n°426 |
|
Un bracelet à ton nom |
|
|
Un bracelet avec des lettres de l'alphabet qui permettent de composer son prénom et les fixer sur le bracelet |
|
|
|
|
|
|
|
|
n°427 |
|
Le masque aspergeur |
|
|
Le gadget représente une stylo microscope déjà monté qui permet d'observer de petits objets ou animaux |
|
|
|
|
|
|
|
n°428 |
|
Les claquettes américaines |
|
|
Le gadget permet de se constituer une paire de claquettes composé d'un petit boitier à assembler qui fait un "clac" lorsque l'on appuie dessus, le tout est attaché à chaque pied par un élastique |
|
Le gadget de la semaine suivante "c'est du solide" mais non représenté |
|
|
|
|
|
|
n°429 |
|
Le jeu de l'équilibriste |
|
|
Un jeu où une figurine de Pif fait le poirier en haut d'une longue perche posé en équilibre sur un trépied, cette perche se maintient grâce à trois godets que l'on remplit de pièces au fur et à mesure du jeu, celui qui fait écrouler l'édifice a perdu |
|
A noter une offre d'abonnement au nombre de numéros de 1 à 9 numéros pendant les vacances |
|
|
||
|
|
n°430 |
|
La pipe à boule |
|
|
Une pipe dans laquelle on souffle pour faire tenir en suspension une boule |
|
|
|
|
||
|
|
n°431 |
|
Le sifflopif |
|
|
Le gadget représente un sifflet sous la forme d'une figurine de Pif jaune |
|
|
|
|
||
|
|
n°432 |
|
La main animée de Pif |
|
|
Main de Pif à ventouse à fixer sur la vitre de la voiture avec un autocollant fourni |
|
|
|
|
||
|
n°433 |
|
Le jeu "le loup et les agneaux" |
|
|
Le gadget représente un jeu adapté du jeu des dames avec un plateau, cinq moutons et un loup, se joue à deux |
|
Il semblerait que certains numéros aient été distribuésavec un petit livre (un Poche ?) car un papillon existant indique que ceux qui n'avaient pas eu le gadget de la semaine recevraient la semaine suivante deux gadgets (dont le manquant) - A noter une publicité pour un Pif-Gadget spécial Tour de France 1977 (5F) - Numéro dont le prix n'était pas indiqué sur la couverture mais rajouté à l'aide d'un tampon |
|
|
||
|
|
n°434 |
|
Le yopif |
|
|
Le gadget représente un dérivé du yo-yo, il s'agit ici d'une grande roue et d'une plus petite qui tourne à l'intérieur |
|
|
|
|
||
|
n°435 |
|
Le cerf-volant : "Hercule vole !" |
|
|
Le gadget permet de se construire un cerf-volant à l'effigie d'un Super Hercule avec une cape - De conception identique au cerf-volant "Supermatou" du n°388 |
|
Contient une main de Pif autocollante "Souriez Pif" (1ère version de 1977) |
|
|
||
|
|
n°436 |
|
Le pistolo |
|
|
Le gadget constitue un pistolet à eau dont on remplit d'eau le corps et c'est en pressant sur la crosse que l'eau est éjectée - en photo dans le précédent (deux moules différents inversés en jaune et en bleu ?) |
|
|
|
|
|
|
|
|
n°437 |
|
Le totem de Capitaine Apache |
|
|
Le gadget représente un pendentif en forme de totem lié à la bande dessinée "Capitaine Apache" |
|
|
|
|
||
|
|
n°438 |
|
Le deltaplane |
|
|
Un delta-plane à construire avec une toile en papier que l'on lance avec un élastique |
|
|
|
|
||
|
|
n°439 |
|
XB 15 l'hélice de l'espace |
|
|
Une hélice propulsée verticalement par traction grâce à une tirette dentée |
|
|
|
|
|
|
|
|
n°440 |
|
Le pistolet à patates |
|
|
Ce pistolet est équipé d'un piston à élastique et d'un embout qui permet de d'extraire un bout de pomme de terre, en actionnant la gachette le morceau de patate est propulsé (proche du n°155) |
|
|
|
|
||
|
n°441 |
|
Le labybille |
|
|
Le gadget représente un jeu de forme ronde avec un labyrinthe et trois billes qu'il faut réunir dans le rond central |
|
Couverture et gadget animés par Stéphane COLLARO |
|
|
|
|
|
|
n°442 |
|
Le kazou |
|
|
Idem n°177 - existe en jaune-rouge et jaune-bleu |
|
|
|
|
|
|
|
|
n°443 |
|
Le stylo-pendentif |
|
|
Un stylo avec une tête de Pif moulée qui sert de bouchon et qui permet de l'attacher autour du cou |
|
Contient soit un Rahan, soit autre objet lié à Rahan (à vérifier) |
|
|
|
|
|
|
n°444 |
|
La cassette aux 100 devinettes |
|
|
Une reproduction d'une cassette audio avec 5 fiches en carton à découper qui permet de poser 100 devinettes en manoeuvrant les fiches dans la cassette |
|
|
|
|
||
|
|
n°445 |
|
Le dégringolo |
|
|
Idem n°25 |
|
En cadeau un numéro de "Mondial" |
|
|
|
|
|
|
n°446 |
|
La cavalerie égyptienne |
|
|
Personnage et char égyptiens en plastique à monter et à peindre (issus des jouets ATLANTIC) |
|
|
|
|
||
|
|
n°447 |
|
Les Artémia Salina |
|
|
Idem n°60 - Pour une fois ce gadget n'a pas fait l'objet d'une grosse publicité, la coupe du monde 78 passait en priorité |
|
Passage à 5F - Album et pochette de vignettes Football 78 (Free Time Products) - "Coupe du monde Amérique du sud 78" |
|
|
||
|
|
n°448 |
|
Un homme-grenouille animé |
|
|
Un homme-grenouille qui monte et descend tout seul dans l'eau grâce au carburant fourni dans un sachet (une variante du sous-marin à levure chimique) |
|
Pochette de 3 vignettes "Football 78" (championnat de France) estampillé Pif, Europe 1 aux éditions Free Time Products et distribuées par Difimage - "Coupe du monde Amérique du sud 78" |
|
|
|
|
|
|
n°449 |
|
Le porte-clefs Pif |
|
|
Un porte-clef avec une figurine jaune de Pif (même moule que la gomme Pif n°392) |
|
Pochette de 3 vignettes "Football 78" (championnat de France) estampillé Pif, Europe 1 aux éditions Free Time Products et distribuées par Difimage - "Coupe du monde Amérique du sud 78" - A noter un faux courrier (non nominatif) des lecteurs à propos du gadget de la semaine précédente |
|
|
|
|
|
|
n°450 |
|
L'anoptique |
|
|
Un gadget composé d'anneaux qui tournent autour d'un axe grâce au souffle d'un ballon qui se dégonffle, le mouvement de ces anneaux crée une illusion optique |
|
Pochette de 3 vignettes "Football 78" (championnat de France) estampillé Pif, Europe 1 aux éditions Free Time Products et distribuées par Difimage - "Coupe du monde Amérique du sud 78" |
|
|
||
|
|