrit : mer. 23 juin 2021, 20:58 Chris Ware grand prix! Entre les 3 je préfère que ce soit lui...mais à défaut de mieux
Je ne supporte ni le gars ni son œuvre !
Tovenaar a écrit : mar. 22 janv. 2019, 18:37 C'est de l'Art avec un grand A, je crois.
Jean-Louis a écrit : mar. 22 janv. 2019, 21:35 Du lard ? :D
Chris Ware, je ne le considère pas pour un auteur BD ; pour moi, c'est un graphiste...
Chris Ware, c'est ce type qui a un front le double de la hauteur d'un homme normal ordinaire ; ce qui avait tant fait flasher l'ami Nano. :o :mdr:
Il était déjà dans la course l'an dernier ; il s'accroche, le bougre... :sifl:

https://www.bedetheque.com/auteur-5804- ... Chris.html
Déjà en 2018, donc...
Tous les ans, ils étaient dans les derniers, il fallait bien qu'il l'ait un jour.
Après, je ne suis pas fan non plus. Mais quand je vois les 2 autres finalistes, ça m'aurait un peu cassé le derrière qu'elles l'aient...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

Pour ma part je m'en moque ; il y a longtemps qu'Angoulême ne récompense plus le talent, mais l'entregent. :deso:

Ça n'a plus aucune valeur : aujourd'hui si je vois sur un album un bandeau "Grand Prix d'Angoulême", je passe mon chemin. :arfl:
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Angoulême 2021

Message par Epsilon »

Moi j'aime bien Chris Ware. Il y a du boulot sur ses planches et je suis impressionné par sa minutie et ses détails.
Il mérite grandement son prix. Je pensais même qu'il l'avait déjà.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

Si le travail et la minutie étaient les critères déterminants pour attribuer le Grand Prix D'Angoulême, le dessinateur de "Où est Charlie" devrait se le voir décerner sans discussion aucune : :wink:

où est Charlie.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2021

Message par reedff »

C'est pas du tout mon genre, réservé aux bobos mais je reconnais du talent niveau dessin. Sinon, les prises de tête ce n'est pas pour moi.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2021

Message par Tovenaar »

Epsilon a écrit : ven. 25 juin 2021, 12:15 Moi j'aime bien Chris Ware. Il y a du boulot sur ses planches et je suis impressionné par sa minutie et ses détails.
Il mérite grandement son prix. Je pensais même qu'il l'avait déjà.
Et les scénarios (ceux que j'ai lus) sont passionnants... :zzzz: Je déteste ! :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

Il y a des scénarios chez Chris Ware ? :o

Chris Ware.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2021

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 25 juin 2021, 19:33 Il y a des scénarios chez Chris Ware ? :o
Non, justement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

C'est bien ce qu'il me semblait.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Angoulême 2021

Message par Epsilon »

Tovenaar a écrit : ven. 25 juin 2021, 18:52
Epsilon a écrit : ven. 25 juin 2021, 12:15 Moi j'aime bien Chris Ware. Il y a du boulot sur ses planches et je suis impressionné par sa minutie et ses détails.
Il mérite grandement son prix. Je pensais même qu'il l'avait déjà.
Et les scénarios (ceux que j'ai lus) sont passionnants... :zzzz: Je déteste ! :deso:
Chris Ware, c'est juste pour l'oeil !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

Ce n'est pas de la BD, c'est de l'illustration ; ça ne devrait rien avoir à faire à Angoulême. :deso:

Mais bon, vu ce qui est primé ces dernières années, il y en bien un qui va finir par faire de la BD invisible, et il sera encensé. :zidane: :out3:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2021

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : sam. 26 juin 2021, 13:16 Ce n'est pas de la BD, c'est de l'illustration ; ça ne devrait rien avoir à faire à Angoulême. :deso:

Je suis bien d'accord avec toi
Par contre pour moi il y a eu une grande dessinatrice et scénariste adoubée ces dernières années : Rumiko Takahashi
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2021

Message par Jean-Louis »

Ah, je ne suis pas du tout branché manga, et Ranma (un jeune homme qui se transforme en fille quand il est mouillé), euh, comment dirais-je... :deso:

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'elle est cent fois plus légitime à recevoir un prix que Chris Ware, heureux bénéficiaire d'un lobbying acharné, ou qu' Emmanuel Guibert, membre de la clique Sfar.

En 2019 :
Elle était en lice avec l'Américain Chris Ware et le Français Emmanuel Guibert, tous deux déjà finalistes malheureux l'an dernier. Elle succède à l'Américain Richard Corben.

(Emmanuel Guibert, pour info lauréat 2020).
Modifié en dernier par Jean-Louis le sam. 26 juin 2021, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Angoulême 2021

Message par jmrazer »

c'est toujours qu'une fille qui se transforme en garçon une fois mouillée :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2021

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : sam. 26 juin 2021, 17:38 Ah, je ne suis pas du tout branché manga, et Ranma (un jeune homme qui se transforme en fille quand il est mouillé), euh, comment dirais-je...
C'est un peu reducteur...il y a aussi Lamujuliette je t'aime ,les mermaid, inu yasha etc etc....comme tu dis au moins ils ont donné un prix à de la bd commerciale. Certainement la mangaka qui a vendu le plus de manga avec plus de 200 millions d'exemplaires vendus dans le monde ( de mémoires ça a du évoluer depuis )
Donc non seulement entière mérité mais en plus preuve qu'ils peuvent recompenser de la bd mainstream
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »